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démonter la clim sans catastrophes.

MessagePosté: 18 Oct 2007 16:48
par Lyngroove
Bonjour,

Je dois changer la distribution sur mon nouveau L3004wd (idem paj) de 1993.
je dois pour cela retirer le radiateur, ok, mais sur mon nouveau L300, il y a la clim!

je n'ai jamais démonté de radiateur de Clim. quelles sont les précautions à prendre pour cela?

merci

Lyngroove.

MessagePosté: 18 Oct 2007 23:12
par jerome
:-P
Si comme c'est généralement le cas le radiateur de clim est placé devant celui de refroidissement,la dépose de ce dernier suffit a libérer la place pour le remplacement de la distribution :wink: .
Si tu veut vraiment le démonter,le respect de la nature voudrait que tu fasse faire "un tirage au vide" ( gaz + huile) au lieu de tout balancer dans l'atmosphére :roll: .
Ensuite si tu démonte en vue de la suprimer il n'y a pas de soucis,si c'est juste le temps de la manip il faudra remplacer la bouteille de déshydratation au moment de la remise en service :lol: . A+

MessagePosté: 19 Oct 2007 12:05
par Lyngroove
Je vais carrément supprimer la Clim de ce véhicule...
Je ne m'en sert jamais! et apparement il n'y avait plus aucun gaz dedans.... et il manque une durite!

donc, il y aura bientot une clim à vendre dans l'état :) :)

MessagePosté: 12 Nov 2007 21:27
par lilo
salut Lyngroove
dis moi, une question qui n'a rien à voir.
Je cherche un bloc alti/iclino... à 2 ou 3 instruments je sais pas.
t'as pas ça sur un de tes monstres ? Ou une info sur le modèle correponsdant en paj ? Apparemment, le bloc d'un pajero2 de 92 n'est pas adapté. (voir post: "pajero V6 - de Le Patt dans la rubrique "vente de pièces- y'a les photos de mes supports)

MessagePosté: 13 Nov 2007 02:09
par Lyngroove
Hello Lilo,

je ne connais pas du tout l'équivalent pour les L300... et a vrai dire, je n'en ai jamais vu que dans les L400 (exactement les Delica 4WD 2.8 auto, version volant a droite... exceed, super exceed et royal exceed)
par contre j'ai lu que les blocs équipant les land-rover peuvent ètre montés assez facilement sur a peu près tous les véhicules...


A voir....

MessagePosté: 13 Nov 2007 20:26
par lilo
tu veux dire que t'as pas de bloc alti/inclino... ? :o sur aucun de tes 3 monstres ?
ça me troue.
Misère. Quand je pense que mon mécano a refourgué le sien.
Je vais jeter un oeil coté land. Pas que j'en ai l'utilité, mais ce support vide me déprime.

sinon, pour info, je suis en contact avec Tecma pour des barres de toit.

Bon courage pour le torticolis et bonne continuation dans la mécanique

MessagePosté: 13 Nov 2007 23:59
par Lyngroove
Torticolis => ok
Mecanique => ok
Carosserie => je cherche un semi automatique, soudures en vue!

Lilo, celui ci il te plairait comme L300! moi je suis tombé direct amoureux!

MessagePosté: 14 Nov 2007 05:47
par lilo
des photos des photos :lol:

MessagePosté: 14 Nov 2007 10:20
par Lyngroove
Pour les roues, je pense placer un deuxième jeu en 235/70/16 vu que je fais plus de route que de terrain actuellement... le 31/10.5/15 en mud c'est pas vraiment l'idéal pour la route.

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MessagePosté: 14 Nov 2007 22:32
par lilo
un vrai baroudeur.
alors du coup tu collectionnes ?
le mien avec des essais couleur en vue des futures peintures. La mini finira verte et le L300 gris silver, surement

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MessagePosté: 14 Nov 2007 23:15
par Lyngroove

MessagePosté: 15 Nov 2007 20:33
par lilo
c'est comme ça que je vais le repeindre, mais gris à la place du rouge, en soulignant la ligne de vitre par une bande noire.

vu les tropiques, j'évite les couleurs sombres (le soleil transforme vite les voitures en cocottes minutes)

MessagePosté: 16 Nov 2007 00:36
par Lyngroove
Rho oui c'est vrai tu dois tenir compte de cela aussi toi la-bas!

Avec une comme la mienne, en noir mat, tu pourrais vendre des pizzas sur la plage :D le four est déjà la! :D

MessagePosté: 16 Nov 2007 23:00
par lilo
:D :D :D