démonter la clim sans catastrophes.

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

démonter la clim sans catastrophes.

Messagepar Lyngroove » 18 Oct 2007 16:48

Bonjour,

Je dois changer la distribution sur mon nouveau L3004wd (idem paj) de 1993.
je dois pour cela retirer le radiateur, ok, mais sur mon nouveau L300, il y a la clim!

je n'ai jamais démonté de radiateur de Clim. quelles sont les précautions à prendre pour cela?

merci

Lyngroove.
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar jerome » 18 Oct 2007 23:12

:-P
Si comme c'est généralement le cas le radiateur de clim est placé devant celui de refroidissement,la dépose de ce dernier suffit a libérer la place pour le remplacement de la distribution :wink: .
Si tu veut vraiment le démonter,le respect de la nature voudrait que tu fasse faire "un tirage au vide" ( gaz + huile) au lieu de tout balancer dans l'atmosphére :roll: .
Ensuite si tu démonte en vue de la suprimer il n'y a pas de soucis,si c'est juste le temps de la manip il faudra remplacer la bouteille de déshydratation au moment de la remise en service :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Lyngroove » 19 Oct 2007 12:05

Je vais carrément supprimer la Clim de ce véhicule...
Je ne m'en sert jamais! et apparement il n'y avait plus aucun gaz dedans.... et il manque une durite!

donc, il y aura bientot une clim à vendre dans l'état :) :)
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar lilo » 12 Nov 2007 21:27

salut Lyngroove
dis moi, une question qui n'a rien à voir.
Je cherche un bloc alti/iclino... à 2 ou 3 instruments je sais pas.
t'as pas ça sur un de tes monstres ? Ou une info sur le modèle correponsdant en paj ? Apparemment, le bloc d'un pajero2 de 92 n'est pas adapté. (voir post: "pajero V6 - de Le Patt dans la rubrique "vente de pièces- y'a les photos de mes supports)
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar Lyngroove » 13 Nov 2007 02:09

Hello Lilo,

je ne connais pas du tout l'équivalent pour les L300... et a vrai dire, je n'en ai jamais vu que dans les L400 (exactement les Delica 4WD 2.8 auto, version volant a droite... exceed, super exceed et royal exceed)
par contre j'ai lu que les blocs équipant les land-rover peuvent ètre montés assez facilement sur a peu près tous les véhicules...


A voir....
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar lilo » 13 Nov 2007 20:26

tu veux dire que t'as pas de bloc alti/inclino... ? :o sur aucun de tes 3 monstres ?
ça me troue.
Misère. Quand je pense que mon mécano a refourgué le sien.
Je vais jeter un oeil coté land. Pas que j'en ai l'utilité, mais ce support vide me déprime.

sinon, pour info, je suis en contact avec Tecma pour des barres de toit.

Bon courage pour le torticolis et bonne continuation dans la mécanique
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar Lyngroove » 13 Nov 2007 23:59

Torticolis => ok
Mecanique => ok
Carosserie => je cherche un semi automatique, soudures en vue!

Lilo, celui ci il te plairait comme L300! moi je suis tombé direct amoureux!
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar lilo » 14 Nov 2007 05:47

des photos des photos :lol:
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar Lyngroove » 14 Nov 2007 10:20

Pour les roues, je pense placer un deuxième jeu en 235/70/16 vu que je fais plus de route que de terrain actuellement... le 31/10.5/15 en mud c'est pas vraiment l'idéal pour la route.

Image
Image
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar lilo » 14 Nov 2007 22:32

un vrai baroudeur.
alors du coup tu collectionnes ?
le mien avec des essais couleur en vue des futures peintures. La mini finira verte et le L300 gris silver, surement

Image
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar Lyngroove » 14 Nov 2007 23:15

L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar lilo » 15 Nov 2007 20:33

c'est comme ça que je vais le repeindre, mais gris à la place du rouge, en soulignant la ligne de vitre par une bande noire.

vu les tropiques, j'évite les couleurs sombres (le soleil transforme vite les voitures en cocottes minutes)
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar Lyngroove » 16 Nov 2007 00:36

Rho oui c'est vrai tu dois tenir compte de cela aussi toi la-bas!

Avec une comme la mienne, en noir mat, tu pourrais vendre des pizzas sur la plage :D le four est déjà la! :D
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar lilo » 16 Nov 2007 23:00

:D :D :D
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités