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Graissages

MessagePosté: 21 Sep 2007 06:52
par magicfas
Est ce que quelqu'un pourrait la prochaine fois qu'il fait lui meme son graisage de pont av et ar et autres, prendres des photo pour montrer aux novices qui veulent s'y mettre ou et bien mettre la graisse et aproximativement quelle quantité, voila merci de l'aide de tous!!!!!

MessagePosté: 21 Sep 2007 16:59
par Oooops
Bonjour,

apparamment tu as un DID. Il me semble que sur le DID il n'y a qu'un point de graissage, et je crois me souvenir qu'il se situe sur un des croisillons de l'arbre de transmission AV (coté sortie de BT :?:).

Pour ce qui est de la quantité je ne sais pas, car ça dépend de la périodicité, qui elle-mème dépend de l'usage :).
Certains préconisent de pomper jusqu'à ce que de la graisse neuve ressorte, perso je préfère mettre 3 ou 4 coups de pompe env 1fois par an, càd chaque fois que j'ai l'occasion d'aller trainer dans ce coin-là, pour faire la vidange moteur en particulier (entre 7500 et 9000 km pour moi, car je roule peu).

MessagePosté: 22 Sep 2007 06:58
par phil 16
Salut en effet il ya un seul point de graissage, pour graisser un roulement ou autre ce n'est pas la peine de faire sortir la graisse.
Quant tu fait sortir la graisse par les joint tu les écartes . Au bout de quelque temps la m.R.D. rentrera a la place de la graisse.

MessagePosté: 31 Jan 2008 23:37
par laroque
comme sur les camions ou engins de chantier il est preferable de degorger l eau et vieille graisse sur les croisillons glaencer spicer)ne pas hesiter a changer le graisseur s'il est bouche' pour les soufflets direction c'est vrai ne pas faire degorger les soufflets pour qu'ils gardent l'etancheite.mon pere il y a 50 ans me disait de ne jamais mettre de graisse entre les lames pour ne pas qu'elles s'ecrasent et cassent

MessagePosté: 01 Fév 2008 05:18
par ronin
:-P Magifas !!

Comme je dois jeter un coup d'oeil à mes carters de protect pour retarauder tout çà ........à la dernière révision en concess, m'ont foiré les vis sur tout un coté.....et vidandé en dévissant seulement l'autre coté et en tordant la tole.....les cons... :( .......( et en plus, des cotes à prendre.....................j'ai une idée en tète....... ), je vais en profiter pour graisser ce point...............et promis, je ferais une tof en mème temps ou 2...............incessament sous peu ( faur juste que ce week end, le T ° ne soient pas encore sibériennes...)


A tantot !!!

MessagePosté: 01 Fév 2008 13:25
par mathieudu41
:-P pour le point de graissage du did tu regarde dans le passage de roue cote conducteur entre la roue et la portiere et derriere le plastique tu va voir l'abre de transmission avec le croisillon mais c'est pas dis que tu vois le graisseur si tu le vois pas tu avance ou recule un peu jusqu'a le voir

MessagePosté: 01 Fév 2008 18:31
par ronin
:-P

Chose promise, chose due !!!

Voici les tofs...

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?p=125523#125523

A +

MessagePosté: 01 Fév 2008 20:33
par ronin
Re- :-P

:( j'avais oublié....

Pour le graissage de ce croisillon du DID, le padre conseille de faire sortir la graisse, cela permet effectivement de " dégorger " l'ancienne graisse et l'eau.

Cela ne s'applique évidemment pas aux " souffflets ", ou là il faut
juste les "regonfler" et aucunement les remplis à toc, au risque de le détériorer..

a