lubrifiant

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Re: lubrifiant

Messagepar page héros » 14 Fév 2016 00:44

Loupiac a écrit:Bonsoir à vous.
Personnellement, j'utilise l'ensemble de la gamme Mécarun et cela depuis un peu plus de 10 ans, sur différents véhicules.
A ce jour aucuns pb constatés, bien au contraire. Lorsque je parcours les différents post qui font état de pannes de PI ou autres pistons percés........je n'ai jamais connus cela (pourvu que cela ne me porte pas la pouasse ! ).
Sur mon dernier véhicule (3.2L) j'ai même commencé par un rinçage moteur avec du Engin-Fluch, puis 300ml de P.18 à chaque vidange dans de l'huile Total Activia 10w40.
Idem dans le réservoir de carburant, j'y ajoute du C.99 + huile 2T à chaque plein et un Eco.10 000 dans un quart de réservoir deux fois/an.
Lorsque j'ai viré l'EGR, je n'ai même pas eu besoin de nettoyer le collecteur d'admission.
Coût à l'année pour ces produits = 80€

J'ai une golf IV Tdi qui a le même traitement de faveur.

:hello:


Bonjour , :wink:

Peut-on mettre du p18 dans un moteur de 265 000 KM , sans faire de rinçage au préalable ?..ou est-ce trop tard :?:
page héros
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 61
Inscription: 26 Mar 2014 00:34
Type de Pajero: 3,2L DID long 2001 BVA

Re: lubrifiant

Messagepar Loupiac » 17 Fév 2016 22:16

page héros a écrit:
Loupiac a écrit:Bonsoir à vous.
Personnellement, j'utilise l'ensemble de la gamme Mécarun et cela depuis un peu plus de 10 ans, sur différents véhicules.
A ce jour aucuns pb constatés, bien au contraire. Lorsque je parcours les différents post qui font état de pannes de PI ou autres pistons percés........je n'ai jamais connus cela (pourvu que cela ne me porte pas la pouasse ! ).
Sur mon dernier véhicule (3.2L) j'ai même commencé par un rinçage moteur avec du Engin-Fluch, puis 300ml de P.18 à chaque vidange dans de l'huile Total Activia 10w40.
Idem dans le réservoir de carburant, j'y ajoute du C.99 + huile 2T à chaque plein et un Eco.10 000 dans un quart de réservoir deux fois/an.
Lorsque j'ai viré l'EGR, je n'ai même pas eu besoin de nettoyer le collecteur d'admission.
Coût à l'année pour ces produits = 80€

J'ai une golf IV Tdi qui a le même traitement de faveur.

:hello:


Bonjour , :wink:

Peut-on mettre du p18 dans un moteur de 265 000 KM , sans faire de rinçage au préalable ?..ou est-ce trop tard :?:


Salut à toi Page Héros,
oui tu peux y ajouter du P18, même à 265 000 km et sans rinçage. Le tout est de le joindre lors d'une vidange dans une huile propre.
Moi j'ai commencé, le Pajero approchait les 200 000km......
Le dosage normal est de 4% de P.18 de ton volume d'huile (8.5L), soit 0.34 Lt ou 340ml (j'ajoute 2 fioles de 150ml)

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Précédente

Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 3 invités