changement courroies de distribution L200 K74

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Re: changement courroies de distribution L200 K74

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Juin 2012 16:01

Salut Tranquilou64
- 4mm cela représente 0.4l de trop, il serais bon de les sortir, mais cela ne va pas être simple par le bouchon de vidange, mais tu peut voir si tu n'a pas un garage qui peut te l'aspirer par la jauge.

- Oui, cela est dans la norme, c'est à peut près la même choses pour les deux boites, de toute façon tu ne peut pas en mettre trop, le bouchon de remplissage est le même que celui du niveau.

- Le silent bloc qui est à gauche (ou à droite si tu est dans l'autre sens) de la boite est un silent bloc un peut spéciale, puisqu'il va se couper en son centre en très peut de temps, c'est fait pour, donc sauf si le caoutchouc c'est totalement désagréger sur une partie ou une autre, il n'est pas nécessaire de le changer.

Pour une fois que la concession donne les bonne infos, il faut bien le faire remarquer.
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Re: changement courroies de distribution L200 K74

Messagepar Fred 84 » 14 Juin 2012 17:10

Salut tranquillou64,

Tu peux sortir un peu d'huile du filtre à huile.


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Re: changement courroies de distribution L200 K74

Messagepar tranquilou64 » 14 Juin 2012 21:31

Salut et merci pour vos réponses !

J'ai fini par enlever le trop d'huile par le bouchon de vidange , comme j'ai re-démonté le carter de protection moteur pour pouvoir faire la vidange du pont avant .
Par contre j'ai changé mon filtre à gazole et je me retrouve avec des difficultés pour démarrer à froid .(comme cela me le faisait il y a longtemps) .
J'ai fais le changement de ce filtre comme dans le TUTO mis à par que sur mon filtre je n'avais pas de joint au centre ( sur le neuf non plus ) et que j'ai dévisser la visse de purge avec une clé de 10 jusqu'à que l'on aperçoive le petit trou dans son filetage , j'ai pompé ( comme les chadocs ) un bon moment et rien ne ce passé , le filtre resté vide .
J' ai fini par démarré le moteur ( avec la visse de purge fermée) qui c'est éteint tous seul , normal , mais après la pompe manuel à marché et j'ai fini par purger le filtre .
Le problème c'est que quand je démarre je dois insister sur le démarreur , et après si je l'éteint et que je le redémarre il part vraiment au quart de tour , si je l'éteint et que j'attend longtemps , il faut à nouveau tirer sur le démarreur . Je pense avoir une prise d'aire , mais ou ?
Y a t'il une faiblesse sur ces porte filtre . Quand on appuis sur la pompe manuel quand le moteur n'a pas tourné de puis un moment , elle est assez dur , on doit pouvoir pomper un ou deux coup avant quelle devienne très dur .

Allez les gas un dernier petit effort :buveur:
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Re: changement courroies de distribution L200 K74

Messagepar Fred 84 » 15 Juin 2012 07:02

Salut tranquillou64,

Sur le support du filtre il y a un clapet anti retour,il est sans doute sale,ce qui fait que le
filtre ne reste pas en pression et le gazole retourne au réservoir.


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Re: changement courroies de distribution L200 K74

Messagepar tranquilou64 » 15 Juin 2012 08:04

Salut Fred :hello:

Effectivement j'ai vu une lamelle brillante ( surement le clapet d'on tu parle ) quand j'ai mis un petit miroir sous le porte filtre pour voir si il n'y avez pas de joint au centre .
Maintenant que tu m'en parle je comprend pourquoi quand je pompai (avec la visse de purge dévissée) j'entendais l'air sortir quand j'appuyé et rentrée dés que je relacher la pression .
Bon ! je donne un coup de main à ma femme pour faire le ménage :sad: et je fonce voir ce clapet de ..

Merci , je te tiens au courant !
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Re: changement courroies de distribution L200 K74

Messagepar tranquilou64 » 16 Juin 2012 12:27

Fred :10-10: !

J'ai démonté le porte filtre hier pour voir le clapet , et tu avais raison , il y avait bien une merde ( genre grosse mouche gluante ).
Nettoyage , remontage , test , et ce matin re test . Bingo !!
Fred , un grand merci ! :amour2:

Ah oui , je voulais juste dire pour le coup de main que je donne pour le ménage , ma femme me fait l'intérieur du pick-up à fond ,de temps en temps . enfin bref ! quoi .

Manu :2e:

Un grand merci à toi pour toute ton aide !
Le moteur marche super bien , donc je suis super contant .
Je voudrai juste savoir pourquoi quand j'ai acheté mes pièces chez euro 4x4 à Ondre ils ne reconnaissaient pas mon nom d'utilisateur du site pour la remise de 10% ( qu'ils ont fini par me donner quand il ont vu le chiant à qui ils avaient à faire ) mais ils mon dit de le relever sur le site pour savoir pourquoi .

Merci encore , je vous informe des perfs avec le tube afrique que j'ai reçu ce matin , dés qu'il est monté . A+ :buveur2:
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Re: changement courroies de distribution L200 K74

Messagepar Fred 84 » 16 Juin 2012 14:30

Salut tranquillou64,

Content que tout fonctionne,pour le ménage je pense pas que tu ai besoin de te justifier,je fais la cuisine toute la semaine
et le ménage le Vendredi,et j'ai pas honte :wink:


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Re: changement courroies de distribution L200 K74

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Juin 2012 10:52

Salut Tranquilou64
Probablement un bug ou une mauvaise saisi de ton pseudo, je vient de regarder et tu est bien dans le groupe qui a la ristourne de 10%.

Indique le moi si cela le refait à ta prochaine commande chez eux.
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Re: changement courroies de distribution L200 K74

Messagepar colonial » 18 Juin 2012 14:09

bonjour
1er point oui
2 oui c'est plus facile à démonter
3 oui il y a 1 repère à chaque arbre
4 c'est un pas fin à droite si le pas n'est pas abimé lors du démontage ne pas la changer (c'est une vis pas un boulon) 17 DAN 20voir RTA


bon courage pour plus d'info
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bonne route à tous
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Re: changement courroies de distribution L200 K74

Messagepar faxydid » 02 Aoû 2012 21:28

Manu-Webmaster a écrit:Salut Tranquilou64
- 4mm cela représente 0.4l de trop, il serais bon de les sortir, mais cela ne va pas être simple par le bouchon de vidange, mais tu peut voir si tu n'a pas un garage qui peut te l'aspirer par la jauge.

- Oui, cela est dans la norme, c'est à peut près la même choses pour les deux boites, de toute façon tu ne peut pas en mettre trop, le bouchon de remplissage est le même que celui du niveau.

- Le silent bloc qui est à gauche (ou à droite si tu est dans l'autre sens) de la boite est un silent bloc un peut spéciale, puisqu'il va se couper en son centre en très peut de temps, c'est fait pour, donc sauf si le caoutchouc c'est totalement désagréger sur une partie ou une autre, il n'est pas nécessaire de le changer.

Pour une fois que la concession donne les bonne infos, il faut bien le faire remarquer.


Pour etre spécial il est spécial de silent bloc !! j'ai pesté que on m'avait livré une merde chinoise car je le trouvais trés trés souple et d'aspect peu solide ! aucune rigidité :idea: Mais c'est normal donc
merci pour l'info, je viens de changer le mien de silent bloc et je me disais que il semblait bien faible, en fait si il se déchire rapidement (volontairement) je comprends mieux, en fait le noyau du silent bloc est fait pour se balader dans l'anneau , par contre a l'arret j'ai le noyau du silentbloc qui est appuie sur le bas de l'anneau a cause du poid de la boite
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