REVISION 90 000 KM

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

REVISION 90 000 KM

Messagepar titouch » 31 Mai 2007 21:18

:-P à tous

Eh oui aujourd'hui, c'éatit le grand jour j'ai emmené le jojo pour sa révision des 90 000 km chez mon concessionnaire Mitsubishi habituel.

Avec tout ce que j'avais entendu concernant la facture, j'y suis quand mème allée un peu à reculons.

Je vais vous donner un bref descriptif des "travaux effectués"

- tous les filtres(carburant,huile,air,clim)
- vidanges (moteur,boites,ponts)
- 1 tendeur de chaine
- les plaquettes de frein arrière
- la courroie de la clim

Puis ils ont controlé les durites de radiateurs,le niveau du liquide de frein,les suspensions, les rotules, les cardans, la direction et les soufflets,la ligne d'échappement,l'embrayage,le frein à main, les airbags,les disques de frein,l'éclairage,purger le filtre à carburant,nettoyer la clim équilibrer les 4 roues et changer les essuie-glace avant.

Plus 4 heures de main d'oeuvre

Le montant total de la facture s'élève à 760 euros TTC

Soit, cela reste cher mais trés trés loin de ce que pratiquent certains concessionnaires.

Donc, ne pas hésiter, si c'est possible à faire jouer la concurrence et aller voir ailleurs pour éviter certains "débordements"de la part des garagistes.

caro.
Dernière édition par titouch le 01 Juin 2007 14:15, édité 1 fois.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar dave74 » 01 Juin 2007 09:37

:-P

Je me permet de réagir:

Eh oui aujourd'hui, c'éatit le grand jour j'ai emmené le jojo pour sa révision des 90 000 km chez mon concessionnaire Mitsubishi habituel.

C'est ce que je fais lorsque j'ai un vehicule sous garantie.

Avec tout ce que j'avais entendu concernant la facture, j'y suis quand mème allée un peu à reculons.

Quant j'y vais c'est que ça dépasse mes compétances en pure mécanique, particulierement le moteur, les boites etc.

Je vais vous donner un bref descriptif des "travaux effectués"

- tous les filtres(carburant,huile,air,clim)
- vidanges (moteur,boites,ponts)
- 1 tendeur de chaine
- les plaquettes de frein arrière
- la courroie de la clim

A part le galet tendeur de chaine, je pense qu'il y a moyen de tout faire soit meme, sans trop de compétences, juste un peu de rigueur, d'outillage et la revue technique pour voir ou ça se trouve.

Puis ils ont controlé les durites de radiateurs,le niveau du liquide de frein,les suspensions, les rotules, les cardans, la direction et les soufflets,la ligne d'échappement,l'embrayage,le frein à main, les airbags,les disques de frein,l'éclairage,purger le filtre à carburant,nettoyer la clim équilibrer les 4 roues et changer les essuie-glace avant.

Les durites du ratiateurs, a part un controle visuel... idem pour le niveau du liquide de frein (et la vidange, elle a été faite quant ? la derniere fois).

Les suspensions et les rotules, a part une fuite d'huile sur les amortisseurs et un possible jeu...

Les cardans, juste un controle visuel pour verifier l'état des soufflets (pas de dechirure).

La ligne d'échappement, me semble bien que vous avez une ligne inox.... :shock:

L'embrayage et le frein a main, controle de la course peut etre un peu plus mais j'en doute.

Les airbags je serait curieux de savoir quels sont les controles.

Les disques de frein je veux bien comprendre encore faut ils qu'ils aient pris le temps de sortir l'appareils qui va bien.

L'éclairage... :-x

Le filtre a carburant... aie aie aie mais en fait je m'apercoit qu'il y a pas mal de monde qui ne sait mème pas ou ça se trouve.

Nettoyer la clim, a part enlever les feuilles mortes...

Equilibrer les roues: Ok il faut le matos.

Changer les essuie glaces.... :cry:

Il manque: refaire le plein du liquide de lave glace: 5 euros et un essais routier a 15 euros.

Plus 4 heures de main d'oeuvre

Je ne sais pas comment ils arrivent a faire tout ça en 4 heures, enfin c'est des pros donc c'est sur ils vont bien plus vite que moi.

Le montant total de la facture s'élève à 760 euros TTC

C'est sans commentaire, et a priori pas trop cher.

En clair il y a ceux qui peuvent s'accorder un peu de temps (avec un peu de matos) pour assurer l'entretien minimum vital de leur jojo et les autres.... $$$$$$$$$$$$ :cry: :cry: :cry:

Je compatis d'autant plus que sur l'opel de Nath j'étais jusqu'a présent obligé de faire l'entretien en concession... 300-400 euros au mini a chaque fois.... Pour info 3 mois apres la fin de la garantie le bloc entier de commande de clim est hs (380 euros) et ce connard de concessionnaire de me dire que c'est normal sur cette version ils ont tous laché.... sous garantie. Sans me proposer bien sur la moindre prise en charge ne serais ce que partielle.... ( la platte a toujours était suivie chez eux)....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar titouch » 01 Juin 2007 12:55

:-P david

je me permet aussi de réagir sur tes remarques au post de caro

pour le galet tendeur de chaine, rien de plus simple à remplaçer j'ai vu faire coxmaster, et puis précision c'est pas un galet
le reste pour la plupart aussi rien de compliqué je suis d'accord

tu mets en doutes les compétences et le réalité des travaux réalisé en concession, je rentrerai pas dans ce débat. Certe il y a comme partout il y a des brebis galeuses mais faut pas généraliser

pour le prix, comme tu le dis , au regard de la prestation c'est correct ( perso un poil cher)
personne m'a obligé à aller chez mitsu surtout que le did n'est plus garantie, mais tu vois je préfère ma concession habituelle plutot que feux vert, norauto et compangnie

faire l'entretien moi mème, ben je rentre chez moi que le WK ( faut bien bosser) , et j'aime pas la mécanique , alors le peu de temps de libre qu'il reste je préfère un maximum ballader en 4x4 et quad et aussi farnienter

je voudrais dire que , ne pas ètre un passionné de mécanique et ne pas la faire soit mème c'est pas une tare et c'est pas une histoire d'€€€€€€

bon je compte sur toi au REP 3 pour me faire voir ou se trouve l'éclairage, le filte à GO , le frein à main :)
titouch
Moderateur
Moderateur

Messagepar titouch » 01 Juin 2007 19:05

pour ceux que ça interresse voilà le détail de la révision des 90000km et les petit plus que j'ai demandé pour un montant total donc de 759€TTC

Remplaçement des courroies accessoires
Remplaçement du tendeur de chaine
Remplaçement huile moteur
Remplaçement huile BV
Remplaçement huile boite de transfert
Remplaçement huile de différentiel AV
Remplaçement huile de différentiel Ar
Remplaçement filtre à huile
Remplaçement filtre à air
Remplaçement filtre à GO
Remplaçement plaquette frein AR
Remplaçement du filtre d'habitacle(pollen)
Remplaçement des essuies glaces avants

Equilibrage des 4 roues
Controle des durites radiateur
Mise à niveau du liquide de refroidissement
Purge eau du filtre décanteur
Controle visuel des suspensions
Contole du jeu et état des rotules
Controle des souflets de cardan
Contole du jeu de direction et des souflets
Controle et état ligne d'échapement
Garde des pédales de frein et d'embrayage
Controle du frein à main
Controle visuel des airbags
Pression des pneus ( 2.5Bars)
Controle visuel des canalisations de frein
Controle des plaquettes de freins AV et AR
Traitement du circuit d'aération de l'habitacle
Controle des éclairages
Controles des disques de freins AV et AR
Dépose et repose des blindages alu

toujour pour info voilà le prix de quelques fournitures
tendeur de chaine 86.40€ HT
jeu plaquette de frein AR 48€ HT
courroie 19.10€ HT
courroie clim 14.8€ HT
filtre A/C 27€ HT

voilà
titouch
Moderateur
Moderateur

Messagepar Alexandre » 01 Juin 2007 20:58

hello

je suis pas du tout fana des norauto et consoeur donc moi aussi je suis devenu Mitsu Addict, simplement par manque de temps et à ce qu'on touche à ma bagnole, autant que ce soit quelqu'un qui théoriquement connaisse :)

Tiens, d'ailleurs j'y vais lundi prochain, j'ai cassé l'antenne électrique :twisted:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar dave74 » 03 Juin 2007 03:14

Salut Titouch, Caro

Je ne souhaite ni vexer les personnes qui utilisent les compétences de Mitsu ( j'en fait partie régulierement) ni dévaloriser le travail des concessions bien au contraire. Seulement 760 euros... et a priori c'est pas cher.... Ca me reste en travers.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar magicfas » 03 Juin 2007 18:04

:-P c'est cool que tu mette en avant les tarifs, car on a de quoi se baser dessus concernant ma futur revision des 190000 avec changement du galet tendeur!!!! mais cela dit 5000 fr ca fait quand meme cher!!! mais c'est le prix a payer pour avoir un vehicule en bon etat!!!!, aller merci de ces informations!!!!!!
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: PLUS DE PAJERO, JUSTE POSSEDE UN DID ELEGANCE de 2001 en 5P

Messagepar Ptio84 » 03 Juin 2007 18:15

:-P Thierry,
c'est vrai qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le mème sac mais perso suite à mon petit soucis (je l'ai expliqué dans l'autre post :) ) je suis allé chez Mitsu et bien :cry:
pour eux, j'en ai pour une distri (au passage il préconise le changement de la chaine tous les 180000km) au bas mot, 1500/2000€ ET SURTOUT IL NE SONT PAS SUR QUE CE SOIT CA !!!!
alors quand on te pompe cette somme sans ètre sur du résultat :-? mais ça fait la 2eme concession MMC qui prend mes sous pour des boutons et qui me prends pour un c*n!
faut pas pousser.... :-x
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar jef33 » 05 Juin 2007 10:20

bonjour, je te remercie titouch pour le détail de la facture qui est trés interessant par contre il n'y a pas eu de réglage de culbuteurs, a t-il été fait précédemment. Merci
jef33
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long

Messagepar Nystao » 05 Juin 2007 19:28

'lut la foule ...

Pour ajouter une p'tite couche a l'histoire de la distri .. comme c'est un truc ou y'a pas 2 concession d'accord entre elle voila en gros ce que j'ai glaner en posent la question dans plusieurs concess ..

Strasbourg
... change le tendeur a 90000km si nescessaire, en gros si il l'entende claquer a froid
Orleans ... j'prefere oublier, chez eux si tu roule pas en porsche tes un naze
Ici sur le forum ... un peu de tout, dont certain qui preconnise le remplacement de la chaine plus ou moins tot ...
Metz ... tendeur + guide chaine mais pas la chaine ... tiens ca change ... explication du gus, ils ont eu des casses de chaines, d'apres eux le pb c'est pas la chaine mais l'usure du guide chaine qui généralement lui n'est pas changé avec le tendeur ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar JC La Bid » 05 Juin 2007 20:18

Nystao a écrit:'lut la foule ...

Pour ajouter une p'tite couche a l'histoire de la distri .. comme c'est un truc ou y'a pas 2 concession d'accord entre elle voila en gros ce que j'ai glaner en posent la question dans plusieurs concess ..

Strasbourg
... change le tendeur a 90000km si nescessaire, en gros si il l'entende claquer a froid
Orleans ... j'prefere oublier, chez eux si tu roule pas en porsche tes un naze
Ici sur le forum ... un peu de tout, dont certain qui preconnise le remplacement de la chaine plus ou moins tot ...
Metz ... tendeur + guide chaine mais pas la chaine ... tiens ca change ... explication du gus, ils ont eu des casses de chaines, d'apres eux le pb c'est pas la chaine mais l'usure du guide chaine qui généralement lui n'est pas changé avec le tendeur ...

Je trouve l'explication de la concession de Metz assez logique, celle de Strasbourg l'est aussi, mais la seule évaluation au bruit me parait un peu légére...... :wink: :wink: :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Nystao » 06 Juin 2007 19:20

JC La Bid a écrit:Je trouve l'explication de la concession de Metz assez logique, celle de Strasbourg l'est aussi, mais la seule évaluation au bruit me parait un peu légére...... :wink: :wink: :wink:

Yep .. dison amha ... que le changement de chaine la solution appliqué par defaut au cas ou ... sans reel explication en face ... pour moi changer une chaine a 100 ou 120Mkm n'a pas de sens, une chaine ne se bouffe pas a cette vitesse sauf si y'a un pepin ailleurs ...

L'explication de la concess de Metz me plait bien, que la chaine lache du a une usure premature car le guide chaine ne fait plus correctement son boulot, la ok, et du coup la sotlution qui consiste a remplacer le guide chaine en meme temps de le tendeur elle au moins est cohérente ...

D'ailleurs faudrait p'etre que je prenne rencard un de ces quatre pour changer le guide et le tendeur ... a 140M serait peut etre temps ... vu que ca n'a pas ete fait a la revision des 90000 ... :( :)
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar mekh » 06 Juin 2007 20:19

metz dit juste , c'est valable aussi sur les 4L , il serait peut etre temps que les garages se remettent a faire de l'entretien mécanique
changer un tendeur sans changer son patin ou guide c'est un peu comme pisser dans un violon
http://noratlas-de-provence.asso.fr
que de vieilles choses!!!!
BDC Power Team
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar Ptio84 » 06 Juin 2007 20:28

mekh a écrit:metz dit juste , c'est valable aussi sur les 4L , il serait peut etre temps que les garages se remettent a faire de l'entretien mécanique
changer un tendeur sans changer son patin ou guide c'est un peu comme pisser dans un violon

arrète mekh tu me fous la trouille, le tendeur a été changé mais pas le patin, tu crois que j'en ai pas assez? au fait en faisant le tendeur du jojo à Céline, vous avez fait ce fameux patin? :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar mekh » 06 Juin 2007 23:55

OUI sur celui de celine on la changé et controlé sur le deuxieme je crois.
la chaine creuse deux sillons dans le patin guide quand elle l'attaque, si le patin n'est pas marqué il ny a pas lieu de le changer.
il faut demander a coxmaster c'est lui qui les a changé sur les deux notres il me semble que le premier on avait tout changé et sur le long juste le tendeur.
c'est bete je nai pas gardé les morceaux jaurais pu faire des photos dun moteur de r5 ou r4 qui etait mort juste d'avoir mangé le patin guide sans casser la chaine: la limaille provenant du moteur est allé finir aspirée dans l'huile du moteur provoquant une casse de tous les organes lubrifiés( cylindres rayés et serrés,coussinets et pompe a huile detruits), juste a cause du patin qui en general chez tous les constructeurs doit couter entre 15 et 60€
fais l'equation mais je pense que le preventif au vu du prix d'un moteur ou d'une refection de celui ci, ca vaut pas la peine de megotter sur le tendeur et son patin lors d'une grosse revision.
http://noratlas-de-provence.asso.fr
que de vieilles choses!!!!
BDC Power Team
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar Ptio84 » 07 Juin 2007 07:02

je vais me renseigner pour le mien, du moins sur le prix et je pense que quand je vais faire les travaux je vais changer aussi le patin, on n'est plus à un patin près :)
merci du renseignement :lol:
ImageBDC Normand du 84
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar thomas » 07 Juin 2007 18:48

La semaine dernière revision 90000km
1500euros de facture et en prime ils nous ont perdu les clée ces c.. :( :(
Mitshu a commendé un jeu de clé plus sérure tous sa a leur frais bien sur
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
thomas
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Montero de 2003

Messagepar Nystao » 07 Juin 2007 19:36

thomas a écrit::-P

1500 :( c'est des malades ... z'on fait quoi pour arriver a une facture pareils ??
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar thomas » 07 Juin 2007 20:18

Ils ont fait:
Vidange boite de vitesse et de transfert,pont,moteur ,liquide de refroidissement.
Changement de la courroie de distribution
Graissage(a la rache y en a partout jusque sur le pot et les tirant de pont.
Réglage du jeu dans les moyeux.
Changement des filtres.
En tous cas mon père l'a senti passer.
Maintenant je crois qu'on va tous se faire nous mème
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
thomas
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Montero de 2003

Messagepar nounours » 07 Juin 2007 21:51

thomas a écrit::-P
:o :o c'est ce que je gagne a un mois :( je compatis pour ton pére :cry: :cry: :cry:
nounours
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Suivante

Retourner vers Entretien