Je me permet de réagir:
Eh oui aujourd'hui, c'éatit le grand jour j'ai emmené le jojo pour sa révision des 90 000 km chez mon concessionnaire Mitsubishi habituel.
C'est ce que je fais lorsque j'ai un vehicule sous garantie.
Avec tout ce que j'avais entendu concernant la facture, j'y suis quand mème allée un peu à reculons.
Quant j'y vais c'est que ça dépasse mes compétances en pure mécanique, particulierement le moteur, les boites etc.
Je vais vous donner un bref descriptif des "travaux effectués"
- tous les filtres(carburant,huile,air,clim)
- vidanges (moteur,boites,ponts)
- 1 tendeur de chaine
- les plaquettes de frein arrière
- la courroie de la clim
A part le galet tendeur de chaine, je pense qu'il y a moyen de tout faire soit meme, sans trop de compétences, juste un peu de rigueur, d'outillage et la revue technique pour voir ou ça se trouve.
Puis ils ont controlé les durites de radiateurs,le niveau du liquide de frein,les suspensions, les rotules, les cardans, la direction et les soufflets,la ligne d'échappement,l'embrayage,le frein à main, les airbags,les disques de frein,l'éclairage,purger le filtre à carburant,nettoyer la clim équilibrer les 4 roues et changer les essuie-glace avant.
Les durites du ratiateurs, a part un controle visuel... idem pour le niveau du liquide de frein (et la vidange, elle a été faite quant ? la derniere fois).
Les suspensions et les rotules, a part une fuite d'huile sur les amortisseurs et un possible jeu...
Les cardans, juste un controle visuel pour verifier l'état des soufflets (pas de dechirure).
La ligne d'échappement, me semble bien que vous avez une ligne inox....
L'embrayage et le frein a main, controle de la course peut etre un peu plus mais j'en doute.
Les airbags je serait curieux de savoir quels sont les controles.
Les disques de frein je veux bien comprendre encore faut ils qu'ils aient pris le temps de sortir l'appareils qui va bien.
L'éclairage...
Le filtre a carburant... aie aie aie mais en fait je m'apercoit qu'il y a pas mal de monde qui ne sait mème pas ou ça se trouve.
Nettoyer la clim, a part enlever les feuilles mortes...
Equilibrer les roues: Ok il faut le matos.
Changer les essuie glaces....
Il manque: refaire le plein du liquide de lave glace: 5 euros et un essais routier a 15 euros.
Plus 4 heures de main d'oeuvre
Je ne sais pas comment ils arrivent a faire tout ça en 4 heures, enfin c'est des pros donc c'est sur ils vont bien plus vite que moi.
Le montant total de la facture s'élève à 760 euros TTC
C'est sans commentaire, et a priori pas trop cher.
En clair il y a ceux qui peuvent s'accorder un peu de temps (avec un peu de matos) pour assurer l'entretien minimum vital de leur jojo et les autres.... $$$$$$$$$$$$
Je compatis d'autant plus que sur l'opel de Nath j'étais jusqu'a présent obligé de faire l'entretien en concession... 300-400 euros au mini a chaque fois.... Pour info 3 mois apres la fin de la garantie le bloc entier de commande de clim est hs (380 euros) et ce connard de concessionnaire de me dire que c'est normal sur cette version ils ont tous laché.... sous garantie. Sans me proposer bien sur la moindre prise en charge ne serais ce que partielle.... ( la platte a toujours était suivie chez eux)....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...