Bonjour a tous !
A peine 1 jour inscrit sur le forum et j'ai déjà 1 problème.
Hier je me suis occupé des freins de mon pajero 2 de 1997 qui est équipé de l'abs.
Au départ il avait les 2 freins arrières qui restaient bloqués après un freinage . Il fallait défaire un purgeur pour libérer les 2 roues.
Donc je décide de tout démonter pour changer tous les flexibles, refaire les étriers arrière, démonter le maître cylindre et l'ouvre pour bien le nettoyer car pas mal de dépôt au fond du réservoir et liquide très foncé ( je ne sais pas depuis combien d'années il n'a pas eu de purge) et je démonte aussi le repartiteur sur le train arrière, idem pour l'ouvrir et bien le nettoyer.
Mais maintenant mon problème c'est que je n'arrive pas a le purger. Je fais la purge avec un appareil a dépression qui aspire aux niveaux des purgeurs. On a également essayé à deux en appuyant sur la pédale. Je n'ai aucun liquide qui sort du repartiteur pour aller vers les roues arrières.
Le liquide arrive bien jusqu'au purgeur du répartiteur.
J'ai essayé de purger aussi a l'avant du coup pour voir, et devant c'est bon j'ai du frein.
Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de ce circuit et d'où pourrait venir mon problème.
Sur le répartiteur il y a un tuyau rigide qui repart vers la centrale abs et sur le maître cylindre j'ai aussi un tuyau en bout du maître cylindre qui va sur la centrale abs , mais quand je défait ce tuyau en bout de maître cylindre et que j'appuie sur la pédale, je n'ai aucun liquide qui sort .
Est ce que ça serait censé alimenter la pompe abs ou est-ce un retour de la pompe pour renvoyer le liquide au mettre cylindre ?
Ou est ce mon mettre cylindre qui est hs et qui n'envoie pas de liquide vers la pompe abs ?
Je suis perdu ...
Merci d'avance a ceux qui sauront m'aiguiller
Marc