Consommation d'eau Pajero 2.8L 1999

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Consommation d'eau Pajero 2.8L 1999

Messagepar AlexLePilote » 28 Sep 2022 10:06

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon pajero 2.8L court de 1999, il consomme de l'eau. j'en remets toutes les semaines dans le vase d'expansion. Avis du garage, pas de fuite, pas d'eau dans le moteur (test avec leur liquide) pas de compression des cylindres dans le système de refroidissement. Ils ont vérifié le système de chauffage etc... Mon radiateur était à moitié foutu je l'ai changé. mais ça continu de pomper le liquide et ce matin température 10°C humidité importante... (je suis en picardie) il fumait bcp (même à chaud) et par moment plus du tout bref un peu perdu. Démarrage à froid, on à l'impression qu'il démarre sur 3 pattes pendant 5 secondes après c'est bon (problème du diesel en général je pense ou je me trompe ?). Après il monte pas en température tout est normal de ce coté la. Je suis perdu sur les piste pour palier à ce problème... j'ai besoin de vous. Vous pensez qu'un concessionnaire mitsu arrivera à trouver ou va simplement m'assassiner sur le prix pour touver rien de nouveau.

Alors oui je pense fortement à un joint de culasse mais bon il à pas chauffé, pas de "mayonnaise" dans le carter, pas de pression dans le liquide de refroidissement et test négatif avec le garage. Pour info il à 138 000 KM.

Merci d'avance de votre aide. Si vous avez besoin de plus de renseignement je suis là. Pas envie de perdre mon Pajero ^^ trop bien comme véhicule on en fait plus des comme ça.
AlexLePilote
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 20 Sep 2018 22:10
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: Consommation d'eau Pajero 2.8L 1999

Messagepar Pajero-2B » 29 Sep 2022 20:38

Salut,
Pour le démarrage un peu chaotique, il se pourrait que tu ais des bougies malades ou foutues.
Lorsque tu as changé ton radiateur, as tu changé le bouchon aussi. Je pense à une expansion par la vaste (normale) et si le bouchon est foutu pas de retour dans le radiateur ensuite.
Il se peut aussi que le LDR passe dans les cylindres et s'échappent par l'échappement. D'où la fumée blanche et joint de culasse HS.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Consommation d'eau Pajero 2.8L 1999

Messagepar Dalton 57 » 30 Sep 2022 09:23

+1
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Consommation d'eau Pajero 2.8L 1999

Messagepar AlexLePilote » 08 Oct 2022 12:03

Bonjour à tous,

Effectivement l'eau passe par les cylindres ... Joint HS... grrrr
non je n'est pas changé le bouchon du radiateur je note. Je vais le faire. Ah oui les bougies ? je vais regarder ça de plus près merci Beaucoup !
AlexLePilote
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 20 Sep 2018 22:10
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités