Conservation de pièces moteur et de circuits hydrauliques

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Conservation de pièces moteur et de circuits hydrauliques

Messagepar camfran29 » 19 Fév 2021 23:55

Bonjour à tous, :hello:

je possède un Pajero long 3.2 DID de 2007.
Le moteur a été déposé et démonté il y a six mois.
je n'aurai pas l'occasion d'effectuer les travaux de remontage moteur, de repose et de remise en route avant un an.

J'ai des doutes sur la conservation des éléments (bloc moteur, pistons, culasse, soupapes, arbre à cames, turbo etc) car tout est démonté.
Avant mon départ pour l'étranger, j'ai bien appliqué un filet d'huile sur les pièces sensibles à la corrosion); Mais cela doit bien avoir une limite de conservation dans le temps.
Ainsi , mes questions sont de deux ordres.
- En cas d'apparition de corrosion sur ces pièces, quel produit appliquer afin de les remettre en état?
- Concernant les circuits hydrauliques (circuit de freinage, circuit de commande de boite automatique circuit d'ABS, quel produit utiliser en cas de colmatage des durites et autres canalisations?
- Quel produit utiliser afin de dépolluer ces circuits?
Bien cordialement,
Merci pour vos conseils
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camfran29
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