batterie

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Messagepar dadou1 » 04 Déc 2018 19:57

Bonjour
Je suis en possession d'un pajero court classic de 2002,2.5TD et ma batterie vient de lacher...
J'ai de monté une 95AH...et j'ai lu sur une doc une préco a 65AH!!!J'ai peur pour l'alternateur du coup...
Je viens de chez Nortoto qui m'indique en choix 70AH et 95AH !!!La encore c'est bizarre d'autant que leur 95AH ne tient pas...Du coup il me conseillent d'appeler Mitsu
Quelqu'un peut il m'éclairer?
Je suis planté mais je ne voudrais pas faire d'erreur
Merci de votre aide
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Re: batterie

Messagepar Dalton 57 » 04 Déc 2018 20:34

Salut .

Qui peut le plus peut le moins , avoir 95 ampères en stock sera toujours mieux que 65 , à plus forte raison si tu as mis beaucoup de choses qui mangent du jus . Ton alternateur ne craint rien , de toutes façons il tourne , y'a que le " temps de charge " qui sera proportionnel à ta demande . Perso , j'ai toujours mis le plus gros qui rentrait dans le bac à batterie .
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Re: batterie

Messagepar roro 55 » 05 Déc 2018 01:58

Salut
C a cause des différents type de bac a batterie par exemple sur mon jojo c un type D26 qui correspond a une certaine dimension de batterie combiné avec la forme de l'embase de la batterie .
Le gars que tu a consulté n'a pas du faire attention a se détaille lors de sa recherche .
Peut tu nous communiqué se qui est inscrit sur l'ancienne batterie ( les étiquettes est ou se qui est gravé dessus ) se qui pourra sans doute nous permettre de t'aidé dans ta recherche voit aussi mettre des photos est les dimensions .

Comme Dalton 57 moi aussi j'essais au max de mettre la batterie la plus puissante qui rentre dans le bac a batterie est jamais eu de problème , sa ne détériorera pas ton alternateur est en + si un jour tu rencontre des soucies de démarrage difficile tu pourra tiré plus longtemps sur le démarreur avant de mettre a genoux la batterie .
J'ai eu une R21 qui avais une prise d'air que je ne trouvais pas est le matin je pouvais tiré facilement pendant 20 à 30 minutes sur le démarreur jusqu'à se que le moteur se décide enfin a démarré est la batterie n'était pas encore a genoux , en origine 10 minutes max donc je restait sur place est ne partais pas au boulot .
Sur mon jojo le problème ne se pose pas car j'ai d'origine 2 batteries .
Autre avantage aussi c en cas d'alternateur qui te lâche en cour de trajet avec une batterie plus puissante que l'origine tu peut faire plus de km avant que la batterie soit complètement a plat pour te permettre d'atteindre un garage , d'arrivé a destination etc encore + valable si sa arrive en pleine nuit ( c arrivé a mon père une fois , 50 km de nuit fait sans l'alternateur pour rentré avec 305 essence ) .

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Re: batterie

Messagepar levis parker » 05 Déc 2018 10:08

salut tertousses (comme on dit dans le nord :lol: ) question subsidiaire :pourquoi certains jojos on 2 batteries (comme le mien did 3.2 2010) j'ai posé la question chez mitsu ,on m'a répondu :Parce-que c'est comme ça! :???: :hello:
quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce que l'on entend y'en a qui on bien raison de penser ce qu'ils pensent!
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Re: batterie

Messagepar Dalton 57 » 05 Déc 2018 11:11

roro 55 a écrit:Salut
je pouvais tiré facilement pendant 20 à 30 minutes sur le démarreur jusqu'à se que le moteur se décide enfin a démarré est la batterie n'était pas encore a genoux


Salut

Secondes je suppose , parce qu'un démarreur aura cramé au delà de 1 à 2 minutes .
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Re: batterie

Messagepar Lutin60 » 05 Déc 2018 14:48

deux batteries, car il a l'option grand froid ( réchauffeur gas oïl par température négative ) bizarre que chez mitsu on ne te l'a pas dit !!!!!
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Re: batterie

Messagepar deydey » 05 Déc 2018 15:09

Ce qui est important dans le choix d'une batterie ce n'est pas uniquement sa capacité en Ah mais plutôt son intensité max au démarrage en A
:a054:
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Re: batterie

Messagepar roro 55 » 05 Déc 2018 15:58

Salut
Non j'ai bien dit minutes , j'ai jamais cramé de démarreur sur ma 21 ( 23 ans de permis est qu'1 seul démarreur cassé est c sur mon jojo :sad: ) . Il devais être super chaud je pense mais il n'a jamais cramé ( c'était ma hantise chaque matin ) est j'ai fais sa plusieurs mois avant de finir par torpillé la voiture contre un mur est un poteau par l'arrière ( verglas d'été :sad: :sad: :sad: ).
J'ai ensuite remis le moteur complet dans une autre 21 est la miracle plus aucun problème de démarrage est toujours le même démarreur pendant 6 mois avant de me faire torpillé a un feux rouge par une R25 :cry: :cry: :cry: .

Question des 2 batteries d'origine Je confirme que c pour les jojos qui sont équipé grand froid donc qui ont un réchauffeur intégré au filtre a gasoil .
Pour la réponse de mitsu sa ne m'étonne pas du tout . Il mes déjà arrivé plusieurs fois de demandé des choses que chez mitsu il ne savent pas est il n'y a pas que chez eu .
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Re: batterie

Messagepar Pajero-2B » 05 Déc 2018 20:04

Salut dadou1,
On a souvent discuté sur le choix de la batterie. Sur tous les jojos que j'ai, il y a des 95Ah et jamais eu de problème. Les alternateurs d'origines sont de 65A il me semble.
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Re: batterie

Messagepar dadou1 » 05 Déc 2018 20:35

Salut à tous et merci pour vos réponses
Du coup j'ai trouvé une 105Ah qui rentre...
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