Loupiac a écrit:Bonsoir à vous.
Personnellement, j'utilise l'ensemble de la gamme Mécarun et cela depuis un peu plus de 10 ans, sur différents véhicules.
A ce jour aucuns pb constatés, bien au contraire. Lorsque je parcours les différents post qui font état de pannes de PI ou autres pistons percés........je n'ai jamais connus cela (pourvu que cela ne me porte pas la pouasse ! ).
Sur mon dernier véhicule (3.2L) j'ai même commencé par un rinçage moteur avec du Engin-Fluch, puis 300ml de P.18 à chaque vidange dans de l'huile Total Activia 10w40.
Idem dans le réservoir de carburant, j'y ajoute du C.99 + huile 2T à chaque plein et un Eco.10 000 dans un quart de réservoir deux fois/an.
Lorsque j'ai viré l'EGR, je n'ai même pas eu besoin de nettoyer le collecteur d'admission.
Coût à l'année pour ces produits = 80€
J'ai une golf IV Tdi qui a le même traitement de faveur.
Bonjour ,

Peut-on mettre du p18 dans un moteur de 265 000 KM , sans faire de rinçage au préalable ?..ou est-ce trop tard
