pour ceux qui ne connaissent pas les garage en self service, tu peux louer un pont et emplacement à l'heure... perso j'en ai eu pour 2h30, ça m'a couté 36e et ça ma évité de me coucher par terre !
Donc avec mon pote Ben, nous avons tout vidanger, moteur + changement filtre a huile : le filtre était tellement serré que nous avons du le démonter en le frappant et heuresement que nous avons fait gaffe car le joint était collé sur le support....
vidange boite, transfert, pont avant, pont arrière... autant la boite avait du être vidangé il n'y a pas longtemps autant j'ai un doute sur le reste vu la couleur de l'huile...
nous avons graisser toutes les rotules, d'ailleurs j'ai du changer 2 graisseurs qui ne voulaient plus rien savoir...
j'en ai profité pour mettre un coup d'antirouille à certains endroit, d'ailleurs j'utilise une bombe que je trouve exceptionnelle, qui converti la rouille! tu mets un coup de brosses sur la rouille pour enlever les morceaux, et ensuite un coup de cette bombe, au bout d'1h c'est sec, et la tôle est devenue de couleur "noir"... la bombe s'appelle TRANSPOX et c'est la société MPS qui commercialise ça.... si vous voulez plus d'infos envoyez moi un message vous donnerez l'adresse!
Ensuite nous avons vidangé le liquide de refroidissement et remplacé le calorstat... d'ailleurs quelle ne fît pas notre surprise en démontant de s’apercevoir qu'il n'y avait pas de calorstat d'installé... pourquoi a-t-il été enlevé ???
D'ailleurs je donne une info qui peut aider certains concernant le liquide de refroidissement, il existe un additif qui permet au LdR de mieux refroidir, je l'utilise en moto (et oui suis motard aussi) il s'appelle MOCOOL et il est venud par Motul... pour les voitures Engine Ice vend un LdR qui fonctionne super bien aussi !!!
Enfin bon, tout ça pour dire que mon pépére s'est fait une nouvelle jeunesse et que j'en suis content!
