Diverses questions sur l entretien...

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Diverses questions sur l entretien...

Messagepar CYRIL51 » 21 Avr 2014 16:03

Bonjour a tous

Proprio depuis peu d un pajero long 3.2 de 2006 (dakar), j ai quelques questions a poser, je pense tout marquer dans ce post
car les différentes questions que j ai posées dans d autre sujet n ont pas eu de réponses...

Comme je l ai deja dis je voudrais faire la totale au niveau entretien pour être tranquille !!

-Vidange de boite auto, donc ca pas de problèmes, procédure classique pour la vidange d une BVA ,et crepine dispo sur la boutique.
-Vidange moteur, la non plus a priori pas de soucis.
-Pour les vidanges des ponts et de la boite de transfert, y a t il des tutos quelques part ???
-Filtre a air, que valent les modelé adaptable ??? (J ai pas trop confiance!!!)

-J aimerais bien mettre un pré filtre seulement ,pourquoi ne pas monter un préfiltre avec un filtre de 10 microns plutôt que 30 microns???
Quelle est la filtration du filtre d origine ??? ( 30, 40, 50 microns???)

-Pour la distri je vois qu' il y a des kits avec et sans la chaine, est ce utile de changer la chaine avant les 270 000 km prevu ???
-Pour changer le patin sabre j imagine qu il fut démonter le carter de distri ???

-Pour la vanne EGR, j ai vu avec manu ,mon DID est modifiable, donc si cela n a pas eté fait je commanderais le kit dans la boutique.(faut que je contrôle)

D autre questions d ordre général:
-Pourquoi certain pajero ont deux batteries ??
-Comment savoir si le vehicule fait 160 ou 165 cv??

J ai peut être oublié quelque chose dans mon grand entretien, si c est le cas n hésitez pas ...

Merci a tous
CYRIL51
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3.2 DID Dakar 2006 BVA

Re: Diverses questions sur l entretien...

Messagepar Fred 84 » 21 Avr 2014 16:51

Salut cyril51,

il me semble avoir déjà répondu à certaine de tes questions,je vais essayé de reprendre
Vidanger un pont ou une boite est très facile, il n'y a pas besoin de tuto.Sur certain pont il faut démonter le
carter car il n'y a pas de bouchon de vidange,mais ce n'est pas le cas sur did.
Donc tu vidange,tu rempli jusqu'au bouchon c'est tout boite de transfert pareil.
Filtre à air moi j'avais mis un KN,mais cela n'apporte rien,je ne l'ai pas fait sur mon autre auto.
Pour la filtration carburant je ne sais pas question de débit peut etre.
Pour la distri (sauf si il y a eu de grosse modification sur un moteur 2006) le patin tiens avec deux vis de 8 et se démonte facilement,
pas besoin de remplacer la chaine ,il y a d'ailleurs un tuto trés bien fait sur le sujet.
Pour les chevaux ,carte grise et recoupement,si ma mémoire est bonne 165 cv entre année200 et 2001.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar CYRIL51 » 22 Avr 2014 19:17

Bonjour Fred

Donc pour la boite transfert et les ponts pas de réel problème !! OK
Pour la puissance donc cela ne concerne que les premiers modèles si j ai bien compris... ( c était juste par curiosité)

Pour la distri j ai bien trouvé le tuto ou il y a le tendeur et le patin du haut qui sont changés, ma question concernait surtout les deux autre patins
qui sont sur les cotés de la chaine.

Pour les filtres a air je parlais des adaptables générique du type "marque inconnue" car Green, JR ,KN c est souvent mieux que l origine !
Les adaptables j en ai vu aspiré par les turbo...

J ai fais des recherches sur le forum pour ne pas poser des questions qui ont déjà étés traitées plusieurs fois, mais j ai
pas trouvé toutes les réponses :-|

C est mon premier 4x4 et je ne connais pas vraiment les diesels car j en ai presque jamais eu...

Merci en tout cas pour tes réponses.

:D:
CYRIL51
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Fred 84 » 22 Avr 2014 19:57

Salut cyril51

les autres patins se remplacent en même temps que la chaine.
Les filtres,du moment qu'il va dessus pour moi c'est bon.
N'hésite pas à te renseigner.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar CYRIL51 » 24 Avr 2014 18:21

Salut Fred

Petit récapitulatif de mes questions:

Je parlais de la distri car j ai vu sur les préconisations que les pains étaient tous a faire a 180000 km, le mien a 167000
mais je veux prendre un peu d avance... Devant le peu de réponses concernant cette question (et d autre) ,je pense que la distri sera faite au garage.

Vidange BVA je vais le faire, ca peu pas etre plus compliqué que sur ma Ford !!! :twisted:

Le préfiltre a gasoil j attend car ne connaissant pas le niveau de filtration du filtre d origine,je ne vois pas l interet de monter un autre filtre.
(je réfléchi au montage d un filtre plus fin APRES le filtre d origine, genre 10 microns)

Filtre a air, huile ,gasoil, apparemment on trouve des modeles de marque connu chez les accessoiristes, donc pas de soucis.

Pourquoi certain paj ont deux batteries ?

Voila ou j en suis pour le moment !!! Le forum n est pas très animé, j aime a croire que c est parce que les Pajero sont fiable !?!

Merci pour ton aide
CYRIL51
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Entretien