roulement de roue pajero 3.2did bloqué,help!

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

roulement de roue pajero 3.2did bloqué,help!

Messagepar pajeropat » 23 Nov 2013 23:13

Bonsoir tout le monde!

Voilà mon problème...

Je suis en train de changé le roulement de roue avant droit de mon pajero 3.2 did , j'ai commandé la pièce jeudi et l'ai eu ce matin comptant faire mes travaux mécanique ce samedi (aujourd'hui) !
J'ai utilisé le tuto de G@lium que je remercie et qu'on remercira je pense, jamais assez, cependant je bloque sur le démontage du roulement en lui même une fois la pièce dans l'étau !
En effet j'arrive pas à le faire sauter avec les vis plus longue en tapant dessus pourtant comme un singlé tout en faisant attention de ne pas taper sur le capteur abs que je ne peut pas enlever.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou si une personne aurais une idée comment enlever ce dernier en tenant compte de ce satané capteur , je sais pas si je peut chauffer ou non à cause de ce dernier et si ça sert à quelque chose si je chauffe partout sauf sur la partie proche du capteur...bref une presse c'est pareil , pas évident d'en trouver une non plus...

Si vous avez des idées je suis preneur, merci d'avance!!!! :hello:
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: SJ 410

Re: roulement de roue pajero 3.2did bloqué,help!

Messagepar Fred-26 » 25 Nov 2013 17:49

:hello:

ohhhh oui deja arrivé , sur mes 3 DID ..............ta pas le choix , le chalumeau ya que comme ca que tu le sortiras :-| et si tu peus pas enlever le capteur et surtout enfin si y casse pas t auras du bol !!!!!!!!!!!! sinon ...béhhh tu seras bon pour le remplacer :cat10:
le souci c est que les roulements de DID ne sont pas etanche jusqu en 2004 :evil: donc a un moment ca merde .........
le pire c est que les neufs que tu vas mettre ne seront pas etanche non plus :evil:
et un conseil qui n engage que moi , car je sais que les avis different la dessus :
change les 2 !!!!!! car si un a merder , l autre ne vas pas tarder !!!!! c est le gros souci des DID de 2000 a 2003 !!!!!!!!!!!!!!!!
le bleme c est que si ca t arrive en roulant , tu risque de bouffer la couronne crantée de l abs et vu qu elle n est pas detailler chez mitsu , tu te cogne un cardan complet :twisted: c est du vecu ....................
:wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar pajeropat » 25 Nov 2013 18:20

Merci Fred,

En fait j'ai laissé le roulement tranquille au travers de la nuit (samedi à dimanche) après l'avoir bombardé de dégrippant...bref le dimanche matin je suis allé chez mon voisin qui a un bon étau et avec de la chance et un peut d'imagination...j'ai mon vieux démarreur du did que j'avais déjà remplacé l'année dernière qui trainais dans ma cave et j'ai démonté le corps de la bête qui fait exactement 81mm de diamètre (le diamètre du roulement faisant 85mm) et en le plaçant dessus avec un bon morceau de métal, on a taper avec une masse en mettant aussi un morceau de bois par le dessous au cas ou il vient d'un coup sec afin de ne pas casser la sonde d'ABS. Et miracle au bout de quelques gros coup de masse, il est venue!

Maintenant j'ai un autre soucis, plus de bruit de roulement sauf que quand j'ai re- monter les plaquettes il me manquai un petit support ou ressort (pour celle qui est derrière) je sais pas trop comment on appel ça! (vous savez se qui se trouve à chaque extrémité des plaquettes pour les tenir dans l'étrié )
Et quand je roule il y a un bruit qui toc (pas facile à entendre) et quand je freine ça s'arrête , en marche arrière il n'y a rien, parfois quand je freine fort je ne l'entend plus et puis ça reviens...pensez vous que ça peut venir de cette petite pièce qui manque?

Merci de votre aide!
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Fred-26 » 25 Nov 2013 18:25

Deja "" BRAVO "" pour le roulement :up:
Oui !!!!!!!!!!!
tu doits avoir ta plaquette qui se promene , d ou le bruit de temps en temps , cette piece sert justement a " bloquer " la plaquette et eviter qu elle se ballade dans son logement , quand le piston de l etrier n est pas en pression dessus la plaquette , le toc c est quand elle reviens en butée sur l etrier , remet cette piece et plus de souci ...... :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr

Messagepar pajeropat » 25 Nov 2013 18:51

C'est bien ce que je pensais alors , par contre ça ne fait pas qu'une seule fois "toc"...quand ça le fait j'ai l'impression qu'à chauqe rotation de la roue ça le fait donc à très faible vitesse tu entend toc...toc;..toc et plus tu avance vite plus ça le fait mais à partir d'un moment on ne l'entend plus et quand je freine tu ne l'entend plus non plus...bref, je vais essayer de trouve cette pièce et je regarde si c'est ça...par contre je ne vois vraiment pas ce que ça peut bien être d'autre!

Ou alors est ce que si le disque est légèrement voilé ça peut aussi faire ce bruit là...pas évident hein surtout qu'en essayant juste après avoir tout remonté , je n'ai rien entendus jusqu'à aujourd'hui...

Je veux quand même préciser qu'il n'y pas pas plus de bruit quand je tourne d'un coté comme de l'autre donc je pense vraiment que ça provient des freins et du même coté que celui que j'ai démonté!

Bha je me prend peut être la tête pour rien , comme dis je vais déjà essayer de remettre une piéce comme ça et écouter si c'est ça :arrow:
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar pajeropat » 25 Nov 2013 18:55

Zut , suis bête...je voulais demander comment ça s'appel cette pièce et si on en trouve seule ou alors c'est livré avec les plaquettes? J'ai déjà changé mes plaquettes mais je sais plus! :oops:
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Fred-26 » 25 Nov 2013 19:53

c est avec les plaquettes , je penses ?
ce doit pas etre detailler ???
mais c est sur que c est ca !!!
trouve quelqu un qui a changé ces plaquettes et il te file l ancien , perso j ai plus de did , depuis un bon moment :wink:
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar pajeropat » 25 Nov 2013 20:43

Ok , c'est bon , j'ai trouvé , ça s'appel kit de montage de plaquettes avant!

Je met un lien ici pour ceux qui cherche aussi ou pour les futurs, ça peut toujours servir, ça vaut entre 8 et 12 euros, y a plus qu'à...j'espère que c'est ça on verra je vous tiens au jus comme ça on boucle le topic!

lien: http://www.lctn-meca.fr/Kit-montage-pla ... aabaxn.asp

@ plus et merci :hello:
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar pajeropat » 30 Nov 2013 20:56

Salut tout le monde!

Bon , je suis dans la M...! En effet , j'ai démonté ma roue et ma vis de l'étrier pour mettre mon agrafe manquante et qu'elle fût ma surprise!!!! j'ai une vis de fixation de mon étrier qui a disparue, je pense que le bruit venait plus de là !
C'est à dire qu'il me manque une des deux vis pour fixer mon étrier complet (diam. 12mm ,tete hexagonale, longueur sous tete de 32mm, pas fin du 1.25 apparement)

Le probléme c'est que je ne sais absolument pas où trouver cette perle rare...j'ai déjà écumer le net et j'arrive pas à trouver ça.

Si quelqu'un a ça chez lui , je peut mettre une photo aussi...car là je suis cloué sur le parking! :cry:
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar pajeropat » 30 Nov 2013 22:25

Donc voilà la vis que je recherche...

Image
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Ratagaz » 01 Déc 2013 13:14

Salut,

t'as essayé de commander cette vis chez Mitsu ??

Avec la reference c'est encore plus simple MB858936 :lol:

A+
Image
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Messagepar pajeropat » 01 Déc 2013 17:45

Comme j'ai dis dans mon autre poste , merci beaucoup pour la référence et pour le lien!

La pièce est commandé et je l'attend avec impatience! :arrow:
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar flipDTC » 01 Déc 2013 18:43

Bonjour. Pour les roulement il n'en existe pas des renforcés?
Les miens ont 200000kil et je vais bientôt mettre des élargisseurs de voies. Donc j'en cherche des costaux! car a mon avis il vont pas tardés à laché même si pour l'instant aucun problèmes.
Sinon des roulements "normaux" le moins chère c'est combien a votre avis?
3,2L DID Exceed Long BVA 2003
210.000km, Schnorkel, 265-75-16 MUD, aménagement intérieur, Vanne EGR coupée.
flipDTC
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2003 BVA

Messagepar pajeropat » 01 Déc 2013 20:32

Pour les renforcés, je ne sais pas...mais pour les prix, je sais que j'ai trouvé les premiers à 95 euros environ...perso moi j'ai pris du SKF à 176 euros, au vue de l'économie si tu le change toi même vaut mieux mettre du bon matos!
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar pajeropat » 01 Déc 2013 20:38

pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Entretien