Bonjour,
euh, je veux pas casser ta baraque skyfish

, mais je dois dire que de mon coté j'avais essayé cette méthode (après t'avoir lu je crois, il y a déjà plusieurs mois) sur mon DID et ça n'avait rien fait.
Peut-ètre que 4 pleins c'était insuffisant, mais je crois plutot que les produits à mettre dans le carburant peuvent ètre intéressant en tant que préventifs (sur une vanne propre ou nettoyée); mais en tant que curatifs sur une vanne/des conduits déjà encrassés, je crains qu'ils ne soint pas très efficaces.
(en relisant ton message, je remarque d'ailleurs que c'est ce que tu as fait, mais je crois que ce n'est pas tout-à-fait ce qu'envisageait JIMBA 63

).
Sur un autre forum, un membre a proposé une autre méthode (sur Toy) utilisant un produit spécifique injecté dans l'admission selon une méthode précise, et ça, ça semblait assez efficace (photos à l'appui) pour nettoyer -en partie- un EGR déjà encrassé.
Mais de toute façon, je pense qu'à partir d'un certain kilométrage, si le nettoyage n'a jamais été fait ou si des produits "préventifs" n'ont jamais été utilisés, commencer par un nettoyage traditionnel complet du circuit EGR est la meilleure chose à faire...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))