preconisation d'huile moteur ?

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

preconisation d'huile moteur ?

Messagepar vick01 » 14 Mai 2006 18:47

Sur le site dans l'espace entretien vous preconisez pour l'huile moteur de l'huile mineral !!!
Ce n'est pas mieux de l'huile de synthèse ???
et a combien de kilometre preconisez vous la vidange et le filtre a huile pour un entretien pointu ???
et alors fut mettre quoi comme bonne huile dans un moteur refait a neuf ?


_________________
vick01
vick01
Pajero long 2,5L TDI 7 places climatisé !!!
Avatar de l’utilisateur
vick01
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 109
Inscription: 12 Mai 2006 22:16
Localisation: 01 Oyonnax Ain
Type de Pajero: 2,5L TDI Long
DID instyle long 7 places bleu marine

Messagepar Eric21 » 14 Mai 2006 18:59

:-P
pour mon montero je met de la 10W40 je crois semi synthèse,vidange à 7500km avec changement du filtre à chaque fois voilà pour moi :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar dave74 » 14 Mai 2006 19:42

:-P

5w40 pour moieeeeuhh.

vidange tout les 7500 km et filtre a huile a chaque fois.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Mai 2006 20:41

Salut Vick01
Les moteurs des Pajero 2 sont d'une conception ancienne, meme si il y a eu pas mal d'amelioration pour certaine pieces, et par experience, j'ai constater qu'une huile minerale (preconiser par Mitsubishi) etait suffisante pour ces moteurs.

L'huile de synthèse etant plus fluide, les moteurs ont tendance à la consomé plus.

Donc pour une conduite et un entretient normale, une huile mineral, voir une semi synthèse, sont suffisante.

Et suivant les parcourts effectuer, la vidange doit etre faite entre 5.000 et 7.500Km, avec changement du filtre à huile à chaque vidange.

Plus les parcourts sont exigeant pour le moteur, et plus les vidanges serons rapprocher.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar matt » 14 Mai 2006 23:32

:-P

pour moi,c'est 15W40 tous les 7500kms et pas une fuite!

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar olive 38 » 15 Mai 2006 15:13

:-P
je mets de la 10w40 semi-synthese + filtre à huile tous les 7500 kms.
a+
2,8 GLS American dream de 1999
[siteimg]1787[/siteimg]
olive 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 441
Inscription: 10 Jan 2006 16:47
Localisation: 38 PALADRU

Messagepar manuk » 15 Mai 2006 17:54

15w40 pour moi, avec une mauvaise expérience à la 5w50, mais c'est un moteur essence...
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar Jbj » 15 Mai 2006 22:24

:-P
Après un essai à la 10w40 semi synthèse de marque "générique", je suis revenu à la 15w40 minérale Castrol qui répond à la norme ACEA A3/B3(vidange + filtre à 7500km). dans les 2 cas conso d'huile négligeable. Par contre, avec la 15w40, mon suintement au niveau du joint de cache culbu a diminué(mais bon pas facile d'ètre sur que c'est grace à l'huile car j'ai aussi resserré le cache culbu d'1/2 tour sur chaque vis). Avant j'avais une goutte de temps en temps par terre, maintenant ya plus...mais ça reste grassouillet.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar dave74 » 16 Mai 2006 03:25

:-P

La majorité d'entre nous met de la 15w40 mais quid de l'usure a froid surtout dans nos région de montagne et ailleurs aussi ?

Perso c'est une des raisons qui fait que je met de la 5w40, plus chere, plus fluide a froid donc plus de chance de suintement, mais qui par contre je le pense lubrifie mieux tant que le moteur n'est pas chaud et comme d'aprés ce que j'ai pu comprendre l'usure se fait principalement a ce moment la.

J'aimerais passer a de la 0w40 mais le tarif est carrement dissuasif.

A suivre.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Rutali » 18 Aoû 2007 19:21

:-P
Je déterre un vieux post ... :lol: car je me demande si je ne dois pas changer de grade d'huile. e157
Mon paj atteinds ses 196000 km. Je viens de lui faire une petite vidange et lui ai offert un petit manomètre.... a200

Depuis que je l'ai (à 100000) j'ai toujours mis de l'huile semi synthèse 10W40 (j'alterne entre de la shell Helix plus et de la Castrol).
Maintenant que j'ai mon mano je peux voir la pression de l'huile (mano digital) et c'est ce qui déclenche mon post.
Au ralenti à froid j'ai environ 2 bar.
En roulant , accélerant j'atteind les 6 bars voir plus.

Par contre à chaud, j'ai l'alarme du mano (il est pas mal ce mano) qui se déclenche car je descends à 1,5 bar. :oops: A noter que le manocontact d'origine (que j'ai gardé , lui ne s'allume pas).

J'ai parcouru les différents post sur la pression d'huile et ai constaté qu'il fallait rester à 2 bars.

Alors , plusieurs possibilité, soit la pompe à huile qui commence à fatiguer, soit l'huile n'est pas assez visqueuse.

D'après les précos Mitsu (merci Manu), l'huile recommandée serait de la 15W40 ou 20W40.
Du coup je me demande si je ne vais pas revidanger & passer à une viscosité à fois de 15 (15W40) plutot que 10W40. Qu'en pensez vous ? A noter que j'habite à Marseille donc climat plutot chaud. flysurf01

Pour finir, j'ai vu que Shell avait sorti de l'huile spéciale kilimétrage élevé soit de la 15W50. Quelqu'un a t'il eu l'expérience de cette huile ?
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités