Bonjour,
encore un exemple de la qualité du concessionnaire Mitsubishi d'Angers, le garage Vérité Automobiles à Beaucouzé; promis, je n'y ai pas d'actions
, mais je trouve aussi important de faire connaître un (très) bon professionnel que de mettre en garde comme un mauvais.
10/10 pour L'accueil Garage, L'accueil Pièces détachées, La prestation et
11/10 pour La
non-douloureuse
; explication:
le 1er mai, après un trajet de retour de vacances d'environ 700km, à l'occasion duquel j'avais été embêté par un "grincement" dans la colonne de direction, je remise le DID car pour la ville et les petits trajets j'utilise la Smart.
Samedi dernier 21 mai en voulant sortir le DID je m'aperçois que rien ne fonctionne => les 2 batteries sont complètement à plat, à 0V
; je passe les détails des opérations que j'ai faites pour essayer de trouver la cause d'une part (probablement le spot de lecture passager resté allumé mais pas sûr) et recharger les batteries (avec un vieux chargeur qui disjoncte quand le courant de charge dépasse 5A), toujours est-il que lundi 23 au soir je dépose le DID chez le concess, en lui demandant de vérifier s'il y avait des courants de fuite (mes investigations m'avaient conduit à me poser quelques questions à ce sujet), de changer l'ampoule de plafonnier central qui ne s'allume plus, et de s'occuper du bruit de la colonne de direction (je pensais à un simple problème de frottement d'un caoutchouc, mais j'ai préféré lui laisser traiter la question). Comme je n'avais pas besoin du véhicule, nous convenons qu'il prenne son temps et me rappelle quand tout sera fait.
Vendredi matin 27 mai je reçois un coup de fil pour me signaler que je peux venir récupérer le DID.
Résultat des courses: pas de courant de fuite (valise + essais fait le matin après avoir fait tourner le véhicule le soir, 3 jours de suite, ce qui explique le délai); ampoule de plafonnier central non grillée mais un problème de connectique dans le bloc lumineux central => connectique refaite/vérifiée; guide inférieur de la colonne de direction lubrifié => là aussi plus de problème.
Addition 0 EUR (non, je n'ai pas oublié un chiffre); le concess m'explique qu'il considère que ça fait partie du service qu'il estime "devoir" à ses clients...
C'est vrai que j'ai toujours eu de très bons rapports avec cette concess (que je connais depuis un bon moment mais où je ne passe pas fréquemment) et que je pense avoir une attitude "civilisée" qui n'est pas forcément le cas de tous les clients (par exemple j'aime prendre le temps de discuter avec les pros que j'y rencontre), mais je ne pense pas avoir eu droit à un traitement spécial de faveur, car à ce que je peux savoir par des personnes qui ont acheté un véhicule chez lui (depuis quelques années il est membre du réseau de VO "Distinxion"), eux aussi sont très satisfaits des services de ce garage.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))