Page 1 sur 1

LG AUTO Mitsubishi NANTES, Pas Bon

MessagePosté: 14 Fév 2009 23:17
par christian44
Bonjour,

Pas content du tout. Moi qui fait tout moi même; j'avais décidé d'emmener le Pajero chez Mitsu Nantes.
je leur explique bien le Pb ; voyant ABS allumé donc je soupçonne un capteur ABS et voyant bloc central qui clignote donc sûrement capteur sur BT à changer.
Ils l'ont gardé 3 jours la première semaine pour faire un diagnostic au bout de 5 heure et demi de MO pour arriver à la conclusion que c'était le capteur AVG. Soit disant la valise diagnostic annonçait faisceau coupé; donc ils ont dégarni tout l'intérieur du Pajo pour vérifier le circuit; brancher un oscillo pour vérifier le signal en roulant entre le capteur et la centrale..... bref ; après 2 jours la semaine suivante ils m'en ont sorti pour 300 € HT de pièces et un total de 920€ TTC en tout.
C'est promis, le prochain coup , je prends mon courage à 2 mains et je le fais moi même (quitte à chercher sans la valise) mais je m'aperçois que même les pro "bidouillent".
Heureusement que j'ai changé mon embrayage par moi même (300 € de pièces chez le grossiste local) alors que Mitsu demandait 532€ pour les mêmes pièces.

Re: LG AUTO Mitsubishi NANTES, Pas Bon

MessagePosté: 15 Fév 2009 00:12
par vadrouille
:hello:
Wahou
si je peux me permettre une note salée pour un gas de Guérande
Dur
A +++++++++++++++++++++

Re: LG AUTO Mitsubishi NANTES, Pas Bon

MessagePosté: 15 Fév 2009 12:55
par jbonn34
:hello: ils ont fait payer leur incompétence au client comme d' hab

Re: LG AUTO Mitsubishi NANTES, Pas Bon

MessagePosté: 15 Fév 2009 13:51
par laurent de laude
:hello:

Une petite question?
Quand le montant d'une intervention dépasse un certain montant, le garagiste n'est il pas tenu de prévenir avant de faire n'importe quel travaux de réparation?
Apparament dans le cas présent tu as été mis devant le fait accompli!

Cela vaudrais peut être le coup de te renseigner, car la pratique me semble teès limite voire même frauduleuse.

A+

Re: LG AUTO Mitsubishi NANTES, Pas Bon

MessagePosté: 15 Fév 2009 14:10
par mam
Je vais me faire l'avocat du diable, mais cela me parait normal..
tout d'abord, lorsqu'il s'agit d'un diagnostique, il n'y a pas d'obligation légale de prévenir le client a partir d'un certain montant...cela dépend des us et coutumes du garage..
Ensuite, vu ce qu'indique la valise, la démarche est de partir d'un bout et de remonter tout le circuit progressivement, il est donc normal de "dépoiller " le pajero...
je n'ai pas l'impression que les pros aient "bidouillées"..
Quand a changer les pièces toi même, c'est une bonne option (c'est ce que je fait) mais imagine que tu ais commencé par un capteur opposé pour finalement arriver a celui là...Cela t'aurais couté bien plus cher... :cry:

Pour l'anecdote, ma femme a vu un pathinder partir en épave avec 2000 kms au compteur pour un problème de masse..Les montants du diagnostique/réparations dépassaient la valeur du véhicule neuf... :shock:

désolé pour toi, mais a mon avis tu n'as aucun recours et la concession a fait son boulot normalement...

Re: LG AUTO Mitsubishi NANTES, Pas Bon

MessagePosté: 15 Fév 2009 14:15
par laurent de laude
:hello:

C'était juste une question Mam!!... :wink:

A+

Re: LG AUTO Mitsubishi NANTES, Pas Bon

MessagePosté: 15 Fév 2009 14:15
par vadrouille
:hello:
En effet tout acte d interventions de profesionnel doit prealablement avoir effectuer un devis avec une autorisation qui doit etre signe par le proprietaire avant tous debut de travaux
lien ci joint
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits ... gistes.pdf
a++++++++++++

Re: LG AUTO Mitsubishi NANTES, Pas Bon

MessagePosté: 15 Fév 2009 14:24
par mam
Pas de soucis laurent, je sais que c'était juste une question... :wink:
Je sais aussi que le réseau mitsu ne brille pas par sa compétence et ses tarifs..
Mais là je ne pense pas qu'ils soient en faute et c'est aussi important de le dire..Il y a déja tellement de raisons de leurs tirer dessus a boulet rouge.. :wink:
En plus, il s'agit en l'occurence d'un diagnostique...Il ne peut etre question de devis puisque c'est une recherche de panne.. :wink:
Il y aurait eu fraude si le garage avait par exemple changer la culasse alors qu'il étaient mandatés pour un problème d'abs.. :wink:

Re: LG AUTO Mitsubishi NANTES, Pas Bon

MessagePosté: 15 Fév 2009 15:43
par laurent de laude
Ok...

Mais disons que "commercialement" le garage pourrait : "attention Mrs, cela risque de vous couter environ tant!!"

A + ou - 100€ pres...Cela me semblerait d'une politesse évidente, mais bon je ne doit pas ètre fait comme tout le monde...

A+

Re: LG AUTO Mitsubishi NANTES, Pas Bon

MessagePosté: 15 Fév 2009 15:55
par mam
Non, tu as raison, on est en droit d'attendre un ordre de prix...c'est ce que je demande a chaque fois...
Et quand on me réponds ça dépend, je demande a etre prévenu a un certain stade de tarif...

mais c'est là un aspect commercial et non technique...c'est pas de l'incompétence, c'est juste une attitude hautaine par rapport au client...