Page 1 sur 1

Recrantage des barres des torsion

MessagePosté: 17 Juil 2007 16:38
par Alex
:-P

J'ai monté récemment 4 bilstein avec des ressorts OME et recranté les barres avant. 8-)

Le nez du Pajero piquant légèrement vers l'avant, j'ai demandé à Alex (Cidfrid34) de bien vouloir serrer les boulons des barres de torsion pour remonter légèrement l'avant. Attention ce n'est pas mon esclave, c'est juste qu'avec mon épaule et mon dos ce n'est pas ma position préférée. :D :D

Je suis allé faire un tour tout à l'heure et j'ai l'impression que je n'ai pratiquement plus de croisement. :shock: Les barres seraient elles trop tendues ? A mon avis oui. :)


Y'a t'il un moyen de controler, d'effectuer une mesure exacte ? Des données existent elles aussi bien pour le coté passager que pour le coté conducteur ? :wink:

D'avance merci pour les réponses 8-)

MessagePosté: 17 Juil 2007 16:46
par mam
:-P
Je suis pas un spécialiste mais regarde les butées supérieures sur le train avant....Peut etre qu'elles sont en appui..
Si tu as l'impression que l'avant rebondi c'est que les barres sont trop tendues (pour moi il a suffit de moins serrer les boulons de hauteur de caisse)
Pour le reste, je passe la main... :-?
ah oui, j'oubliais : http://www.le-pajero.com/meca_ent/barre_torsion/bt.htm :lol:

MessagePosté: 17 Juil 2007 17:23
par DID78
:-P

Tout y est dans le lien.
Pour info sur Jojo entre l'axe de la roue AV et le bord de l'aile il y a 57.5 cm lors du montage j'avais réglé à 58 mais c'était beaucoup trop dur en plus de ça le CD sautait à chaque imperfection de la route. :o

MessagePosté: 17 Juil 2007 17:45
par thomas
Moi aussi je pense aux butées qui doivent talonner

MessagePosté: 17 Juil 2007 17:49
par Alex
:-P

Ben non les butées on les a retaillées pour éviter que cela arrive.

:shock:

MessagePosté: 17 Juil 2007 18:00
par DID78
:-P

Si les cotes sont bonne tu as peut-ètre tes ressorts qui sont trop dur à l'arrière, car OME ou KS ça tape fort sur un court avec des amortos Bilstein :wink:

MessagePosté: 17 Juil 2007 18:12
par Alexandre
DID78 a écrit::-P

Si les cotes sont bonne tu as peut-ètre tes ressorts qui sont trop dur à l'arrière, car OME ou KS ça tape fort sur un court avec des amortos Bilstein :wink:

ça je veux bien le croire, déjà rien qu'avec les Bilstein c'est plutot dur :roll:

MessagePosté: 17 Juil 2007 18:26
par DID78
A mon avis le problème ne vient pas de l'avant mais plutot de l'aR trop rigide et donc ça se répercute sur l'avant .
Alex mets des slick à la place des Mud et tu auras un vrai kart pour le bitume :D :D :D

Lorsque nous avons étudié la question du couple Amortisseur/ressort nous avions tout de suite exclu ce combiné.
Pour que les ressorts KS ou OME aille faut les mettre avec les amortos OME qui sont plus souple que les Bilstein.

Faut pas oublier que les Bilstein sont orienté piste et moins franchissement et l'inverse pour les OME

MessagePosté: 17 Juil 2007 18:35
par Alex
:-P

Oui je sais bien que les ressorts OME sont durs mais je n'avais pas cette sensation avant de retendre les barres de torsions. :shock:

Enfin je crois. :shock:

Faut dire que cela fait un moment que je n'ai pas fait de 4x4 :)

Je vais quand mème mesurer l'espace dont parle Pascal :shock:

MessagePosté: 17 Juil 2007 19:02
par DID78
Pour info à l'AR 61.5cm

MessagePosté: 17 Juil 2007 19:49
par dave74
:-P

Y a pas de miracle, lorsqu'on ressere les barres de torsion l'avant devient plus dur et cela se récpercute a tous les niveaux. Hélas pas de miracle.

C'est un choix a faire.

A l'occasion vient faire un tour avec le jojo sport et tu trouvera ton jojo trés confortable.... :D :D :D

MessagePosté: 17 Juil 2007 23:19
par Alex
:-P

Je viens de faire les mesures :

61 à l'arrière
60 à l'avant

Mes pneus sont des 31/10.5/15 en Mud. :shock:

Je crois que je vais détendre un peu :)

MessagePosté: 18 Juil 2007 07:29
par DID78
Alex a écrit::-P

Je viens de faire les mesures :

61 à l'arrière
60 à l'avant

Mes pneus sont des 31/10.5/15 en Mud. :shock:

Je crois que je vais détendre un peu :)


Mème config sauf que les butées ne sont pas rognée c'est pour cela 57.5 à l'avant