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Changement amortisseurs avt (susp. à réglage éléctrique)

MessagePosté: 04 Juil 2007 21:47
par watel
Bonsoir à tous !
je dois imperativement changer les amortisseurs avant de mon 2.8 long GLS modèle 2000.
Mitsubishi me demande 330 euros/amortisseur + 150 pour le montage
:oops:
On me conseil plutot de faire monter des amortisseurs classiques et de laisser tomber la gestion éléctrique. (merci andré) :-P ;
La raison me porte à choisir la deuxième solution mais je m'interroge encore ... cette option vaut-elle le cout de casser sa tirelire, sachant que je vais rarement faire du franchissement pur et dur , je recherche plutot le confort pour tous les jours et, une fois la "douloureuse" passée, je devrais ètre pénard un moment... a054
je m'en remet à vos suggestions !

MessagePosté: 05 Juil 2007 08:05
par Manu-Webmaster
Salut Watel
Les ammortisseurs "bas de gamme" ou "entrer de gamme" chez la plupart des fabricants connue d'ammortisseur, correspont au montage d'origine Mitsu, sans le reglage electrique qui est une exclu Mitsu.

L'avantage de ces "classiques", c'est le prix, mais pas au detriment de la qualité, au moins pour les marques connue.

Et le confort seras au RDV, car ce sont des remplacements de l'origine, comme sur une berline.

Si tu fait le montage toi meme (pas tres difficile) tu devrais pouvoir changer les quatres ammortisseur pour le meme tarifs, et il devrais te rester un peut de monnais pour aller boire un coup. :D

MessagePosté: 05 Juil 2007 08:15
par dave74
:-P

pas d'hesitation, et comme le dit Manu tu achetes de l'adaptable de qualité, tu fais le montage.... c'est pas trop compliqué si la rouille ne c'est pas inscrite au rendez vous.

MessagePosté: 05 Juil 2007 08:44
par Céline
:-P idem ! j'avais les mème amortos que toi et je suis passée sur du bilstein : à 450 euros les 4 amortisseurs contre + de 1300 euros pour les réglables mitsu, sans le montage, y a pas photo ...

Et au niveau confort, rien à redire ! :lol:

MessagePosté: 05 Juil 2007 09:26
par Sanglier
:-P
Pour moi aussi, bientot le remplacement, je vais supprimés les réglables trop cher :(
J'essayerais de les changer moi mème ça n'a pas l'air super compliqué. :)

MessagePosté: 05 Juil 2007 12:54
par DID78
:-P
Pour le choix en remplacement soit :
Bilstein
ou
Koni heavytrack

Le changement ne demande aucune difficulté mise à par la rouille
Prévoir la veille un coup de dégripoil et le lendemain ça se déserre sans problème.
Attention serrage de la fixation haute véhicule au sol.

MessagePosté: 05 Juil 2007 18:17
par watel
Hum... :shock:
c dommage je commençais à m'habituer à tous ces ch'ti boutons au poste de conduite ! de toute façon je pense que la manip n'est pas irréversible, j'imagine qu'il suffit de protéger les connecteurs éléctriques pour les préserver de l'oxydation ? ! :shock:

Vous m'avez parlé des deux principales marques à monter, pourriez-vous me donner des références précises et allons !...soyons fou ! ...me donner les liens pour commander ! e025
quand à les monter moi mème :oops: ,étant donné que je viens de l'acheter , je n'ose pas trop encore y toucher ! je l'amenerais chez andré (ab 4X4) qui en profitera pour y jeter un coup d'oeil .

merci à tous a063

MessagePosté: 05 Juil 2007 18:54
par Manu-Webmaster
Salut Watel
Effectivement ce n'est absolument pas irreversible, et tu a deja compris qu'il etait necessaire de proteger les contacts.

Pour ce qui est des REF, j'ai rien en stock, mais si tu va chez André pour le faire, passe lui un coup de fil et vois directement avec lui ce qu'il te propose ou te conseille dans votre region.

Sinon, tu peut voir dans les liens du site, tu trouveras plusieur site ou il est possible de commander en ligne, cherche dans Accessoiriste generaliste, Moteur et suspention.

MessagePosté: 05 Juil 2007 20:39
par mam
Le changement ne demande aucune difficulté mise à par la rouille
Prévoir la veille un coup de dégripoil et le lendemain ça se déserre sans problème.

:-P
Ben moi, il m'a fallu la journée a 2, a taper les boulons supérieurs au burrin sous un hangar par 2°C :-x :-x :cry: :cry:
Booon d'accord, ça faisait que 220 000 kms qu'ils étaient accrochés :D :D :D

MessagePosté: 05 Juil 2007 22:37
par totophe

MessagePosté: 06 Juil 2007 11:39
par Sanglier
Salut !

A mon avis demande à André 4x4 il te conseilleras.
Sinon pour les Koni demande aussi chez Pourchier

MessagePosté: 06 Juil 2007 12:06
par Le-Patt
:-P moi je les ai virés dès le début car pour le TT c est pas ça du tout et si tu veux réhaussé tu peut prendre un kit dobinssons , ça vaut environ 750 à 800 euros, le prix de 2 amortos Mitsu et tu gagne 4 cm de garde au sol sans aucune difficulté de montage a toi de voir si la réhausse te tente :wink:

MessagePosté: 06 Juil 2007 17:55
par watel
:-P
Je viens de joindre POURCHIER ce matin; ils sont trés sympas et trés pro ! ;
je vais sans doute commander des Koni heavytrack au prix de ...
335 euros les 4 ! :)


merci pour vos conseils :top:

MessagePosté: 06 Juil 2007 18:18
par Alex
:-P watel

Pour les bilstein j'ai payé chez Pourchier 432 € avec les frais de port. 8-)

Je ne connais pas Koni mais je suis très content des Bilstein.

Les références des Bilstein sont B461794 et B461795

Mais si tu cherches de bons amortisseurs à de bons prix tu peux aussi voir chez Kayabo. C'est la monte d'origine d'un grand nombre de véhicule japonais. :lol:

bye

MessagePosté: 29 Aoû 2007 15:01
par Lapin
:-P ,
De retour :D
Avec 239800 d'origine, il était temps de changer au moins ceux de l'avant (bientot l'arrière promis).
Comme beaucoup, j'ai viré le système éléctrique et les ai remplacés par une paire de L200 quasiment neuve (30 000km) ; de toute façon, l'éléctrique coté droit ne fonctionnait plus.
Cout de l'opération : 60€ et 40' de MO :) . Les 60€, c'est parce que vu l'age et les km, du neuf me paraissait dommage.
A bientot. 8-)

MessagePosté: 30 Aoû 2007 09:46
par ghimi06
Les amortos d'origine mitsu electrique sont des kayabas Le probléme c'est que on ne trouve pas chez les fournisseurs et KAYABAS fraance ne vend pas EXCLU mitsu .
Perso j'ai fait comme beaucoup j'ai viré ,mais avec le recul je me demande si j'ai bien fait CAR les positions c'etait pas mal et en position dure c'etait ferme le derriére ne s'affaissait pas et direction top et si on voulait" naviguer" position souple et hop :D :-P 8-)

MessagePosté: 04 Oct 2007 19:22
par Helmut B
ghimi06 a écrit:Perso j'ai fait comme beaucoup j'ai viré ,mais avec le recul je me demande si j'ai bien

Oui. Je fais trainer mon changement de suspensions, parce que je n'arrive pas à me décider, et je voudrais pas regretter... mais mettre une barre d'amorto dans un véhicule de 97 et 200 000 bornes.. Ets-ce bien raisonnable...

Rhaaa je suis interrogation & indécision...