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Reglage electrique des suspensions

MessagePosté: 24 Fév 2005 19:59
par ZORTEA
Bonjour a tous
J'entends souvent parler de cette option sur pajero 2e generation. Mais au fait en quoi consiste-t-elle?
Qq aurait-il la liste complete des equipements de serie ou en option pour ce vehicule
Par avance merci

Suspension Electrique

MessagePosté: 24 Fév 2005 20:27
par leretraité
aurevoir01 Bonjour, je ne suis pas un super spécialiste mais si je ne me trompe pas cela veut dire:
Trois positions pour la suspension électrique (il y a un bouton pour cela et des témoins verts au tableau de bord), une dure une middle (moyenne) et une soft (douce), en principe on m'a conseiller de rouler tous les jours en middle.
Voilà, si quelqu'un constate des erreurs dans mon explication qu'il n'hésite pas à me le dire, mème pour un retraité on apprend tous les jours, et je suis humble.
Bien cordialement.
aurevoir01

salut toi, de nulle part...

MessagePosté: 24 Fév 2005 20:56
par matt
en fait la suspension electrique c'est un commutateur au tableau de bord a 3 positions.
ensuite tu as un moteur electrique situé sur chaque amortisseur de ton pajero.

quand tu changes la position de l'interrupteur tu fais touner les moteurs electriques et ils viennent modifier la durete des suspensions.
attention la variation n'est flagrante qu'avec des amortos neufs ou pas trop destroys...

mitsu preconnise de rouler en position 'H' sur la route et l'autoroute car en fait c'est la que tu as une susp le plus"dur" et donc le plus confortable
la position 'M' c'est quand le revetement se degrade (bof...)
enfin, la position 'S' c'est pour aller faire le zouave le week end.

sachant que les 4 amortisseur "a reglage electrique" coutent le prix d'un kit suspension complet, je te laisse deviner ce qu'est devenu le systeme sur le mien a moi....
debranché et pis c'est tout...

j'espere que je reponds a ta question et a+ :wink:

MessagePosté: 24 Fév 2005 20:59
par matt
au fait zortea, va faire un tour dans la presentation pour qu'on sache a qui on cause. c'est quand meme plus sympa .

allez "re" a+ :lol:

MessagePosté: 24 Fév 2005 22:15
par Céline
:D
Bien vu !

J'ai encore le réglage électrique pour l'instant, mais au changement des amortos, effectivement vu le prix ... je vais m'en passer !)

Les explications données au dessus sont bonnes. Effectivement Hard, c'est hard ! :) si y a des trous et des bosses tu saute au plafond !
Medium, c'est déjà plus confortable et souple, c'est bon que pour les trous et les bosses parce que sur la route tu chope le mal de mer :wink:

Allez ! un p'tit tour par la case présentation pour la peine !

MessagePosté: 25 Fév 2005 00:18
par Alexandre
:-P

Je les ai aussi mais pour moi c'est position Hard tout le temps :)

Faut dire qu'à 208000 km..................... :o et bien ça marche encore 8-)
- En soft tu te croierait dans une américaine du genre je roule sur une plaque d'égout et je rebondis pendant 200 m :D
- En médium c'est pas mal, je m'en sert dans les chemins :lol:
- En hard c'est pour tous les jours 8-)

Il faut savoir que le prix de 4 amortos électriques avoisine les 1000 € :o

c033

MessagePosté: 26 Fév 2005 19:25
par PajHeros
j'ai les electriques sur mon gls et elles sont chers mais quelle sacré differences par rapport a des merdes styles OME.
Le pajero est en rail avec les electriques et pas du tout avec des OME.

MessagePosté: 26 Fév 2005 22:52
par pajerov6
L'explication de Céline est parfaite.
C'est à cause de ça que j'ai remplacé les électriques par un kit complet OME.

Pour PaiHeros: peut-ètre qu'en position hard tu roules comme sur des rails mais tu n'as plus de comfort.

Roberto