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fixation barre anti devers AR cassée

Posté:
10 Juin 2007 08:03
par javeline
La fixation de la barre anti dévers AR est cassée. Comment démonter la "bobine" qui la tient. Y a-t-il un truc pour réparer?
PAJ 2 1992
MERCI

Posté:
10 Juin 2007 09:28
par thierry03
Si tu veux faire simple tu l'enleves carrement tu gagneras du temps.
Sinon qu'appelles tu la "bobine" ?

Posté:
10 Juin 2007 16:54
par Manu-Webmaster
Salut Javeline
Il y a deux barres sur le pont AR, la barre stabilisatrice qui est sous le pont et qui fait un U, et la barre Panhard qui est derriere le pont et qui est droite.
Dit moi quelles est la barres dont tu parle et decris la "bobine" pour savoir de quoi tu parle.
barre anti devers AR

Posté:
10 Juin 2007 19:30
par javeline
bon là il y a un

du tonnerre de Dieu, demain j'fais une photo et j'essaye de vous montrer tout ça
MERCI

Posté:
11 Juin 2007 08:48
par thierry03
Manu-Webmaster a écrit:Salut Javeline
Il y a deux barres sur le pont AR, la barre stabilisatrice qui est sous le pont et qui fait un U, et la barre Panhard qui est derriere le pont et qui est droite.
Dit moi quelles est la barres dont tu parle et decris la "bobine" pour savoir de quoi tu parle.
Effectivement, pour moi il s'agissait de la barre stab.

Posté:
11 Juin 2007 08:51
par Manu-Webmaster
Salut Thierry03
Je presume aussi que c'est la barre stab, mais je prefere une confirmation.
barre anti dévers AR

Posté:
11 Juin 2007 20:57
par javeline
Bonjour à tous, je pense que Barre anti devers ou stabilisatrice sont une seule et mème pièce.
J'ai un mal de chien à charger la photo, pas doué le mec pour l'informatique. Mais bon j'vai essayer d'y arriver avec de la patience on arrive à tout. Là j'dois vous quitter j'vai donc re essayer demain.
En fait il n'y a pas trop le feu mais le CT c'est en juillet.

Posté:
11 Juin 2007 21:06
par dave74
S'agirait pas du ou des silents bloc des barre stabs.
La premiere fois que j'ai vu cet engin j'ai cru qu'il était naze car fendu. En fait il s'agissait simplement de la fente qui permet de le monter sur la barre stab sans avoir a tout démonter.
Fixation barre anti devers cassée

Posté:
16 Juin 2007 09:21
par javeline
Ca y est j'ai réussi à y mettre la photo dans "album photo: général"
J'ai du trembler car elle y est deux fois.
http://www.le-pajero.com/forum/album_page.php?pic_id=2000
Voila mais il ne reste plus que l'axe, j'ai perdu ma fameuse bobine (qui en fait doit ètre une entretoise).
Je peux trouver ça ou (à mondre frais) ou alors comment on répare?
Merci
Autre question: comment on demonte le volant ? J'ai bien enlevé la vis qui est dérrière mais ça coince!

Posté:
16 Juin 2007 10:05
par Manu-Webmaster
Salut Javeline
C'est donc bien la barre stabilisatrice, et ce que tu nome "bobine" est en fait un silent bloc.
Il te faut changer la tige completement corodé et HS, plus les silent bloc.
Vu la geule de ce coté, je presume qu'a l'autre bout se doit etre dans le meme etat, profite en pour faire aussi le changement et tant qu'a y etre, change aussi les silent bloc qui tienne la barre sur les tirants de pont.
Pas tres difficile à faire, sauf que la rouille va te compliquer la vie.

Posté:
16 Juin 2007 10:09
par totophe
c'est l'axe (vertical) qui a cassée et tu as perdu les 2 silenblocs et les 2 rondelles qui maintenait la barre stab.
je les ai ai deja changé sur le mien car j'avais cassé la barre stab au niveau de l'oeillet .un rondin de bois s'etait coincé dedans.
je viens de sortir la facture:le kit de fixation + 2 silemblocs +les 2 vis =9.69e+8.40e+2.32e lE tout HT..bon,s'etait en 2004 ,les prix ont etre revue


Posté:
16 Juin 2007 10:30
par thierry03
Manu-Webmaster a écrit:Salut Javeline
C'est donc bien la barre stabilisatrice, et ce que tu nome "bobine" est en fait un silent bloc.
Il te faut changer la tige completement corodé et HS, plus les silent bloc.
Vu la geule de ce coté, je presume qu'a l'autre bout se doit etre dans le meme etat, profite en pour faire aussi le changement et tant qu'a y etre, change aussi les silent bloc qui tienne la barre sur les tirants de pont.
Pas tres difficile à faire, sauf que la rouille va te compliquer la vie.
Sur le mien j'ai resolu le probleme en virant la barre.
Sur une etagère dans le garage elle resiste mieux à la rouille.


Posté:
16 Juin 2007 11:17
par Manu-Webmaster
Salut Thierry
Je deconseille l'ablation de la barres anti roulie, c'est un element de securité.

Posté:
16 Juin 2007 11:33
par thierry03
Manu-Webmaster a écrit:Salut Thierry
Je deconseille l'ablation de la barres anti roulie, c'est un element de securité.
J'en convient et aussi de confort car le vehicule tangue moins dans les courbes mais cela presente d'autres avantages.
Le tout est d'en
ètre bien conscient avant l'opération qui de plus n'a rien d'irréversible.

Posté:
16 Juin 2007 11:48
par totophe
c'est vrai que s'est franchement bizarre de conduire sans barre stab a l'arriere.je suis resté sans pendant au moins 15 jours (le temps que les pieces arrivent) et j'me suis fais peur plus d'une fois.

Posté:
16 Juin 2007 11:56
par thierry03
Ca fait maintenant 3 mois qu'elle est enlevée et aprés tous types de trajets, tout va bien surtout à la vallée bleue
De toute façon il ne faut pas perdre de vue qu'un pajero et surtout en long ne sera jamais une sportive.

Posté:
16 Juin 2007 13:04
par Manu-Webmaster
Salut Thierry
Bien que je conduise mon Pajero avec beaucoup de souplesse et sans enervement, ce qui me fait le plus peur sur la route, c'est les autres et leur reaction à la con, de plus meme sans me consideré comme un meilleur conducteur que la moyenne, ou à tous des reflexe à la con qui pourrais ne pas etre compatible avec l'ablation de la barre anti roulie.
J'espere sincerement qu'il ne t'arriveras rien et que tu auras le bon reflex dans une situation d'evitement, mais sans vouoir te faire peur


Posté:
25 Juin 2007 04:43
par javeline
Merci les gars, et le volant comment le démonter il y a quelques choses qui coince malgré que j'aie enlevé la vis située derrière

Posté:
25 Juin 2007 11:22
par Manu-Webmaster
Salut Javeline
Le volant se demonte en enlevant la vis centrale situer sous le cache (centrale) et avec un arrache moyeux.
Volant de direction

Posté:
14 Juil 2007 00:29
par javeline
Ca y est j'ai pris le temps de démonter le volant, il bougeait de tous les cotés et je croyais qu'il était mal vissé. Hé bien non en fait c'est niveau de l'axe de la direction. La partie qui reçoit le volant est à priori monté dans un silent bloc : c'est là que ça "brandouille". Qui sait comment on répare ?
MERCI
ps: j'suis déjà à la bouure pour le controle technique