Efficacité amortisseurs AV différence de plus de 30% au CT ?

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Efficacité amortisseurs AV différence de plus de 30% au CT ?

Messagepar ioda91 » 21 Fév 2005 17:29

Salut à tous,
Au 1er contole technique de mon paj pinin, j'ai eu la mauvaise surprise de me voir annoncé que j'avais un écart énorme d'efficacité entre mes amortisseurs AV : plus de 30% d'écart !
Il faut préciser que mon paj a 36000 km (modèle 2000). :-x
Ce n'est pas normal que des amortisseurs AV soient dans un tel état au bout de ce kilométrage, quelqu'un a t'il eu la mème experience ?
:shock: Mitsu prend t'il en charge (mème partiellement) ?
A l'heure actuelle, je trouve qu'ils sont bons à jeter, il s'écrase à la moindre bosse sur route avec un bruit de ressort pas drole.
Quitte à les changer je n'est pas envie de racheter les mème M.....s mais après quelques recherches sur internet je n'ai rien vu pour le pinin :cry:
Merci de vos suggestions, si vous avez des adresses de bons amortisseurs...
A+++
Pajero pinin 1.8 GDI 3 portes sport
Avatar de l’utilisateur
ioda91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2005 17:17
Localisation: bretigny - essonne

Messagepar PajHeros » 21 Fév 2005 18:43

Quel pro de nos jours peu se vanter d'avoir un engin de mesure d'efficacité d'amortissement fiable et precis sachant qu'aucune machine ne sais le faire de façons correcte?
PajHeros
 

Messagepar JVPPR » 21 Fév 2005 19:43

c009

Il n'y a rien d'extraordinaire,tout est possible tout dépend ce qu'ils ont enduré(TT,autoroute,montage,raid...)
Peux-tu préciser?
JVPPR
 

Messagepar ioda91 » 21 Fév 2005 22:31

:( effectivement j'ai omis de vous dire que je l'ai depuis 1 an et 10000 km (avant je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il est fait aucun fois du TT) que je fais surtout de la ville et quelques balades en chemins roulant :) , conduite très tranquille avec un petit écart de conduite cet été ou nous avons passé une journée à crapahuter sur le terrain de jeu de Val d'Isere 8-) .
Sinon je trouve quand mème qu'ils ont un état de faiblesse très avancé et anormale à tout point de vue... :o
Voilà a+++
Stéphane
Pajero pinin 1.8 GDI 3 portes sport
Avatar de l’utilisateur
ioda91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2005 17:17
Localisation: bretigny - essonne

Messagepar JVPPR » 22 Fév 2005 23:52

:-P
Les amortos d'origine ne sont pas réputer pour ètre endurant et le trial ainsi que la conduite en tout chemin multiplie environ par deux leur nombre de km.Une extension ou une compression un peu violente peut provoquer la déterioration de l'amortisseur.
JVPPR
 

Messagepar ioda91 » 23 Fév 2005 00:50

Merci JVPR
Si tu (ou quelqu'un d'autre) as une suggestion de modèle pour mon Pinin qui soit mieux (surtout + solide) que les origine je suis preneur ! :lol:
A+++
Pajero pinin 1.8 GDI 3 portes sport
Avatar de l’utilisateur
ioda91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2005 17:17
Localisation: bretigny - essonne

Messagepar JVPPR » 23 Fév 2005 09:36

:-P
Tu peux opter pour du Koni Heavytrack ou du Toughdog.
JVPPR
 


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron