Page 1 sur 1

sureleve mon pajero

MessagePosté: 17 Mai 2007 20:34
par armageddon
:( salut a tous
qui peu me donner des infos pour rehausser un pajero 2.5 glx de94

merci les gas
:)

MessagePosté: 18 Mai 2007 12:19
par dave74
:-P

Que veux tu faire comme réhausse et quel budget ?

MessagePosté: 23 Mai 2007 22:05
par armageddon
je ne sais pas trop je viens de debuter ds le 4X4
je me renseigne

merci

MessagePosté: 23 Mai 2007 23:32
par dave74
:-P

Avec une petite recherche tu trouveras pas mal de rensignements.

Le principe de rehausse des pajero serie 1, 2 ,3, pajero sport, l200 est simple, je ne parle pas des mitsu avec lames:

- Réhausse des ponts: la vraie réhausse car c'est elle qui te donne de la garde au sol, il suffit de monter des pneus plus gros, tu peux gagner de 1 a 10 cm.

Je dis il suffit mais en fait c'est plus compliqué. Pour cela il faut:

- Réhausser la suspension:

* Pour l'avant le systeme de triangle (roue indépendante contrairement au pont rigide) limite la rehausse a 4 cm pour des angles de travail des cardans correct, on peut aller au dela, 6cm environ (quelques bidouilles a faire), mais il faut s'attendre a plus d'entretien. Pour réaliser cela il suffit dans un premier temps de resserer les barres de torsion puis si cela ne suffit pas de les recranter.

* Pour l'arriere il faut monter des ressorts plus haut ( généralement le diametre du fil augmente avec) , la réhausse va de 3 a 9 cm au dela le pajero pique du nez . Il n'est pas forcément necessaire de changer les amortisseurs.

- Rehausser la caisse (body lift): généralement la monte de pneu plus gros implique de réhausser la caisse car ces derniers viennent toucher dans les passages de roues. Le principe est d'intercaller des calles entre le chassis et la caisse. Le materiel a utiliser varie alu, acier, certain "plastique". Le diametre mini de ces calles est de 50 mm pour de petite réhausse, 60 c'est bien et 70 c'est mieux. La hauteur de la réhausse varie de 1 a 4 cm sans qu'il n'y ai de grosse modif (attention il y a quant meme du boulot) a plus soif : 6, 10, 15 cm, le maxi que j'ai pu trouver sur le net est un 8" soit pas loin de 20 cm.

Voila, maintenant le fruit de ma petite expérience c'est petite réhausse de suspension (4cm) et gros body lift (10-15cm) avec ça tu passes du 35" sans probleme.

Par contre parler de réhausse sans parler de débattement c'est bien dommage et la, il y a un peu plus de boulot, enfin tout dépend de ce que l'on veut faire, ça va du simple amortisseur avec plus de course, a la refonte complete de la suspension arriere. Pour l'avant il faudra attendre l'hivers prochain, j'ai ma petite idée en tete.

Pour le serie 3 (DID), le principe est le meme, ressorts plus haut et body lift (un peu particulier).

voili voilou...

MessagePosté: 24 Mai 2007 09:31
par Alex
:-P

Et c'est le spécialiste que vient de te répondre :) :)

8-) Dave

MessagePosté: 24 Mai 2007 19:49
par thierry03
Alex a écrit::-P

Et c'est le spécialiste que vient de te répondre :) :)

8-) Dave


C'est clair. Il suffit d'aller voir ici

MessagePosté: 25 Mai 2007 21:15
par armageddon
merci01 mais je crois que je vais attendre un peu :shock:
merci pour les jojos

armageddon