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Une p'tit question sur les lames...

MessagePosté: 11 Mai 2007 20:18
par sbpaj17
bonjour tout le monde

Normalement des lames de ressorts c'est sensé etre plutot arrondi en position normal non ?
Alors pourquoi mes lames sont elles plates de chez plates !!!

bon ok elles ont beaucoup de kms ,vraiment beaucoup :lol:

Quelqun peut me dire environ la hauteur de la courbe sur des lames en bon état.
Le truc c'est que j'envisage de changer mes lames pour gagné en confort (amorto récent) parce que là, c'est vraiment tape cul !
et comme j'ai rallongé les jumelles, je voudrai pas qu'il soit trop haut non plus (par rapport à l'avant)

Voila , merci d'avance
A+

MessagePosté: 12 Mai 2007 20:02
par sbpaj17
Bon ba y'a personne qui veux me dire...
Sniff :cry:

bon aller une autre question
Est ce que je vais gagné en confort en mettant des lames neuves ?

MessagePosté: 13 Mai 2007 11:57
par DID78
:-P

comme j'ai rallongé les jumelles, je voudrai pas qu'il soit trop haut non plus (par rapport à l'avant)


Tu as rallongé tes jumelles et bien voila la cause de ton problème, car lorsque l'on allonge celle-ci on provoque l'affaissement de la courbure des lames et si plus de courbures plus d'effet ressort donc les lames sont mortes avant l'heure. :cry:
C'est pour cela que de rallonger les jumelles ça parait économique mais on fligue les lames en faisant cela.
La solution remettre les jumelles d'origines et faire recintrer tes lames et si c'est quelqu'un de bon il te gagnera les quelques cm en plus gagné avec les jumelles rallongées.

MessagePosté: 13 Mai 2007 14:38
par laurent de laude
:-P
Je crois qu'il existe aussi un kit ou l'on rajoute une lame et on change les cavaliers de serrages,mais je ne suis pas sur de mon coup. :)
Les experts t'en diront + :lol:

sinon c'est lames neuves,mais je n'ai pas les prix
essayes de tel a AB4x4 03.22.61.54.19
il t'en diras plus
A+

MessagePosté: 13 Mai 2007 15:05
par DID78
Les Add-leaf ou lame que tu rajoutes vont te durcir un peu plus tes suspensions donc je ne crois pas que ça soit a bonne solution.
Si tu veux réhausses faut opter pour un kit lames complet, mais très cher

MessagePosté: 13 Mai 2007 15:53
par sbpaj17
re salut, :-P

Mr DID78 je me suis mal exprimé :-?
En fait les lames etaient déjà plate avant que je modifie les jumelles et il tapait a chaque bosse sur les caoutchouckkk :lol:
C'est pour ça que j'ai rallongé les jumelles plus ou moins comme vue sur le site (+6cm)
Il faut dire que le pepere il a 430000kms et je pense que les lames sont d'origine :o

Alors j'ai effectivement remonter le niveau, du coup il tape moins mais est toujours aussi inconfortable, surtout dans les chemins,
Il n'y a quasiment plus de ressort en fait et je vais flinger les amorto !
d'ou ma question sur la hauteur de la courbure de lames en bon état car je peux remettre les jumelles d'origine si je change les lames...

Laurent, chez japocat, c'est 500 roro la paires environ, je voudrai bien savoir si le jeux en vaut la chandelle niveau confort
Pas envie de claqué des sous pour rien !

Donc mes 2 questions sont toujours valables :lol: :lol: :lol:
A bientot...

MessagePosté: 13 Mai 2007 17:40
par laurent de laude
:-P
De toute facon si les lames sont toutes plates,le fait d'en remettre d'autres (neuves)ne devrais qu'ameliorer la situation!! :lol:

Chez euro4x4parts:198€ mais piece je pense...
A+

MessagePosté: 14 Mai 2007 09:32
par sbpaj17
Salut laurent

Merci pour ta réponse
Je viens d'aller voir sur le site euro4x4parts...
Effectivement ils ont des prix super interressant par rapport aux autres fournisseurs
meme japocat pourtant dejà pas trop cher par rapport a mitsu !!!
Tu as dejà commander chez eux ?
La qualité, c'est équivalent à l'origine ?

A+

MessagePosté: 14 Mai 2007 11:53
par christian.styling
si on prend un rapporteur en mettant le zéro en haut les jumelles devraient avoir un angle d'environ 30° c'est à dire plus vers la verticale que vers l'horizontale

entre les butées en gomme noire et la lame supérieure on doit pouvoir passer quatre doigts

on peut les faire regalber par un pro de la trempe (chassin) mais ça tient moins longtemps qu'un kit neuf

on peut ajouter une lame à chaque paquet mais le confort en pati (kit add-a-leaf)

on peut utiliser un kit load-plus qui fait un effet de levier sur le paquet de lame

MessagePosté: 14 Mai 2007 16:48
par sbpaj17
Salut

Heu.... cé quoi un LOAD PLUS ???

MessagePosté: 14 Mai 2007 16:50
par christian.styling
sbpaj17 a écrit:Salut

Heu.... cé quoi un LOAD PLUS ???


=> load plus :-P

MessagePosté: 14 Mai 2007 16:51
par christian.styling

MessagePosté: 14 Mai 2007 16:54
par christian.styling
Ets CHASSIN
Fabrication - préparation de suspensions pour raid -
ZAC Les ponts de Baillet - La Croix Verte -
95 560 - BAILLET EN FRANCE

MessagePosté: 14 Mai 2007 19:30
par sbpaj17
Merci christian

Ils sont sympa tes liens, c'est plus clair
Mais le but recherché, c'est avant tout le confort :lol: Alors que tes solutions vont durcir le pepère :(

Donc ma question est toujours d'actualité a savoir

Est ce que le fait de remplacer mes vieilles lames (très vieilles) par des neuves (equivalent origine) me fera gagné en confort
Est ce que quelqu'un a deja fait l'opération ?
Je ne cherche ni la réhausse, ni du renforcé pour charger plus que de raison
Je vois tellement de post ou les pajeristes se plaignent du confort sur des vieux modèles comme le miens...
Je ne voudrais pas mettre des lames neuves et m'apercevoir après que ça change pas grand chose :cry: c'est quand meme des sous !!
Attention je sais que je ne serais jamais comme dans une limousine :) :) :)
Mais j'aimerais rester assis sur mon siege :D (et surtout le passager qui lui ne se tient pas au volant)
lorsque j'augmente un peu la cadence en chemin roulant

Voilà j'attends vos avis
A+

MessagePosté: 14 Mai 2007 20:18
par christian.styling
j'ai un 4x4 avec -horreur- deux essieux rigides et des paquets de lames à l'avant comme à l'arrière... c'est pas un mitsu... :cry:

après avoir cherché des tas de solutions qui, finalement, m'ont couté des sous... pour peu de résultat :cry:

j'ai offert à mon 4x4 un "KIT" complet : lames + amortos + silents blocs polyuréthane :shock:

ébin après j'ai pleuré beaucoup :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

parce que ça t'arrache la peau des fesses quand tu paies !!! :cry:

mais vraiment ça a transformé le comportement du véhicule qui ne tape plus jamais en butée, qui ne part plus en louvoiement incontrolable... 8-) 8-)

MessagePosté: 14 Mai 2007 20:56
par sbpaj17
:D :D :D
Les bonds et les louvoiements, je subis régulièrement :mrgreen:
Comme en plus j'ai le boitier de direction dans le sac, ça se ballade ps mal, faut pas sortir par grand vent :)
Alors vu la solution que tu as choisis j'imagine la douloureuse... :o
C'est pour ça que j'essaie d'avoir des avis sur la question !
J'aimerai limité le budget et trouvé la bonne solution
moi veux pas :cry: après

MessagePosté: 14 Mai 2007 21:11
par christian.styling
"avant" fallait que je calcule les freinages, les doubles virages, les sorties d'épingles.. maintenant plus ce genre de soucis... 8-)

MessagePosté: 14 Mai 2007 21:16
par sbpaj17
Oui c'est exactement ça !
Pareil, faut anticipé absolument tout
Quand on roule un moment c'est fatiguant, mème sur route (de campagne)

MessagePosté: 14 Mai 2007 21:48
par christian.styling
bon ébin avec un "kit" complet
tu te retrouves au volant d'un véhicule qui tient la route
qui peut prendre des appuis dans les virages
et qui freine sec sans partir en zigzag...

MessagePosté: 14 Mai 2007 21:48
par sbpaj17
c024 Bon ba j'suis pas plus avancé...