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bruit de suspension à l'avant

MessagePosté: 02 Mai 2007 14:59
par gaaloul.med
:-P
Hier en passant par des petites cavités successives première vitesse en position 2 H à 1500 tr/min un bruit de kreek comme de la friction entre métal vient de l'avant à droite :roll: J'ai pensé à un problème de silentbloc.

J'ai fait osciller le pajero à la main : pas de bruit :lol:
J'ai l'essayer aujourd'hui sur les bosses : aussi pas de bruit :)
Et sur une cavité assez importante : il a fait le mème bruit :cry:

Mais quelle différence pour la suspension entre cavité ou crète !!! :(

Et la source c'est un silentbloc ou rotule :?:
Sachant que la barre stabilisatrice est un peu rouillée coté silentbloc droit au dessus de la protection.

Merci d'avance

MessagePosté: 02 Mai 2007 20:24
par JC La Bid
Salut Gaaloul,

Essaie de pulvériser du "Silicone Lubricant" de chez Wynn's sur les silenblocs de la barre stabilisatrice.........

MessagePosté: 03 Mai 2007 06:16
par dave74
:-P

Salut gaaloul.med

Sur le Sport j'ai le mème soucis, au début je pensais a la barre stab, apres vérif de cette derniere et changement des silents blocs le bruit bien métallique c'est atténué mais était toujours présent. Depuis je l'ai démonté et le bruit est resté. (une des fixations était partiellement desserée).

Lorsque je graisse tout le train avant, le bruit diminue mais revient assez vite. Donc je penche de mon coté plutot vers une rotule.

MessagePosté: 03 Mai 2007 08:41
par gaaloul.med
:-P Salut JC La Bid :-P Salut dave74

Aujourd'hui en passant par une crète (non plus une cavité) à une vitesse un peu plus élevée à 15 km/h, lors du passage du train avant pas de bruit et lors du passage du train arrière il a fait encore le mème bruit mais aussi à l'avant coté droite :(

Moi aussi je penche pour une rotule car dans les 2 cas d'hier et d'aujourd'hui le pajero s'élève tout d'abord puis il se plonge à l'avant et seulement dans ce cas il fait le bruit car sur une simple bosse mème à vitesse élevée ne fait pas ce bruit :wink:

Mais quand mème je vais essayer le Wynn's, je l'ai à la maison, donc rien à perdre :lol:

MessagePosté: 03 Mai 2007 15:31
par alapaj27
:-P
J'ai eu le mème problème sur le 2.8L : ça venait d'un manque de graisse dans les rotules. Un coup de pompe à graisse et tout est rentré dans l'ordre... 8-)