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Les dangers de la surélévation .

MessagePosté: 29 Avr 2007 20:58
par BERTRAND
:-P
Pourriez vous me dire objectivement, les risques encourus par une surélévation avec les divers kits et combinés amortisseurs/ressorts disponible sur le marché.
Les risques ;
1) Pour les organes (transmission etc...)
2) Stabilité du véhicule
3)Homologation
Il y a t'il une hauteur sans "danger" .
Merci .

MessagePosté: 29 Avr 2007 21:13
par Ptio84
:-P
je pense qu'une réhausse "correcte" (mais tu modifies quand mème ton jojo donc...) c'est environ 4/5cm maxi, jusque là, pas de grosse modif', pas besoin de rallonger les durites de freins ou autre, et tout support reste à sa place (pour ma part, une petite réhausse de 4cm par le changement des ressorts et réglage des barres de torsion lors du changement de mes amortos, et rien d'autre de modifié). bien sur la trnasmission travaille différemment mais dès lors que tu modifies ton jojo... :shock:

voilà, après tu as les modif' un peu plus importantes, voir le jojo de Dav, ou là tu dois tout modifier!!!! :( :) :D
mais là ce n'est plus de la modif', ça devient de l'art :lol:

Re: Les dangers de la surélévation .

MessagePosté: 29 Avr 2007 22:27
par christian.styling
BERTRAND a écrit:3)Homologation


la vérité,
on n'a le droit de modifier la teinte de la carrosserie et encore à condition que la nouvelle peinture ne soit pas un sujet de distraction pour l'attention qu'apportent à leur conduite les autres usagers de la route donc pas de peinture trop "flaschy" et bien évidemment pas de peinture type véhicule de gendarmerie

à part ça toute modification doit ètre l'objet d'une lettre recommandée avec accusé de réception à la préfecture pour demander une réception à tire isolé par la DRIRE afin d'homologuer ce qu'on a transformé par rapport au [type mine] d'origine du véhicule...

il est bien évident que la carte grise afférente à la conduite du véhicule et qui nous donne le droit de circuler sur voie publique a été établie à partir de ce [type mine] et il est évident aussi que notre contrat d'assurance a été établi d'après la dite carte grise

Re: Les dangers de la surélévation .

MessagePosté: 29 Avr 2007 22:56
par panda off road
tout est dit :lol:

le code de la route en relation avec le code des assurances interdit toute modification sur un véhicule destiné à circuler sur la route... :-?

grosse histoire de pepette tout ça
:(

MessagePosté: 29 Avr 2007 22:58
par christian.styling
jusqu'au jour d'aujourd'hui en réalité ça passe au controle technique sans gros problème tant que c'est réalisé dans les règles de l'art et que ça ne présente aucun danger...

A

MessagePosté: 29 Avr 2007 23:26
par panda off road
mais en cas d'accident grave, c'est le drame :oops:

l'expert dira "NON, l'assureur dira "NON" et le portefeuille fera "AIE AIE" :lol:

enfin ca c 'est de la théorie :shock:

sur le terrain il y a quand mème des impératifs :)