Les dangers de la surélévation .

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Les dangers de la surélévation .

Messagepar BERTRAND » 29 Avr 2007 20:58

:-P
Pourriez vous me dire objectivement, les risques encourus par une surélévation avec les divers kits et combinés amortisseurs/ressorts disponible sur le marché.
Les risques ;
1) Pour les organes (transmission etc...)
2) Stabilité du véhicule
3)Homologation
Il y a t'il une hauteur sans "danger" .
Merci .
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar Ptio84 » 29 Avr 2007 21:13

:-P
je pense qu'une réhausse "correcte" (mais tu modifies quand mème ton jojo donc...) c'est environ 4/5cm maxi, jusque là, pas de grosse modif', pas besoin de rallonger les durites de freins ou autre, et tout support reste à sa place (pour ma part, une petite réhausse de 4cm par le changement des ressorts et réglage des barres de torsion lors du changement de mes amortos, et rien d'autre de modifié). bien sur la trnasmission travaille différemment mais dès lors que tu modifies ton jojo... :shock:

voilà, après tu as les modif' un peu plus importantes, voir le jojo de Dav, ou là tu dois tout modifier!!!! :( :) :D
mais là ce n'est plus de la modif', ça devient de l'art :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Les dangers de la surélévation .

Messagepar christian.styling » 29 Avr 2007 22:27

BERTRAND a écrit:3)Homologation


la vérité,
on n'a le droit de modifier la teinte de la carrosserie et encore à condition que la nouvelle peinture ne soit pas un sujet de distraction pour l'attention qu'apportent à leur conduite les autres usagers de la route donc pas de peinture trop "flaschy" et bien évidemment pas de peinture type véhicule de gendarmerie

à part ça toute modification doit ètre l'objet d'une lettre recommandée avec accusé de réception à la préfecture pour demander une réception à tire isolé par la DRIRE afin d'homologuer ce qu'on a transformé par rapport au [type mine] d'origine du véhicule...

il est bien évident que la carte grise afférente à la conduite du véhicule et qui nous donne le droit de circuler sur voie publique a été établie à partir de ce [type mine] et il est évident aussi que notre contrat d'assurance a été établi d'après la dite carte grise


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Re: Les dangers de la surélévation .

Messagepar panda off road » 29 Avr 2007 22:56

tout est dit :lol:

le code de la route en relation avec le code des assurances interdit toute modification sur un véhicule destiné à circuler sur la route... :-?

grosse histoire de pepette tout ça
:(
panda off road
 

Messagepar christian.styling » 29 Avr 2007 22:58

jusqu'au jour d'aujourd'hui en réalité ça passe au controle technique sans gros problème tant que c'est réalisé dans les règles de l'art et que ça ne présente aucun danger...


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

A

Messagepar panda off road » 29 Avr 2007 23:26

mais en cas d'accident grave, c'est le drame :oops:

l'expert dira "NON, l'assureur dira "NON" et le portefeuille fera "AIE AIE" :lol:

enfin ca c 'est de la théorie :shock:

sur le terrain il y a quand mème des impératifs :)
panda off road
 


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités