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barres de torsion !!

MessagePosté: 05 Avr 2007 21:55
par frederic.trima
les barres de torsion peuvent elles si elles sont male reglees faire pencher d un cote le galloper ????

MessagePosté: 05 Avr 2007 21:56
par dave74
:-P

Oui

MessagePosté: 05 Avr 2007 21:58
par frederic.trima
ok merci ! comment les regler sans recrantage ??

MessagePosté: 05 Avr 2007 21:58
par RANTANPLAN
Pour ma part je pense que cela est possible, en les réglant souvent, après avoir passé un ou deux crans, on s'apercoit qu'il penche d'un coté.
Mais à controler avec d'autres avis

MessagePosté: 05 Avr 2007 22:01
par frederic.trima
en fait c est carement visible a l oeil nue il penche vraiment a droit

MessagePosté: 05 Avr 2007 22:01
par RANTANPLAN
En resserant les ecrous de 17 au milieu du chassis en bout de la berre mais les tiges filetés sont à la verticale.
Un conseil muni toi d'une clé plate à cliquet: vachement plus simple

MessagePosté: 05 Avr 2007 22:02
par dave74
:-P

Il suffit de desserer le contre ecrou sur la tige filetté au bout de la barre, de maintenir l'ecrou avec une clé et de serrer le boulon. En serrant tu fait monter l'extremité du levier et par la meme occasion rebande la barre de torsion. La manip est toute simple. Fait des petites mesures avant et apres.

MessagePosté: 05 Avr 2007 22:04
par frederic.trima
ok je te remerci je vais bricoler tout ca demain

MessagePosté: 05 Avr 2007 22:04
par RANTANPLAN
Si il penche trop peut ètre qu'il faut sauter un cran ou deux sinon autres problemes

MessagePosté: 05 Avr 2007 22:05
par frederic.trima
je suis pas tres malin le but etant de releve le cote le plus bas c est ca

MessagePosté: 05 Avr 2007 22:09
par RANTANPLAN
Oui

MessagePosté: 06 Avr 2007 22:00
par frederic.trima
nickel j ai fait tout quesquon mas dit et tout est rentre dans l ordre
8-)
et l arriere ya t il un reglage possible !

MessagePosté: 07 Avr 2007 09:42
par dave74
:-P


Un reglage non, mais on peut faire ça...

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.ph ... &start=280

MessagePosté: 07 Avr 2007 09:52
par pmv
:-P ,
une question toute bète:
puisque le fait de resserer la tige filetée suffit à rehausser le paj pourquoi s'embeter à recranter dans ce cas là?
peut on obtenir une rehausse de 3 cm seulement sur la tige filetée.
je vous demande tous ça car mon kit EFS + 5 arrive bientot :)
amicalement

MessagePosté: 07 Avr 2007 10:21
par RANTANPLAN
La barre de torsion est un bout de ferraille qui travaille donc il y a de l'usure, donc ou bout d'un moment on est en bout de filletage (surtout quand on ressere souvent apres du franchissement un peut hard) et il faut recranter pour réhausser de nouveau.

MessagePosté: 07 Avr 2007 10:40
par pmv
:-P
ok donc pour l'instant vu qu'elle n'a que 50000 km le fait de resserer devrait suffir je recantrerai ulterieurement si je suis en bout de filetage.
merci