conseils pour rehausse

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

conseils pour rehausse

Messagepar matt » 17 Fév 2005 09:11

salut tout le monde.
je suis a la recherche d'un kit suspension pour mon PAJ 2,8.
Si quelqu'un peut me dire ce qui vaut le coup...
Je me suis renseigne un peu partout en j'ai parfois l'impression d'etre perdu!!!
Je fais des sorties en France et un peu de "trial" sur le terrain de mon club. je n'ai pas l'intention d'aller en afrique pour l'instant,et l'ideal serait de pouvoir faire passer des BF Mud en 33-12.5-15. car j'ai essayé les 4 roues d'un collegue et les ailes avant s'en souvienent encore...
je sais je suis un peu long mais meme au boulot j'arrete pas de parler..
a+
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar JVPPR » 17 Fév 2005 23:20

:-P
Hé bien là tu en poses une de question!
Le choix est restreint et pas évident.
Alors pour faire simple,je dirais:
si tu veux faire du franchissement et en ne prennant pas en compte le confort tu peux opter pour un kit OME. +5cm
ou
kit +3cm:
Tu peux opter pour des amortisseurs KONI Heavytrack (la version renforcé RAID qui accepte +5cm sortira normalement au mois de mars) avec des ressorts Kingspring ou Eibach progressif.Là tu optient un bon compromis je pense.
Tu peux aussi mettre des amortisseurs Toughdog réglable ou les Procomp MX6 seulement pour le train arrière.

Sinon tu as aussi la possibilité de mettre le top du top:

Amortisseur Argosta ou Proflex ou encore sur mesure des Donnerres avec réglage en détente et compression ....
Le choix est réellement difficile et nous sommes dans le mème cas que toi pour JOJO. :shock: :shock:
Aller bonne réflexion :wink: :wink: :wink:
JVPPR
 

super!!!!....

Messagepar matt » 18 Fév 2005 08:34

salut JVPPR.
merci pour tes conseils.
on m'a proposé des ressorts OME +5 pour l'arriere et un jeu de barres de torsion OME pour l'avant avec en plus en jeu de 4 amortisseurs Rancho 5000 ou Procomp 9000...
Le probleme c'est que je travaille a Bourges et que j'habite dans le Nord donc il me faut un truc qui soit confortable sur la route .
j'ai pas envie d'aller chez le kiné tout les 600 kms!!!
je vais continuer a me renseigner et je vais aller faire un tour en Belgique pour voir ce qu'ils proposent.
allez a plus..a un de ces 4..x4.

ps: les photos vont pas tarder mais je suis plus doué avec une caisse a outils qu'avec un ordi...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar JVPPR » 18 Fév 2005 10:30

:-P
Attention ceux sont les ressorts qui te rends un véhicule plus ou moins dur.
Je pense que des ressort Kingspring ou Eibach seraient au mieux pour le confort.
JVPPR
 

donc...

Messagepar matt » 18 Fév 2005 10:45

comme je te disais je vais aller voir ce week end en belgique.
quand tu vois les prepas de fous qu'ils ont, doit bien y avoir un p'tit quelque chose pour bibi..
bon week end a lundi
a+ :wink: merci01
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar baroud » 18 Fév 2005 18:12

Salut Matt.
Ce wee-kend je monte si tout va bien :lol: un kit Trial Master.
J' ai optés pour cette marque car mon intention n'est pas les raids en Afrique.
C'est plutot les randos et de la route pour un usage professionnel.
A ce jour j'ai réhaussé la caisse de 45mm et les 32-12.5-15 passe bien.
Mais si tu patientes un peu je te donnerais un avis aprés avoir montés le kit. :shock:
A+
2.8l GLS/97-
kit Trial Master + 4cm
Réhausse de caisse + 4.5 cm a voir ici http://baroud.chez-galium.com/ -Terratrip maison(compteur de vélo)
BF 32/11.5/15 Mud
Voir mes randos touristique dans Action 4x4 n°62 mai et n°63 juin 2009 (Meurthe et Moselle)
Avatar de l’utilisateur
baroud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 01 Déc 2004 11:18
Localisation: 54 Gorcy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

Messagepar fane » 18 Fév 2005 18:21

baroud a écrit:Salut Matt.
Ce wee-kend je monte si tout va bien :lol: un kit Trial Master.
J' ai optés pour cette marque car mon intention n'est pas les raids en Afrique.
C'est plutot les randos et de la route pour un usage professionnel.
A ce jour j'ai réhaussé la caisse de 45mm et les 32-12.5-15 passe bien.
Mais si tu patientes un peu je te donnerais un avis aprés avoir montés le kit. :shock:
A+


Nous sommes nombreux à etre interessés car comme la écrit JVPR il n'y a pas un choix énorme pour nos bestiaux.
Par contre une question , as tu un chassis court ou un chassis long ?
Ce serait super également si tu pouvais relever les references exactes du matos que tu vas monter sur ton engin .
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar baroud » 18 Fév 2005 18:41

:-? chassis court 2em génération aile débordante.
La ref de Trial-Master = (L040) S15229
Si je trouve un pot pour les photos aprés montage je les mettrais sur le forum car je ne suis pas un as de l'informatique :oops: :oops:
A+
2.8l GLS/97-
kit Trial Master + 4cm
Réhausse de caisse + 4.5 cm a voir ici http://baroud.chez-galium.com/ -Terratrip maison(compteur de vélo)
BF 32/11.5/15 Mud
Voir mes randos touristique dans Action 4x4 n°62 mai et n°63 juin 2009 (Meurthe et Moselle)
Avatar de l’utilisateur
baroud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 01 Déc 2004 11:18
Localisation: 54 Gorcy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

Messagepar baroud » 19 Fév 2005 19:40

Ca y est il est monté. :-P
:-P pour l' instant je n'ai fait que 4km sur route mais c'est déja pas mal. :)
Le wek-end prochain si tout est ok essais en tout terrain je vous tiendrais au courant.
La hauteur des bas de caisse est de 56 cm :roll:
2.8l GLS/97-
kit Trial Master + 4cm
Réhausse de caisse + 4.5 cm a voir ici http://baroud.chez-galium.com/ -Terratrip maison(compteur de vélo)
BF 32/11.5/15 Mud
Voir mes randos touristique dans Action 4x4 n°62 mai et n°63 juin 2009 (Meurthe et Moselle)
Avatar de l’utilisateur
baroud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 01 Déc 2004 11:18
Localisation: 54 Gorcy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

Messagepar matt » 21 Fév 2005 14:40

salut Baroud,

tout d'abord je voulais te demander si tu en a bavé ou non pour relever la caisse de ton jouet...
j'ai jeté un oeil a ça la semaine derniere et j'ai vu que les tuyaux du chauffage arriere se baladaient un peu partout...
t'as fait quoi,toi????

et ton kit Trial master ,ca donne quoi????

moi j'aimerais monter des BF MUD en 33.12,5.15 car j'ai essayé et le PAJ il a vraiment une gueule d'enfer et en TT y'a pas a dire les MUD c'est vraiment le top.

et en ce moment, j'ai un 2eme jeu de roues en 7.5*16 mais ca me gonfle de changer tout les 4 matins et en plus ca fout en l'air les goujons de roues...

Bref , maintenant que la miss a dit oui pour les pneus il faut que je me magne de relever la BETE...

allez je retourne au boulot...non je deconne je vais me souder un attellage...

A+
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar baroud » 23 Fév 2005 17:42



Salut Matt.
Pour relever la caisse j'ai mis une journée et demie seul.
J'ai suivi les renseignements qui était sur l'ancien forum(réhausse de caisse).Pour ce qui est des tuyaux de chauffage je n'avais pas ce souci car sur le mien il n'y a pas de chauffage qui va a l'arrière :!:
Pour moi le plus gros Pb a était la découpe sur le tunnel pour le levier de vitesse. :-x
Pour ce qui est du kit Trial Master en 3h :lol: a deux dans un garage avec tout le matériel nécessaire(pont élévateur équipé d'un système pour relever la caisse de facon a libérer le train avant et arrière sans chandelles).Mais sans ce matériel je pense que ce doit ètre galère mais faisable comme l'explique Quatrequatreux dans le forum.
Pour te donner un avis du résultat je n'ai fais que de la route pour l'instant mais la tenue est meilleur.Pour le tout terrain ce sera ce week-end ou le prochain car la j'ai la grippe. :cry:
Pour le look pas de Pb :roll: mais pour ce qui est des pneumatiques mon avis personnel est le 32/11.5/15 ayant essayé les 33 d'un amis ils débordent de trop malgré les ailes débordantes .
Ps:Envoie moi ton adresse E-mail par mail privé si tu désires des photos de mon Pajéro car je ne suis pas un expert en informatique car j'ai déja essayé plusieurs fois sur le forum mais sans résultat.
A+
2.8l GLS/97-
kit Trial Master + 4cm
Réhausse de caisse + 4.5 cm a voir ici http://baroud.chez-galium.com/ -Terratrip maison(compteur de vélo)
BF 32/11.5/15 Mud
Voir mes randos touristique dans Action 4x4 n°62 mai et n°63 juin 2009 (Meurthe et Moselle)
Avatar de l’utilisateur
baroud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 01 Déc 2004 11:18
Localisation: 54 Gorcy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

les pneus en 33"

Messagepar matt » 23 Fév 2005 18:16

j'ai essayé les roues d'un collegue qui a un patrol(tant pis pour lui...) en 33"(BF MUD )
d'ailleurs il n'y a aucun probleme pour monter les jantes du TROL sur le PAJERO.
en fait, les pneus dépassent de 4 bons cm de la carrosserie donc il faut soit fabriquer des bavettes sur toute la longueur du passage de roue ou bien essayer d'adapter proprement des elargisseurs style patrol gr.
il faut que je reflechisse a ca et que j'aille faire un tour dans une casse pour trouver du 'plastique' . :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

salut Baroud...

Messagepar matt » 02 Mar 2005 20:20

je viens de jeter un oeil aux photos que tu m'as envoyé.
ça lui donne une super gueule a ton Paj.
je pense commander cette semaine un jeu de ressorts King spring et 4 amortisseurs OME.
pour l'avant je vais retendre les barres et on verra. je les changerais peut etre apres...
je monterais ca la semaine prochaine et je te donnerais des news quand ca sera fini.
allez a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar matt » 06 Mar 2005 21:38

ca y est .

8-)
j'ai commandé ma susp chez eurofac.
j'ai choisi 4 amortisseurs bilstein et deux ressorts eibach( pour une rehausse de 40 mm)

j'ai eu a faire a Olivier.
ce mec est vraiment génial .
on a passé une heure au tel et il est vraiment de bon conseils...
:wink:
je vais attendre de recevoir le matos et je vous donne des news des que c'est monté...
:D :D
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar baroud » 07 Mar 2005 15:19

:lol: Ca y est.
L'essais sur terrain du kit Trial Master est fait,pour mon usage rando mais pas de hard que du bonheur 8-)
Je ne le regrette pas.
Bonne baroud a tous :)
A+
2.8l GLS/97-
kit Trial Master + 4cm
Réhausse de caisse + 4.5 cm a voir ici http://baroud.chez-galium.com/ -Terratrip maison(compteur de vélo)
BF 32/11.5/15 Mud
Voir mes randos touristique dans Action 4x4 n°62 mai et n°63 juin 2009 (Meurthe et Moselle)
Avatar de l’utilisateur
baroud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 01 Déc 2004 11:18
Localisation: 54 Gorcy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

references...

Messagepar matt » 18 Mar 2005 14:55

pour celui que ça interesse:

kit susp pour paj 2.8 chassis long chez Eurofac (+45mm) (prix ht)

amort av:...600b461794 127.97 euros piece

amort ar:....600b461795 127.97 euros piece

ressorts ar +45mm kcrr33 115 euros piece.

total ttc 887.29 euros


en attente de recevoir le matos et de l'essayer...

:wink:

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar matt » 21 Mar 2005 11:46

au fait....
:( :( :(
j'avais oublié...

je vends donc mes 7.5/16
5jantes triangular blanches (dont 2 jamais utilisées )
en fait y'en a 3 avec des firestone SAT 8 plis montés avec chambres a air et deux jantes nues... :lol:
et je remplace par du 32/11.5 .15 en BF mud sur des jantes en 8.5...

si ca interesse qqn...
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités