Amortisseurs Arrieres

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Amortisseurs Arrieres

Messagepar Laurent » 28 Nov 2004 16:53

Bonjour à tous,

J'hésite, :? au niveau du choix, pour changer les 2 amortisseurs AR. Les derniers sont des De-Carbon. Ils ont fait 2 fois le Maroc, peut ètre un peut souple......
J'me tate pour des OME.....
Quel est votre avis????? :?:
Merci :lol:
GLX 2,8 Long 1996
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 28 Nov 2004 16:43
Localisation: 26 St Paul 3 Châteaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long 1996

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Nov 2004 16:58

Salut Laurent
Les OME sont bien, meme tres bien.
Il te ferons plus que deux Maroc.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Laurent » 28 Nov 2004 17:27

:D Merci Manu.....
Surtout qu'ils sont a un prix, on va dire, a peu prés raisonnable.....
@+ Laurent.
aurevoir01
GLX 2,8 Long 1996
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 28 Nov 2004 16:43
Localisation: 26 St Paul 3 Châteaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long 1996

Messagepar titouch » 28 Nov 2004 21:31

je confirme pour les OME
J'ai fais qu'une seule fois la tunisie , mais en métropole je ne les ménages pas super01
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Andrei » 29 Nov 2004 01:31

Attention Titouch tu les as avec les ressorts qui viennent avec?

Sinon pour les ressorts d'origine (ce que j'ai) ca me parait un peu souple, mais costaud, c'est certain.
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar titouch » 29 Nov 2004 08:29

oui Andrei j'ai les amortisseurs et les ressorts OME
l'inconvénient c'est qu'à vide ils sont un peu "raides"
mais faut savoir ce qu'on veut :wink:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar al-974 » 05 Déc 2004 21:04

Est-ce que un de nos spécialistes pourrait me donner la référence exact d'un kit OME pour un paj 2.5 de 1988 (court) et ou trouver le matos (+tot dans le sud de la France) ?
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar Laurent » 08 Déc 2004 10:17


Ca y est, les OME sont en commande....
Au niveau des ressorts, ils sont doublés. Ajout de ressorts "Mercedes" a l'interieur des ressorts du Pajero......Bidouille marocaine, A Zagora, pour réhausser mon chassis long qui talonnait en raid.....
Et depuis Nickel.....+6 cm....Sauf les De-Carbon que j'ai flingués avant de doubler mes ressorts.
On va bientot tester à nouveau.... :lol:
@+ Laurent
GLX 2,8 Long 1996
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 28 Nov 2004 16:43
Localisation: 26 St Paul 3 Châteaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long 1996

Messagepar al-974 » 10 Déc 2004 17:09

Laurent,
peux tu me dire chez qui tu as commandé le kit OME et à quel prix approximatif?
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar Laurent » 13 Déc 2004 09:54

J'ai pris les amortisseurs AR OME chez mon collégue, à Bourg les valence (26), et le prix est environ 110 euros /pieces.
Je peux te filer l'adresse exact, sur ta boite Email.
@+
GLX 2,8 Long 1996
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 28 Nov 2004 16:43
Localisation: 26 St Paul 3 Châteaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long 1996

Messagepar Andrei » 13 Déc 2004 14:55

Pour les OME tu peux aussi contacter Atout Passion, je me suis equipe chez eux.
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

suspension paj

Messagepar bernard dufau » 13 Déc 2004 15:52

apres avoir rempl les amortos ar il est bon de rempl les barres de torsion av pour avoir une assiette corect.C'est se que j'ai fait sur mon paj 2.8 court et super resultat.
franchissement sans probleme.

a+ bernard
off road 07(organisateur de rando 4x4)en ardeche du sud.
bernard dufau
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 08 Déc 2004 11:05
Localisation: BELCODENE 13


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité