train roulant pour usage intensif...

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

train roulant pour usage intensif...

Messagepar pacolito » 22 Mar 2007 22:47

Bonjour,
J ai un pajero long,de 1989,2.5 td avec un intercooler,il a maintenant,255 000km,et je l utilise tous les jours sur piste caillouteuse ,sable et 1 aller retour sur une piste défoncée,avec de gros blocs de rochers a franchir(Maroc sud).Je roule pas mal a l huile.Je l ai depuis 1 ans et demi,je suis aller le chercher en allemagne.Il avait un chassis bien rouillé que j ai fais refaire ,soudure et goudron...
J ai changé,les silentblocs,ajouté une lame par coté derriere...mais je continue de cassé pas mal sur piste(aujourd hui ma rotule de direction)et j ai de nouveau des bruits de silentblocs ainsi que mon amortisseur av droit qui est cuit...
J aimerai avoir un train roulant tres solide,y compris mes pneus,j ai feuilleté le forum,j ai quelques eclaircissements;m en faudrait d autres...
Faut il que je mette des silentblocs pvc,des amortisseurs renforcés,que j ajoute des ressorts,et que je mette des pneus plus durs et plus grands?
C est vraiment pour de l intensif.Hormis 2 allers retour par an sur goudron bien lisse :pour la France.Merci d avance a tous.
sylvain.
pacolito

Messagepar dave74 » 23 Mar 2007 09:23

:-P

Je ne suis pas un pro de ce genre de condition mais:

- les silents blocs en polyurethane... pas trop d'idée la dessus mais il me semble que ceux d'origine sont quant meme pas mal non plus (voir le retour d'experience de Pan59). En plus pour trouver le kit complet pour un jojo c'est pas du gateau car pour le moment a part le DID je n'ai rien vu.

- Les amortisseurs c'est sur pourront t'aider (quoique a un moment donné si ce n'est pas eux qui font fusible se sera le reste), priviligie des éléments de qualité.

- Monter des ressorts... gros boulot en perspective. mais faisable pour le train arriere. Pour le train avant, a moins de le refaire completement c'est difficile.

En clair et au vu du kilométrage du jojo il ne me parait pas anormal d'avoir quelques menus soucis au niveau "petite mécanique".

Pour les pneus, au plus grand sera le diametre au plus grandes seront les contraintes mécaniques donc reste raisonnable de ce coté la.

Il me semble qu'au vu du traitement infligé a ton jojo il est quant meme relativement costaud... Non ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

merci

Messagepar pacolito » 23 Mar 2007 15:11

merci pour ta reponse.Et en fait rien ne sert d en faire trop,c est ca...?.Si j installe des amortisseurs top qualitée,ainsi que des pneus en gomme assez dure,cela devrait etre l optimum,pour son age et son utilisation...Merci a toi pour ces conseils raisonnables.
sylvain
pacolito

Messagepar dave74 » 23 Mar 2007 18:21

:-P

Salut Pacolito

Et en fait rien ne sert d en faire trop,c est ca...?.

Tu geres la sauce comme tu le souhaites. :)

A ma connaissance le train avant triangulé est relativement costaud et je n'ai jamais eu d'info d'un triangle détruit ou autres. Les peripheriques eux sont comme le reste c'est a dire du consommable donc le remplacement de temps en temps c'est normal.

Le probleme des pajeros pour finir mème si je trouve qu'il y en a beaucoup sur la route c'est que peu d'accessoiriste se penchent sur son cas et c'est bien dommage. Donc pas beaucoup de pieces pour ameliorer telle ou telle partie.

Pour les marques de qualité en amortisseurs tu as le choix, bilstein, koni, ome etc jette un coup d'oeil sur le forum il y a plein d'avis.

Pour les pneus en gomme dure tu penses aux bfg en all terrain c'est ca ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

merci

Messagepar pacolito » 23 Mar 2007 22:50

Merci pour ta réponse !
Je vais testé de nouveaux pneus goodrich ainsi que de nouveaux amortissseurs,et j arrette les frais!!
sylvain.
pacolito

Retourner vers Suspensions