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Problème de train avant

MessagePosté: 19 Mar 2007 18:31
par Gael972
:-P tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon train avant.

J'ai un problème de tremblement dans mon volant, et j'ai l'impression que ça me vient de la roue avant droite.

Ce n'est pas un problème d'équilibrage (déjà vérifié).

Cela arrive que je roule, sans vibrations, puis suite à une dénivélation sur la route, ou un trou, c'est parti....

L'inverse est aussi déjà arrivé. C'est à dire que ces vibrations ont stoppé dans les mèmes conditions décrites ci-dessus.

J'ai déjà fait changer une des rotules, vérifier le serrage des roulements...

Cela peut-il venir des amortissements (qui sont morts, je pense) ou de quelque chose d'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

MessagePosté: 19 Mar 2007 18:37
par totophe
:-P
est ce que tu as essayé de deceller un jeu quelconque en soulevant l'avant car peut etre aussi le relais de direction.

MessagePosté: 19 Mar 2007 21:13
par zoujster
:-P
salut, verifie aussi tes bielles de direction, j avais le meme soucis et en fait il y avait du jeu au niveau des bielles de direction, maintenant que c est bien fixe, j en profite pour faire mon freinage avant et un parallelisme. je pense qu une fois termine le probleme que j avais, totallement identique au tien serra resolu (parceque comme j ai pas encore fait mon parallelisme....et que jai pas rouler....peux pas dire)

MessagePosté: 20 Mar 2007 10:02
par DID78
Biellette de direction droite :idea:

MessagePosté: 20 Mar 2007 11:20
par zoujster
:-P
:) merci pour la correction :) :) :) :)

MessagePosté: 20 Mar 2007 23:23
par Gael972
Merci pour vos réponses.
Je vais faire vérifier tout ça et on verra ce que ça donne... :)

MessagePosté: 01 Avr 2007 15:42
par zoujster
:-P
salut everybody
bon finallement je me suis occupe de mon paj qui souffrait des memes symptomes que toi. quand y a du jeux dans les bielettes, c est quelles sont mortes (mis a part le jeux normal de liaison) donc faut chager, snon ca casse. par contre, truc tout bete (comme j avais dit que je ferait le freinage) voila c est fait!!!! et bien il y a beaucoup de chance pour que ton probleme vienne de la, en effet, demonte tes pkaquettes, si le piston est grippe, tu peut avoir ce genre de probleme (en effet il ne reviens pas) cause frequente: coussinet craque (dasn mon cas a 3 endroits), ca rammasse la marde qui reste dans l etrier et ton piston ne rentre plus dans sa loge. tu freine en continue, et ca tue tes plaquette (dasn mon cas deux fois plus a droite qu a gauche). ensuite, l entretoise qui permet de faire pivoter l etrier: une en haut et une en bas. en demontant celle du bas je me suis rendu compte que c etait loque: je demonte, resultat: idem grippe, crasseuxoblige de poncer.
en resume. jette bien un oeil a ton freinage avant, notamment toutes les pieces qui ne sont pas fixe (avec des coussinets en fait) et occupe toi de les remettre en etat (kit de reparation de piston de frein, entretien pousse.... vidange de liquide de frein)
voila un peu pour les remontees d info.
au plaisir :-P

MessagePosté: 02 Avr 2007 23:03
par Gael972
Salut,

Merci pour ces infos précieuses.

C'est vrai que je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de tout cela, mais faudra vraiment que je le fasse. ça devient urgent.

Pour le freinage, c'est bon. La dernière fois que j'avais changé, tout était correct (mais je vais quand mème vérifier).

Merci encore.

MessagePosté: 04 Mai 2007 18:57
par Gael972
:-P
Je reviens vers vous, pour ce mème problème.
Nous avons levé le Paj hier et nous n'avons trouvé aucun jeu au niveau des roues.
Pourtant, ça continue de trembler de partout certaines fois.

Pensez-vous que ça pourrait provenir des amortos complètement naze, ce qui se manifesterait par une sorte d'effet de pompage, d'ou peut-ètre les vibrations ressenties au volant et dans tout le véhicule ?

MessagePosté: 04 Mai 2007 19:14
par Ptio84
:-P Gaël,
content de te relire, ça faisait un bail :)
je pense effectivement que si tes amortos sont morts, ça peut provoquer des tremblements ou plutot des "tressautements".
comme tu dis, un effet pompe à vélo, surtout si tu n'as décelé aucun jeu ailleurs.... mais cela devrait ètre prononcé sur chemins ou routes irrégulières. un flottement en me^me temps dans la direction? car sur une plate j'ai eu le problème avec une rotule de direction HS mais pas de tremblement, lorsque je passais sur une bosse ou autre, j'avais l'impression de ne plus avoir de direction, une direction "floue", j'avais l'impression que l'avant de la voiture flottait.. :(

MessagePosté: 04 Mai 2007 19:26
par zoujster
:-P
:( ba oui les amortos avant ca tombe sous le sens, j espere qu on ta pas fait demonter le paj pour finalement juste changer tes amortos. sinon truc pas mal, la direction elle meme qui souffrirait de probleme de jeu interne ou de segment et autres joints spy morts.
en tout cas bon courage, tiens nous au courant de tes decouvertes, repare ca tres vite, profite bien pour rouler
:cry: moi je peut pas :cry: boite et embrayage fusille :cry: :cry:
allez salut :) oubliez pas de positivationner durablement donant donnant

MessagePosté: 04 Mai 2007 19:59
par JC La Bid
Gael972 a écrit::-P
Je reviens vers vous, pour ce mème problème.
Nous avons levé le Paj hier et nous n'avons trouvé aucun jeu au niveau des roues.
Pourtant, ça continue de trembler de partout certaines fois.

Pensez-vous que ça pourrait provenir des amortos complètement naze, ce qui se manifesterait par une sorte d'effet de pompage, d'ou peut-ètre les vibrations ressenties au volant et dans tout le véhicule ?


Le controle de jeu dans les rotules diverses du train avant, doit se faire roues en appuis. En soulevant l'avant, les rotules ne se trouvent pas dans la position dans laquelle elles se trouvent en travaillant lorsque le véhicule est posé au sol. Dans ces conditions, elles peuvent paraitre ne pas avoir de jeu, alors qu'elles sont usées.... :lol: :lol:

MessagePosté: 04 Mai 2007 20:38
par Gael972
Re:-P
Ce serait peut-ètre intéressant de la placer sur un appareil à parallélisme afin de pouvoir bouger les roues sans la lever. Je pense que je peux trouver ça.
Sinon, je vais recommencer sérieusement à m'occuper des amortos... :)