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A QUOI CA SERT??

MessagePosté: 19 Fév 2007 10:31
par ghimi06
A quoi sert une surelevation quant on sait que seul les pneus de +grd diamt augmente la garde au sol ?
Cela dit j'en ai une +pneus +grd ! et pour les debatt cela ne les limite t'il pas?!! en zone trialisante c'est surement 1 + quoi que!
(debatt)MAIS DS LES DUNES C4EST BIEN LE CHASSIS QUI PLANTE
EN PREMIER??!!Qu'en pensez vous??
:-? question moteur quel did choisir avec moins d'electroniquesurtout injection :oops: :shock:

MessagePosté: 19 Fév 2007 10:50
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi06
Non, un plus 3cm en suspension, va relever la caisse du Pajero et te permettre de passer, surtout en trial, en augmentant les angles d'attaque et de sortie, mais effectivement, le point le plus bas sur un Pajero etant le nez de pont AR (220mm à l'origine), la garde au sol ne peut etre augmenter quant augmentant la taille des roues.

Pajero 3 et 4 = DID = gestion electronique du moteur, et ils ont tous fait dans le meme moule depuis 2000.

Seul les changements de normes anti polution ont donner des petite variation en terme de Cv.

Pajero sans electronique = Pajero 1 et 2

MessagePosté: 19 Fév 2007 11:38
par DID78
:-P

Angle d'attaque et sortie améliorés et aussi l'angle ventral :lol:

MessagePosté: 19 Fév 2007 14:00
par Oooops
DID78 a écrit::-P

Angle d'attaque et sortie améliorés et aussi l'angle ventral :lol:

Bonjour,

et sur les Pajero 3 et 4 une rehausse de suspension (la "surélévation" dont parle Ghimi06 ?), qu'elle soit faite par des ressorts plus hauts ou de simples cales de ressorts, rehausse bien TOUT le véhicule, puisque les 2 trains sont triangulés :arrow: on augmente réellement la garde au sol...

Pour ce qui est du chassis qui plante en 1ér, j'ai jamais fait de dunes, mais de la boue oui, et là, le fait d'avoir des protections inférieures bien carénées (en AV comme en AR) améliore beaucoup les choses => je suppose qu'il en est +/- de mème dans les dunes :?: