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suspension DID

MessagePosté: 23 Jan 2007 01:25
par olaf
Salut à tous,

Je trouve la suspension de mon pajero de 2005 perfectible et je souhaite y remédier, mais j'ai besoin de votre aide pour faire mon choix.
: le véhicule se couche en virage mais reste assez raid sur petites inégalitées?
pour mois c'est certainement le fait d'un manque d'accord entre amortisseur et ressort d'origine.
Je suis à la recherche d'une suspension avec légére réhausse mais qui reste progressive, pour une utilisation balade TT et un petit raid cool de temps en temps.
A lire vos expériences avec OME et le couple Eibach + Bilstein je suis pas certain que ces produits correspondent à ce que je souhaite?

La solution OME semble trés dispersé en terme de comportement: cela va du trés comfortable à trés ferme suivant les remontées d'expérience: manque de régularité dans la fabrication du produit??
Pour le couple Eibach Bilstein tous le monde est d'accord c'est raid trés bien pour le raid.
Certain d'entre vous ont ils essayé plusieur type de suspensions pour pouvoir un retour plus éclairé?
A votre connaissance il y t'il d'autre solutions matériel ?
On me parle de ressorts EFS?

Merci par avance pour votre aide précieuse.

A+

MessagePosté: 23 Jan 2007 11:09
par DID78
:-P

OME c'est dur sur les DID
Eibach/Bilstein un peu plus ferme que l'origine mais sans plus
EFS c'est australien et c'est fabriqué par King Spring donc les mèmes ressorts que OME
Il faut savoir que dès qu'il y a réhausse on augmente la dureté de l'engin c'est obligatoire.
Si c'est pour rouler tous les jours oriente toi vers juste le changement d'amortisseurs, par exemple des Koni Heavytrack voir la version RAID, mais garde tes ressorts d'origines.
Sinon avec réhausse Eibach/Bilstein ou Koni Heavytrack Raid/King Spring .

MessagePosté: 24 Jan 2007 01:40
par olaf
Salut

Tu es sure que solution OME est plus dur que Eibach/Bilstein ?

Ce n'est pas ce que j'avais retenu des différant message lus sur le forum.
As tu testé les deux solutions.?

pour les ressort, parmis les 3 marques que tu site: Eibach, OME, King Spring , qui sait faire du bon ressort progressif qui serait resté confortable sur ses premiers cm pour ensuite se raidir progressivement si besoin est?

De bon ressorts progressifs associé à des Koni Heavytrack pourrait ètre un couple simpa non?

MessagePosté: 24 Jan 2007 10:18
par DID78
:-P
Pour les Ome j'en suis sur de chez sur
Pour des ressortts progressifs il ne te reste que du sur mesure car ça n'existe pas pour les DID va voir chez STRS y vont te faire ça couplé au Koni 8-)

MessagePosté: 26 Jan 2007 01:04
par olaf
:-P
Il n'y a que DID78 qui puisse me donner sont avis sur la question?

J' attends d'autre expérience du style: j' ai testé les deux et j' en pense...

Si Mystao est dans le coin ou en es tu de ton choix pour le remplacement de tes Bilstein?
vas tu te laisser séduire par des scorpions?

Au cours de randonnées, raids, ou de rassemblement un de vous n'a t'il pas comparé différentes solutions de suspensions pour paj DID.?

Pardonnez mon insistance, mais j'ai l'intention de passer à l'acte rapidement et je ne souhaite pas faire cet investissement à la légére pour me retrouver avec un matériel qui soit à l'opposé de mes attentes.

Comme je n'ai pas trés confiance dans les proffesionels qui ont la facheuse tendance a proposer pour répondre à nos attente, ce qu'ils ont en stock...
Je compte donc beaucoup sur vous pour des avis objectifs comme l'a fait did 78 que je remercie.

A+

MessagePosté: 26 Jan 2007 09:11
par titouch
:-P

j'ai des ressorts et des amortisseurs OME
cherche un peu il existe plusieurs topic à ce sujet à ce sujet
quand j'aurais un peu de temps j'essairais de retrouver les liens
@+

MessagePosté: 26 Jan 2007 11:17
par Guy
:-P

Il y a une société spécialisée dans les suspensions dont je ne vois jamais apparitre le nom.
C'est dommage car c'est une boite Française et de plus eux fabriquent les ressorts en fonction de la demande.
Sur mon précédent 4x4 ils m'avaient monté des ressorts +4cm et des amortisseurs Bilstein pour un prix tout à fait raisonable et j'en était pleinement satisfait.
C'était sur un Patrol GR 2,8L.
C'est la société STRS et ils sont dans la banlieu Parisienne.

MessagePosté: 26 Jan 2007 19:04
par Oooops
Bonsoir,

à propos de STRS, je ne voudrais pas faire de dénigrement sans les avoir testés moi-mème, mais simplement proposer un autre point de vue => cf par exemple ces sujets: http://www.4x4journal.net/modules.php?n ... cle&sid=82
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... light=STRS
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... light=STRS
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... light=STRS
et je n'ai pas eu besoin de chercher lontemps, il y a d'autres exemples sur d'autres forums.

Attention, je ne dis pas que cette société ne fabrique pas de bon matos, ni que les autres marques n'ont pas de souci; mais il semble que les avis soient pour le moins très partagés en ce qui concerne l'adéquation à la demande/la constance dans la fabrication/la durabilté (rayer les mentions inutiles)???

MessagePosté: 27 Jan 2007 11:15
par Guy
Effectivement je viens de lire les post et il n'y a pas que du bon.
J'ai fait monter cet ensemble sur mon GR en 1994 j'ai fait 330 000 kms (avec les mèmes ressorts mais pas amortisseurs) avec et surtout de nombreus raids sans aucun problème ni casse.
Ce type de ressorts et amortisseurs était assez raid mais correspondait à ce que je désirais pour les pistes.
Il est fort possible que leur qualité et sérieux ai disparu.

MessagePosté: 28 Jan 2007 12:39
par Nystao
olaf a écrit::-P

Si Mystao est dans le coin ou en es tu de ton choix pour le remplacement de tes Bilstein?
vas tu te laisser séduire par des scorpions?

A+


'lut,

Ben j'ai progresse dans mon choix de remplacement ... des Scorpions I ...

Bon comme ca reste d'une fabrication plutot artisanal donc faut pas etre trop presse entre la cde et la reception, mais l'avantage c'est qu'on recupere des amortos sur mesures autant au niveau de la course que du tarage .. :)

Normalement les miens arrive cette semaine ou la semaine suivante ... a suivre ...

MessagePosté: 28 Jan 2007 16:20
par olaf
Salut et merci pour vos retours,

Pour Guy:

STRS est effectivement une de mes pistes, mais comme le fait remarqué Oooops il ne sont pas irréprochable, donc ?
Cela reste quand mème une possibilité et je les ai déja contacté et je suis dans l'attente d'une proposition de matériel.

Pour titouch:

J'ai déja lu beaucoups de messages dont les tiens sur le sujet, mais ils sont trés contradictoires , et se que je souhaite serais davantage des expérience comparatives du style j'ai un DID équipé en XXX et je trouve plus et ou moins que celui de machin équipé lui en ZZZ.

Pour Mystao:

3 questions:
Tes SCORPIONS c'est quoi comme models des I ou des III ?
Qu'as tu demandé en réglages spécifiques / aux Bisltein?
Délais et prix, ça donne quoi?


et une demande :
Peus tu me donner une impression du type comparatif entre scorpions et bislein quand tu les auras montés.


Merci a tous et à +

MessagePosté: 28 Jan 2007 17:37
par Nystao
olaf a écrit:Salut et merci pour vos retours,

Pour Mystao:

3 questions:
Tes SCORPIONS c'est quoi comme models des I ou des III ?
Qu'as tu demandé en réglages spécifiques / aux Bisltein?
Délais et prix, ça donne quoi?


J'ai commande des Scorpions I, largement suffisant dixit le patron pour du raid amateur.
Quant aux reglages on n'est absolument pas reparti par rapport aux Bilstein, mais par rapport au caracteristiques des ressorts Eibach et du chargement du DID on version route et raid pour definir le meilleurs compromis pour les 2 cas !!

et une demande :
Peus tu me donner une impression du type comparatif entre scorpions et bislein quand tu les auras montés.


ok pas de soucy

MessagePosté: 19 Fév 2007 15:05
par Nystao
olaf a écrit:et une demande :
Peus tu me donner une impression du type comparatif entre scorpions et bislein quand tu les auras montés.


Un debut de reponse ici http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=8007

MessagePosté: 23 Fév 2007 00:43
par olaf
Salut Mystao,

Merci pour ce début de réponse.

Pour les caractéristiques statiques, ça semble trés bien, l'aspect idem, et si ça suis en dynamique on va se rapprocher du sans fautes.
J' attends ton avis suite à essais avec impatience.

A+