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Recrantage barres de torsion

MessagePosté: 22 Jan 2005 23:06
par Laurent
:-P
Depuis le temps que je veux le faire, quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau pour le recrantage des barres.
Je voudrais gagner en assiette (depuis que j'ai modifié mes ressorts arriere, il pique un peu du nez). :o
J'ai déja resserrer les pattes des barres, mais il en manque encore un chouia.... :shock:
Merci des renseignements.
Laurent

MessagePosté: 23 Jan 2005 00:10
par JVPPR

MessagePosté: 23 Jan 2005 19:55
par Laurent
:-P
Alors là, chapeau :) :) :)
C'est vraiment trés clair :lol:
Merci beaucoup.
Laurent

MessagePosté: 24 Jan 2005 09:56
par pinaben
Salut,
Un petit conseil pratique: lorsque les barres sont décalées d'un cran, la vis sur la patte d'ancrage devient trop courte et un cric qui appui sur la patte afin de faire ressortir la vis et d'aider au serrage est trés pratique! :lol:

MessagePosté: 24 Jan 2005 20:00
par Quatrequatreux

Rien de plus facile

MessagePosté: 28 Jan 2005 11:17
par cagou
Le recrantage des barres demande peu d'outillage et aussi peu de temps, pour bien travailler procures toi la revue technique, je n'ai pas bien en tète la suspension avant de ton paj mais si je me rappelle bien c'est la mème que sur le mien, j'ai recranté mes barres de 2 crans, attention c'est raide, il a fallu que je lime les butées de rebond parce qu'au premier coup de cric il levait la patte. A l'usure il faut surveiller les soufflets de cardans car la transmission ne travaille plus en ligne. Au niveau TT c'est trés avantageux, au niveau route c'est désastreux mais il faut choisir. Au passage le conseil de Pinaben est judicieux, utilise un cric bouteillle pour compresser la tète de la patte d'ancrage de barre, ça aide bien. Bien sur tu ne t'y retyrouveras plus au niveau des cotes constructeur (X/Y) il faut juste respecter l'écart droite/gauche au niveau du fillettage du boulon de serrage de la patte, à ce niveau tu peux jouer sur la dureté.

MessagePosté: 28 Jan 2005 19:41
par Quatrequatreux
Je ne suis pas trop d'accord avec ton jugement concernant la route.... perso, je trouve que sur route, il se comporte aussi bien qu'avant... :-?

MessagePosté: 11 Mar 2005 21:16
par goldeneye78
le mien est recranté d'un cran à l'avant et son comportement s'en trouve changé!!

Un peu plus tape cul qu'avant malgré un reglage au plus souple possible mais surtout une difference notable d'adhérence sur route mouillé.

Je roulais avec des bfg macadam avant de passer en bfg AT, bah le résultat est le meme avec les deux types de pneux!!!!

Route mouillée, vitesse un peu excessive, virage, et hop petite glissade assurée!!!!!! :cry: :cry:

Bon il se deporte de 1 ou 2 cm mais bon, à force, on s'habitue!!!!

Mais tout ca n'arrivait pas avant la réhausse!!

donc, je laisse ce nouveau reglage, mais je fais un peu plus attention!