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TROP HAUT DE L'ARRIERE

MessagePosté: 04 Oct 2006 00:08
par Premier4x4rémy
j'ai un vieux court de dec/88 qui semble très déséquilibré de l'arrière,
il semble "piquer du nez"
est ce que ça peut ètre du à des lames qui semblent avoir été changées par des plus hautes,
On peut voir un aito collant dessus récent marqué :
TERRAIN TAMER ??
Si quelqu'un connait et peut m'éclairer, j'aimerais bien le baisser.

Merci à ceux qui pourront m'aider...

MessagePosté: 04 Oct 2006 10:23
par DID78
:-P
Ceux sont des lames de réhausse il faut retendre les barres de torsions à l'avant pour le faire remonter :lol:

MessagePosté: 04 Oct 2006 14:39
par seb-atlantes
oui comme le dit did78 remonte l'avant plutot que de baisser l'arriere !!!

MessagePosté: 04 Oct 2006 21:53
par Premier4x4rémy
:oops:
D'abord merci pour votre considération pour moi si humble novice, mais au risque de vous énerver, j'insiste pour vous dire qu'il est définitivement trop haut de l'arrière et que ces lames ne sont certainement pas celles d'origine, elles ont l'air plus performantes et sportives que ce dont j' ai besoin pour vaquer dans les petits chemins
Je serais prèt à remettre des "normales" car ilperd beaucoup en tenue de route!
Encore merci A+

MessagePosté: 04 Oct 2006 22:13
par tof 83
:-P tout dabord bienvenue sur le forum du paj.
si ton pajero pique du nez il faut recranter les barres de torsions comme l'on dit les autres ça serai dommage de revenir a des lames d'origine pour rehausser l'avant regarde la procedure ici http://www.le-pajero.com/meca_ent/barre_torsion/bt.htm je pense qu'en piquant du nez tu perd de la tenue de route enfin ce n'est que mon avis

MessagePosté: 04 Oct 2006 22:52
par DID78
:-P
Si tu recrantes part effet du va l'abaisser un peu de derriére. Tes lames sont des lames qui font partie d'un kit réhausse. Alors tu peux aussi mettre 3 ou 4 sac de ciment dans le coffre et il sera d'aplomb :D :D

MessagePosté: 04 Oct 2006 22:56
par tof 83
:-P ça c'est du conseil :D :D :D :D

MessagePosté: 05 Oct 2006 19:31
par Manu-Webmaster
Salut Remy
Je ne connais pas les "TERRAIN TAMER" comme type ou marque de lames, mais si comme le dit DID78, c'est des lames de compensation, tu peut les retirers du paquet de lames, bien que ce ne soit pas une chose tres facile à realiser.

Le probleme est de savoir comment etait l'usure des lames avant cette pose additionnel :wink:

Car si elle etait bien fatiguer, tu risque de te retrouver avec l'effet inverse, le nez trop haut.

MessagePosté: 05 Oct 2006 20:37
par DID78
:-P

:( Mais non ceux sont des lames faisant partie d'un Kit rehausse et non des lames additionnelles :o :) :D

Avant tout chose il faut que tu retendes les barres de torsion à l'avant et tu verras ça ira mieux. :lol:
Maintenant vu que ceux sont des lames de réhausse donc plus dure il est possible que les amortisseurs soient HS et donc ne contentionnent pas assez les lames et c'est pour cela que la tenue de route n'est pas là :wink: :lol:
Derniére chose une petite photo pour voir si c'est si catastrofique que ça. 8-)

MessagePosté: 05 Oct 2006 21:38
par Francis du mans
:-P
Ben moi,
j'aurrai proposé des parpaings :shock: :shock: :shock:

:-?

Francis du Mans :lol:

MessagePosté: 05 Oct 2006 21:49
par DID78
:D :D :D

Creux ou pleins parce que c'est pas le mème poids :D mdr01 c007 :D :D :D

Au revoir :D

MessagePosté: 06 Oct 2006 06:28
par laurent de laude
:-P
Ou alors couler un chappe dans le coffre!! :D :D
A+

MessagePosté: 08 Oct 2006 21:47
par Premier4x4rémy
:( à la chape j'y avais pas pensé mais avant de la couler je vous ferai
parvenir quelques photos, dès que je peux monter à la montagne, vu que je ne l'ai pas sous la main
a+

MessagePosté: 26 Oct 2006 22:58
par Premier4x4rémy
Je viens de mettre quelques photos sur Pajero 1
pour que vous vous rendiez compte,
merci pour vos commentaires...

MessagePosté: 27 Oct 2006 15:46
par DID78
:o :o :o

Effectivement il est haut :lol:

Tu as bien des paquets de lames de réhausse donc la solution pour le descendre c'est de trouver des lames d'origine et comme cela il descendra d'au moins -5 :lol:

MessagePosté: 27 Oct 2006 19:50
par fane
Il est à la montagne ton Paj ?
Cherches pas, il est croisé avec un dahut :D

MessagePosté: 27 Oct 2006 20:32
par al-974
Premier4x4rémy a écrit:Je viens de mettre quelques photos sur Pajero 1
pour que vous vous rendiez compte,
merci pour vos commentaires...

Personnellement je ne trouve pas qu'il pique du nez. Le mien a le meme montagr avec des lames de L200, mais j'ai des pneus en 750/16, ce qui lui donne de la gueule et de l'efficacité.
C le meilleur compromis de rehausse sur un paj 1. Les paquets de lame de rehausse pour paj st hors de prix
Peut etre rehausser légèrement l'avant.
Si tu souhaite réellement rabaisser tu trouveras preneur pour tes lames sur le forum.
A+

MessagePosté: 28 Oct 2006 10:27
par DID78
:-P
Il est déjà recranté à l'avant donc pour le descendre il n'y a que la solution de le remettre d'origine :lol:

MessagePosté: 28 Oct 2006 12:08
par pajero73
:-P J'ai les memes lames que toi donc +5 en rehausse et recranté l'avant.Le problème c'est surtout que c'est vraiment un tap-cul :cry: .Pour le confort 100kgs dans le coffre et ça va mieux. :-? mais il n'y a pas d'autres solutions.
Michel

MessagePosté: 28 Oct 2006 20:37
par al-974
ça se voit que les pajéristes ne montent pas souvent dans un toy.
Parce que coté tape-cul , avec les toy on en a pour notre argent.
Mon paj 1 rehaussé reste qd meme confortable comparativement, mais c vrai que les ressorts AR ont déja pas mal travaillé depuis 2 ans.