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KIT SUN OU EQUIVALENT?

MessagePosté: 31 Aoû 2006 21:29
par pajeriste des combrailles
J'ai entendu de ce kit "sun" sur different forum mais personne ne sait ou trouver ce kit alors quelq'un sait il?
je pense que dave74 doit avoir un petit lien internet ou une adresse ou taper
merci

MessagePosté: 01 Sep 2006 11:41
par dave74
Salut

J'ai demandé des renseignements ici: J'attends...
http://www.offroadindustries.com/

Pour le kit sun c'est la:
http://www.4x4.in.th/mr/
D'apres ce que j'ai pu lire pas mal de mod a réaliser...

Mais je crois que cet hivers je vais en fabriquer un qui soit pil poil adapté au Sport... :shock:

Image

Si ca interresse du monde...

MessagePosté: 01 Sep 2006 18:35
par pajeriste des combrailles
merci a toi dave je suis preneur si tu as d'autres info sur ce genre de modifications peu courantes chez nous dommage que le site ne soit en thailandais j'ai contacter également ORI j'attend toujours une réponse

MessagePosté: 01 Sep 2006 18:58
par pajeriste des combrailles
voici un apercu de ce que donne le kit sun
http://www.cardomain.com/ride/2242774

MessagePosté: 01 Sep 2006 20:12
par dave74
:-P

Pour le moment deux choses me freinent un peu:

La premiere: l'entretoise
Image

Faut etre sur que ça tienne... :roll:


La seconde la fixation des barres stabs. J'aime pas trop le systeme sun et je pense qu'il doit y avoir moyen de faire plus simple et plus fonctionnel.
Image

MessagePosté: 01 Sep 2006 21:01
par pajeriste des combrailles
le system pour la barre de torsion est un peu complexe et doit pouvoir ce fabriquer soit meme par contre la cale pour le triangle a l'air tout a fait bien mais realisable soit meme je pense avec un tour . a tu des foto du kit Ori?

MessagePosté: 01 Sep 2006 21:14
par dave74
:-P

Non pas de photo, la premiere est en fait une photo trouvée sur le forum Allemand du L200. Par contre je ne connais pas son origine. Si quelqu'un est fort en géo, pourra peut etre nous dire quel est le pays sur la boite en carton ( Australie ou Allemagne ou....)

Pour l'entretoise il y a peut etre encore plus simple en réalisant une cage. J'ai pas envie d'emmerder tout le monde avec mon engin, mème si défois c'est bien pratique. Donc faut que je puisse faire tout seul sans gros matos.

Pour le support des barres de torsions, faut que je retourne a la casse pour trouver un jeu de triangle et voir comment la chose peut se goupiller.

MessagePosté: 01 Sep 2006 21:17
par pajeriste des combrailles
c'est l'autralie sur le carton j'en suit sur

MessagePosté: 02 Sep 2006 07:46
par dave74
:-P

Donc a part ORI j'ai rien trouvé comme fabriquant de kit de surelévation du train avant. Je vais essayer de les relancer.

MessagePosté: 02 Sep 2006 11:23
par Oooops
dave74 a écrit::-P

Non pas de photo, la premiere est en fait une photo trouvée sur le forum Allemand du L200. Par contre je ne connais pas son origine. Si quelqu'un est fort en géo, pourra peut etre nous dire quel est le pays sur la boite en carton ( Australie ou Allemagne ou....)

Pour l'entretoise il y a peut etre encore plus simple en réalisant une cage. J'ai pas envie d'emmerder tout le monde avec mon engin, mème si défois c'est bien pratique. Donc faut que je puisse faire tout seul sans gros matos.

Pour le support des barres de torsions, faut que je retourne a la casse pour trouver un jeu de triangle et voir comment la chose peut se goupiller.

Bonjour,

pour l'allemand je ne peux pas t'aider, mais pour les infos (désolé si tu les connais déjà), il y a plusieurs photos et quelques détails techniques dans un article consacré à la personnalisation d'un Navarra, p58 du n°205 (aout) de TT Mag.
Bon, OK, c'est sur un Nissan, mais y'a peut-ètre quand mème quelques infos transposables?

MessagePosté: 02 Sep 2006 22:57
par dave74
:-P

Oui j'ai parcouru l'article, il s'agit d'un kit sun, donc meme principe que nos jojo's.

MessagePosté: 04 Sep 2006 10:11
par DID78
:-P

Pourquoi ne pas travailler plus sur le débattement AR ? Lorsque tu regardes les Pajero japonais ils ont tous des détentes arriéres d'enfers mais ils ne touche pas l'avant :shock: :wink: :idea:
Et puis si l'arriére va chercher l'adhérence très bas tu peux ètre sur que ça passe. :lol:

MessagePosté: 04 Sep 2006 23:29
par dave74
:-P

Salut DID78

L 'arriere c'est fait, mon kit est pret a etre monté (enfin...), rappel gain mini par roue +-5 cm donc +-10 cm en opposition je table concretement plutot sur le double voir plus. Une des prochaine tache a realiser est de faire des petites mesures avec un fenwick histoire de valider le concept apres montage.

Mais reste d'abord a finir de peindre l'interieur de la maison, de déménager etc... question de priorité.

Donc pour cette hivers.

A tout bientot.