comprendre

Posté:
13 Jan 2005 13:48
par dahut

Posté:
13 Jan 2005 14:17
par Alex
Saut Dahut
Tu veux une réponse sur les barres stabilisatrices ? Je te conseille de le demander à Ju_S_Al.
En effet sur son Toy il les a enlevé. En franchissement cela permet d'augmenter le débattement mais sur route le véhicule a tendance à tanguer beaucoup plus facilement et cela est très dangereux dans les virages.
Voilà pourquoi ce dernier ne dépasse pas les 100 km/h sur route.


Posté:
13 Jan 2005 15:38
par Quatrequatreux
Alex a écrit:Saut Dahut
Tu veux une réponse sur les barres stabilisatrices ? Je te conseille de le demander à Ju_S_Al.
En effet sur son Toy il les a enlevé. En franchissement cela permet d'augmenter le débattement mais sur route le véhicule a tendance à tanguer beaucoup plus facilement et cela est très dangereux dans les virages.
Voilà pourquoi ce dernier ne dépasse pas les 100 km/h sur route.

Yes mais c'est pas pour ça qu'il passe mieux

, ils sont mauvais ces Toy


Posté:
13 Jan 2005 15:57
par Alex

Posté:
13 Jan 2005 16:18
par Manu-Webmaster
Salut François
Comme sont nom l'indique, elles sont la pour stabilisé la tenue de route du Pajero:
Les ressort ou plutot les barres de torsion sur le Pajero, sont la pour absorber les inegalité de la route, les amortisseurs sont la pour limiter l'effet du ressort (qui sinon pomperait) et les barres stabilisatrice sont la pour equilibrer les mouvements entre la droite et la gauche.
Sans barres stabilisatrice, l'effet donner sur la roue droite donne un contre effet sur la roue gauche, la barres stabilisatrice limite cette effet.

Posté:
13 Jan 2005 16:38
par dahut