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Cales de ressorts

MessagePosté: 27 Juin 2006 22:15
par matt
:-P

j'ai la possibilité de faire des cales en "Ertalon" pour rehausser les Pajeros.(pour l'instant les Paj "2")

réhausse de 30mm.(arriere)

la cale se compose d'une embase de 30mm et d'un rebord de 20mm pour maintenir le ressort en toute sécurité.

la cale est percée en son centre pour une éventuelle fixation au chassis(ca rentre en force et ca bouge plus mais pour les "pointilleux"...)

elle est tournée dans une base de 50mm et est d'une seule piéce.

prix pour 2 cales arriéres : 100 euros livrées.

elle se place entre le chassis et le ressort( en haut du ressort)

le montage se fait en 1 heure pour un gars non mécano.

des photos seront bientot mises sur le site.

a bientot.

matt

MessagePosté: 27 Juin 2006 22:19
par Ptio84
:-P Matt,
petite curiosité... pourquoi mettre la cale en haut plutot qu'en bas comme je vois souvent? ( ou pourquoi l'inverse d'ailleurs :) ) la place a t'elle un intérèt quelconque? :(

MessagePosté: 27 Juin 2006 23:41
par Alexandre
:-P
Déjà je vais changer les amortos et les ressorts :lol:

- Pour les amortos c'est commandé ce jour chez Pourchier ( bilstein) 8-)
- Pour les ressorts (Eibach) c'est pas dispo avant la fin de l'été apparement :oops: donc j'attends une proposition de Pourchier. Ils m'ont proposé des Kingsprings mais en +7 et je trouve ça trop haut.

Mais bon, y'aura de l'amorto jaune pour le R.E.P., c'est déjà ça 8-) 8-) 8-)

MessagePosté: 28 Juin 2006 06:33
par matt
Ptio76 a écrit::-P Matt,
petite curiosité... pourquoi mettre la cale en haut plutot qu'en bas comme je vois souvent? ( ou pourquoi l'inverse d'ailleurs :) ) la place a t'elle un intérèt quelconque? :(


Salut Thierry,

sur le pont ar du Paj, il y a une empreinte pour "bloquer" le ressort en place alors qu'en haut, la surface d'appui est "plate".En plus, en haut c'est plus discret(pour le CT)

MessagePosté: 28 Juin 2006 07:39
par Ptio84
:-P
ok, merci pour le renseignement, me coucherais moins c*n ce soir :)

MessagePosté: 28 Juin 2006 15:03
par DID78
:shock:

Avantages et inconvenients a part le problème d'homologation :lol:

MessagePosté: 28 Juin 2006 18:15
par matt
Salut pascal,

avantages

- pas besoin de changer les ressorts.
- remise a l'origine rapide.
- avec 30mm, on peut garder les amortos d'origine.

inconvénients

-pas homologué!

mais dés lors que tu montes des 31/10.5/15, t'es déja plus dans les clous....

MessagePosté: 29 Juin 2006 21:35
par cyrille18
ça ressemble a ça

Image

celles ci sont pour un trol , mais c'est le méme principe :)
pour les ressorts arriere :wink:

MessagePosté: 30 Juin 2006 21:41
par Francis du mans
:-P Salut tous, ça m'interresse pour mon Paj 2 long
Après avoir récupéré tes jantes et MT 673... :lol:

Alors peux tu m'en faire et me les apporter au 2 REP STP pour le rassemblement :lol: :lol:
Dis moi ton prix par MP si tu veux du liquide
et puis on pourra peut ètre les monter ???
Je vais surement faire la route en convopi avec Laurent du Mans
@+ Francis du Mans 8-)

MessagePosté: 01 Juil 2006 21:29
par laurentdumans
:( est-ce bien raisonnable matt ?
OUI OUI OUI.... encore plus haut, c'est pas grave, il va falloir agrandire le garage. Et pour un avantage supplémenaire et facile a comprendre.... c'est tout simplement gagner en hauteur de caisse pour éviter certains désagréments en TT :wink: Et non pour la frime........ :(

MessagePosté: 01 Juil 2006 22:05
par matt
:-P

je vous mets des photos demain du montage.

a demain.

a+

MessagePosté: 02 Juil 2006 12:16
par DID78
:shock:

Comment vont fonctionner les Bilstein vu qu'ils n'acceptent que +3 :shock:

MessagePosté: 02 Juil 2006 18:51
par matt
:-P

Ca y est c'est monté....

...et 30mm de plus.....

les photos ce soir car là,il fait encore trop chaud!!!

MessagePosté: 05 Juil 2006 10:04
par Galloper 52
Avez vous les differentes cotes(diamètre hauteur ) pour montage sur un Galloper? Bonne journée. Galloper 52

MessagePosté: 05 Juil 2006 15:17
par laurentdumans
alors matt!!!! les photos ?

MessagePosté: 05 Juil 2006 23:51
par matt
:-P

il faut que je refasse les photos car elles sont toutes floues,

là,il est tard,je vais me coucher...

a+

MessagePosté: 06 Juil 2006 08:27
par REDBULL
moi je veu savoire le prix et pour mon paj 1 court

MessagePosté: 06 Juil 2006 08:57
par Céline
:shock: c'est étonnant que Pourchier propose des ressorts + 7 pour aller avec les bilsteins ! ils m'avaient bien précisé que ceux-ci n'acceptent que + 3 ...

MessagePosté: 06 Juil 2006 09:56
par Alexandre
Céline a écrit::shock: c'est étonnant que Pourchier propose des ressorts + 7 pour aller avec les bilsteins ! ils m'avaient bien précisé que ceux-ci n'acceptent que + 3 ...

:-P
J'ai mal ecrit :-? , il ne me les ont pas proposés. Au cours de la discussion, ils m'ont juste dit qu'ils n'avaient de dispo que des ressorts Kingspring en +7 et que pour les Eibach il fallait attendre la fin de l'été car c'est fermé en juillet chez les Allemands :roll:

:lol:

MessagePosté: 06 Juil 2006 14:26
par DID78
:) + 7 wouah
références et infos KS:
88-4/00 PAJERO NF-NL SWB B KCRS-33 KCRR-33
88-4/00 PAJERO NF-NL LWB B KCRS-23 KCRR-23
88-4/00 PAJERO NF-NL LWB EHD B KCRR-23HD
88-4/00 PAJERO NF-NL LWB LINEAR RATE B KCRR-23LR

arrière : Soulève le véhicule approximativement 30-40mm au-dessus de la norme (recommandée pour réservoir excessif etc. de remorquage, supportant la charge ou de LPG)

alors +70 boulet01 le vendeur :-?
Eibach existe uniquement pour les long