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barre de torsion, petite question ?

MessagePosté: 09 Mai 2006 13:24
par lecoyote07
qui est ce qui peut me dire,
combien on gagne, avec 1 cran en plus ?
c'est pour faire des cales a l'arriere, en dessous des lames ... :)

et est ce que quelqu'un l'as déja fait,
pas le décrantage, la cale sous les lame a l'arriere ? :lol:

MessagePosté: 09 Mai 2006 19:38
par Manu-Webmaster
Salut Lecoyote
Selon l'ancieneté de tes barres, de 1 à 3 cm.

J'ai jamais testé le coup des cales sont les lames, mais j'ai deja vu se type de montage, c'est une solution rapide et pas chere, sinon tu peut aussi alonger les jumelles.

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Petites rectification, les lames etant placer sous le pont, les cales n'on aucun interet, donc soit tu ralonge les jumelles, soit tu passe le pont sous les lames.
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MessagePosté: 09 Mai 2006 20:02
par manuk
Alors moi je suis interessé par les 2 : le décrantage et les cales sous les lames...

Quelqu'un peut m'expliquer ? ou m'indiquer un lien qui va bien ?

Merci

Manu

MessagePosté: 09 Mai 2006 20:07
par Manu-Webmaster
Salut Manu
Pour le decrantage des barres AV, va voir sur le site dans la rubrique "Mecanique Entretient", il y a un sujet complet.

MessagePosté: 09 Mai 2006 20:44
par manuk
Manu-Webmaster a écrit:
..., sinon tu peut aussi alonger les jumelles.

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euh bon. J'ai regardé pour décranter. OK j'ai compris. Je crois. J'espère que la petite entaille sur la barre droite ne se rappellera pas à moi si je retends et décrante tout ça.

Sinon, pour l'arriere d'apres ce que j'ai compris les cales ça marche pas.
Allonger les jumelles ? C quoi ?

Manu

MessagePosté: 09 Mai 2006 21:03
par lecoyote07
c'est la piece qui maintien les lames a l'arriere,
c'est une pieces qui a 2 axes, un pour le chassis, et un pour les lames.
c'est vrai que mettre des cales sous les lames, aucun intéret ...j'me suis trompé, je vais donc esssayé de fabriquer une ralonge pour les jumelles

MessagePosté: 09 Mai 2006 21:04
par Manu-Webmaster
Salut Manu
Il me semblais bien que tu poserais la question.

Les jumelles, c'est la patte qui tient l'AR des lames, et si tu l'allonge, du remonte la caisse.

MessagePosté: 09 Mai 2006 21:07
par manuk
Euh oui j'aime bien comprendre et en bon rat de bureau, j'aime la mécanique et les mains sales.

"Le savoir, c'est la plus grande richesse de l'homme"

Je vais quand meme pas me priver d'etre riche !! :) :)

MessagePosté: 09 Mai 2006 21:11
par Manu-Webmaster
Salut Manu
En plus de partager le meme prenom et le meme type de Pajero, ont partage aussi la richesse intelectuel :D :D :D :D

MessagePosté: 09 Mai 2006 21:11
par manuk
Je ne sais pas, sachant qu'il y a tout le poids de l'arriere du paj dessus, ça me parait un peu hasardeux... non ?

Je crois que je vais d'abord mettre les pneus, et ensuite je verrai, apres avoir booooooooocoup économisé, pour un kit rehausse de chez ironman ou autre.

Au fait, quand on fait ces modifs, du genre allonger les jumelles, ça passe sans pb au CT ?

MessagePosté: 09 Mai 2006 21:12
par manuk
Manu-Webmaster a écrit:Salut Manu
En plus de partager le meme prenom et le meme type de Pajero, ont partage aussi la richesse intelectuel :D :D :D :D


eh oui, c'est le lot de tous les manu !! :D :shock:

MessagePosté: 09 Mai 2006 21:19
par Manu-Webmaster
Salut Manu
Bien sur, il ne faut pas les alonger de 10cm, mais 2 ou 3 c'est pas mauvais.

Pour le CT, si c'est bien fait, c'est pas visible, mais cela depend aussi du controleur.

Pour infos, j'ai passer mon Pajero samedi matin, 10min chrono pour tout le controle et j'avais un feux stop HS, mon collegue ma donner la vignette quand meme. 8-)

MessagePosté: 09 Mai 2006 21:23
par manuk
Moi, avec mon catalyseur en moins, faudra que je me méfie... je crois qu'à passins, il est assez tatillon. Je ne sais pas ou va skyfish, mais ...

MessagePosté: 18 Mai 2006 20:11
par patricklangella
Salut les gas :-P

Je suis un peu nouveau dans le monde du Pajero :oops:

Jusqu'a présent j'ai donné dans le samuraï et l'Auverland :o

Bon maintenant que les présentation son faites je vous réhausser mon Pajéro 2.5TD de 88, pour l'AR c'est bon puisque j'ai mis des Ironman +5 et des lames Dobinsons avec des Jumelles +5 aussi :wink:

Par contre pour l'avant, mon copain qui me fait les modifs me dit que compte tenu des 210000km les barres risques de casser si on les retend :cry:

Avez vous des infos???? :shock:

MessagePosté: 20 Mai 2006 14:29
par Manu-Webmaster
Salut Patrick
Je ne pense pas que les barres casse, du moins j'ai jamais entendu parler de cela.

Pour une bonne tenue de route et vu le kilometrage, je changerais les barres pour quelles soit adapter au lames AR, mais un recrantage d'un seul cran peut etre deja un bon systeme pas chere.