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cale de réhausse

MessagePosté: 28 Déc 2004 10:47
par tof 83
salut a tous en parcourant un site perso j'ai vu que le gars avait fait la réhausse de son 4X4 avec des cales en je ne sais plus quel matiere placées sur les ressorts est-ce que quelqu'un connait :?: on en a jamais parlé sur le forum (je pense) est ce que c'est bien :?: et certainement moins cher que les kits de réhausse traditionnels :!: :!:
si quelqu'un a une expérience la dessus et m' :idea: sur le sujet je suis preneur merci02
A+ :wink:

MessagePosté: 28 Déc 2004 19:02
par Manu-Webmaster
Salut Tof
Le probleme des cales sous les ressorts, c'est que ça rehausse le Pajero, sans changer ni le longueur, ni le tarage des ressorts.
Quant ou place un kit suspension, c'est pour gagner en debattement, en charge, en croisement de pont, etc...
Les cales n'apporte qu'une rehausse de la caisse.

MessagePosté: 28 Déc 2004 21:29
par tof 83
ok merci manu donc si on a juste envie de gagner de la garde au sol ce systeme peut etre satisfaisant car moi pour faire de la rando et un peu de franchissement il me semble que mon 4X4 me suffit il manquerait juste un peu de hauteur il est vrai que parfois ça touche un peu.

MessagePosté: 29 Déc 2004 12:27
par a21
si c est pour que cela ne touche plus cela ne sert a pas grand chose car seuls des pneus de tailles superieures peuvent ameliorer la garde au sol. Pour repondre a ta quetion initiale les cales qui sont mises entre le pont et les ressorts sont des cales de formes triangulaires qui permettent de realigner le pont avec la boite de vitesse et permettent de soulager les croisillonsdes arbres. :mrgreen:

MessagePosté: 29 Déc 2004 13:07
par tof 83
merci pour ces réponses :lol: :lol:
A+

MessagePosté: 14 Jan 2005 23:28
par Galopper
alu tof 83


je vois, mais un peu tard ton inter



c'est ce que j'ai sur le mien pour obtenir + 5cm(en 1 cale)
sur amortisseur arr pas de pb

sur avant il a fallu ralonger les fixations, apres decrantage barre torsion

ca fait 35/40 Milles que je roule comme ca


a ce jour

j'envisage de remettre a l'origine

car il me faut remplacer les amortisseurs(79000 kms)
il me semble que c'est peu(cause a effet ?????)

puis a 160€/piece l' amorto plus long ca fait reflechier

d'ou un retour a la normale tres prochainement

voila

MessagePosté: 15 Jan 2005 08:56
par Alexandre
Galopper a écrit:ca fait 35/40 Milles que je roule comme ca


Il galloppe sur l'eau ton piège :?: :?: :twisted:

oui je sais nul01 boulet01

langue01

MessagePosté: 15 Jan 2005 11:17
par Galopper
Pajlopper a écrit:
Galopper a écrit:ca fait 35/40 Milles que je roule comme ca


Il galloppe sur l'eau ton piège :?: :?: :twisted:

oui je sais nul01 boulet01

langue01


il roule bien mais pas a ce point là :D :D :D :D


faut que je le veille, il se jette facilement dans la boue aussi :wink: :wink:

A++

MessagePosté: 15 Jan 2005 13:24
par Nystao
Galopper a écrit:car il me faut remplacer les amortisseurs(79000 kms)
il me semble que c'est peu(cause a effet ?????)

puis a 160€/piece l' amorto plus long ca fait reflechier


ben y'en a qui te dirons qu'a 30000 des amortots commence a etre fatigue et qu'a 50000 il est vraiment temps de les changer ... maintenant 79000 ca me semble tout a fait corract amha ...

mais c'est sur que des amortos d'origine ne sont pas fais pour fonctionner avec une rehausse ....

MessagePosté: 15 Jan 2005 13:51
par Galopper
Nystao a écrit:
Galopper a écrit:car il me faut remplacer les amortisseurs(79000 kms)
il me semble que c'est peu(cause a effet ?????)

puis a 160€/piece l' amorto plus long ca fait reflechier


ben y'en a qui te dirons qu'a 30000 des amortots commence a etre fatigue et qu'a 50000 il est vraiment temps de les changer ... maintenant 79000 ca me semble tout a fait corract amha ...

mais c'est sur que des amortos d'origine ne sont pas fais pour fonctionner avec une rehausse ....


suis d'accort avec toi

mais dans le doute Hop, changement


puis j'ai lu a droite puis gauche que les amortos origine

ne sont pas TOP TOP (pompage)

pour les avoir demontés

c'est pas une pompe a velo

mais a la main tu les manoeuvres (leger dur mais :shock: =)

ca et le tong tong a chaque bosse m'enerve
pourtant caoutchouc OK

MessagePosté: 15 Jan 2005 19:58
par tof 83
:o ben moi j'ai 75000 avec mes amortos je ne resent pas de signes de faiblesses pourtant :oops: :oops:

Re: cale de réhausse

MessagePosté: 11 Juin 2018 14:57
par jeromegmc
Bonjour à tous,


Est-ce que cela existe des cales de réhausse en plastoc de plusieurs cm (3 cm ou plus) pour nos Pajero? J'en trouve pour du Patrol mais pas pour nos Paj. J'ai dejà de bon débattement mais je voudrais gagner quelques cm.

http://www.equip-raid.fr/produits/entre ... mm?pkey=10

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Jérôme.

Re: cale de réhausse

MessagePosté: 11 Juin 2018 18:40
par Pajero-2B
Salut,
Pour rehausser un court, tu mets des ressorts d'un long et tu recrantes les barres de torsion à l'avant.
A+

Re: cale de réhausse

MessagePosté: 11 Juin 2018 21:06
par jeromegmc
Pajero-2B a écrit:Salut,
Pour rehausser un court, tu mets des ressorts d'un long et tu recrantes les barres de torsion à l'avant.
A+


Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ma question de depart.

Pour t'en dire plus c'est un proto, j'ai tester 3 jeux de ressort (pajero 2 V6, pajero 2 en 2.5 et Pajero 1 2.5) le dernier jeux de ressort me donne plus de débattement sans etre trop dur mais maintenant j'ai besoin de rehausser l'arrière de quelques centimètres, des cales ca irai bien car c'est rapide.

A+

Jérôme