Bonjour à tous.....
Je cherche le moyen de réhausser mon pajero (3L de 1994)....
Il est équipé de suspensions réglables, es que celà va me compliquer la tàche???
Si vous avez des propositions.......
Si tu parle de suspension réglable électrique d'origine non cela ne pose pas de probleme, en relisant les posts tu verras que la plupard des personnes qui en possédent les suppriment. Le cout étant carrément prohibitif.
Mieux vaut passer sur de l'adaptable bien meilleur marché.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30. Big proto Paj en cours. Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Salut raid man A l’avant c’est très simple , il n’y a que des barres de torsion à rebondir : à la fin de ces barres à coté de la boite de transfert il y a des boulons à resserrer avec voiture sur cric et les roues avant totalement décollées.
A l’arrière il faut changer des ressorts à boudin plus longs ou monter des cales au dessous des ressorts d’origine.
Salut les pajerotistes,
quelqu'un a-t-il déja monté ces càles sous les ressorts ??? C'est le défit que nous nous sommes lancé aprés la confection d'un schnorkel maison (que vous pouvez voir dans la rubrique prépa perso ...)
@ + RMY
Pour l'avant ok je vois..y a plus qu'a me mettre au travail!!
Par contre pour l'arrière je suis un peu em......é, mettre des cales me fait un peu peur......
On ma également proposer un kit de suspension OME... qu'en penser-vous?
Salut Raid Man
Suivant l'utilisation que tu veux faire de ton Pajero, il peut etre interessant d'investire dans un kit rehausse type OME ou autre, mais il faut savoir que sur route la suspension seras plus ferme.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987 Pajero V6 3,5L Long 1994 EX: Pajero Cabriolet V6 1991 EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD L'Atelier du Pajero, est ouvert: 619 Rue Edouard Daladier 04 90 65 74 87 Plus d'infos sur ce post. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
De mon coté, je m'étais renseigné sur un Kit OME :
Barres de torsion "renforcées"
Ressorts AR
Amortisseurs
Le tout à env. 1000 € pour gagner un peu plus d'1 pouce (soit 2,5 cm)
Je pense que le recrantage des barres avec les cales sous les ressorts AR feront l'affaire reste à voir la détente des amortisseurs d'origine ???!!!
Si quelqu'un est au courant ???