Page 1 sur 1

QUE CHOISIR

MessagePosté: 18 Mar 2006 19:59
par no stress
BONJOUR A TOUS

apres avoir fait la distribution cette semaine et reglé par la meme occasion les culbuteurs de mon galloper j envisage de changer les amotisseurs qui accuse les 100 000 kms du pepere

apres avoir fait le tours les bilsteins me semble etre des amortos que bon nombres d entre vous plebicite

mon but serait d avoir qlqs chose de souple tous en aillant la possibilité de charger lors des depart en vacance
je tracte un bateau de 1 tonnes et bien sur je charge le coffre

existe t ils des amortisseurs reglables autre que koni(mauvaise experience deja sur un ancien 4x4 pas duré longtemp)

merci de m eclairer sur vos montages cela m evitera de faire une bourde
bonne soiree a tous

MessagePosté: 21 Mar 2006 11:31
par Céline
:-P

Lolo2b a des ranchos 9000 réglables.
Demande lui se qu'il en pense.

A + :lol:

MessagePosté: 28 Mar 2006 08:30
par no stress
bonjour
suite a mais probleme d amortisseurs on me propose ce type de materiels
avez vous des avis non pas sur les prix mais sur le matos!
merci


tarif suspension galloper
ressort arrière DOBINSONS 104 euros TTC
Amortisseur DOBINSONS avant 109 euros arrière normal 109 big bore (gros diamètre) 115 euros
Amortisseur KONI HEAVY TRACK promos 120 euros
il existe de nombreuses marque de suspension actuellement le rapport qualité prix que je vous propose après de nombreux essais me semble le plus judicieux pour votre véhicule
nous avons également un choix moins couteux en RIDEPRO mais moins adapte a votre véhicule amortisseur 111 euros ressort 93 euros

MessagePosté: 28 Mar 2006 13:52
par Lolo2b
Salut NoStress,j'avais pas vu ton post, et encore moins la réponse de Céline, donc :-? , éffectivement j'ai des Rancho 9000x réglables, à priori ( 10 000kms faits avec), c'est pas mal vu ce que je charge et ce que je tire (remorque pour le bois ou bateau),reste que j'ai gardé les ressorts d'origine et que maintenant j'envisage de mettre des ressorts un poil plus durs ( c'est l'accoutumance fatalement) en rapport avec les routes et pistes que je parcourre régulièrement. Par contre au niveau tarif, :oops: , c'est unpoil plus cher, si mes souvenirs sont bons, les 4 amortos seuls coutaient dans les 700 ou 750 roros mais tu as l'avantage de pouvoir mettre une centrale de commande dans la voiture (si ça te dit pour environ 300€ ).Ben voilou, si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas :)
PS: Chaque amorto est réglable par 9 positions différentes.

MessagePosté: 10 Nov 2006 00:00
par paskal73
bonsoir Lolo2b, je voudrais savoir ce que tu a monté comme ressort sur ton pajero avec les rancho rs9000 pour le réhaussé de +5cm
est tu content de tes amortisseurs rancho, et sent tu bien la différences des 9 positions
merci pour toutes les précisions que tu m'apportera

MessagePosté: 10 Nov 2006 00:14
par Alexandre
t'es pas trop pressé paskal parce que la Corse c'est loin et le Lolo, il doit communiquer avec des signaux de fumée et comme il y a du mistral :cry:

En clair, il passe pas souvent en ce moment :lol: