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Changement des bague barre stabilisatrice arriere.

MessagePosté: 01 Mar 2006 21:33
par jma1906
Bonsoir à tous.
Je suis nouveau pajeriste et je dois changer sur mon 2.8td gls lond, les bagues de la barre stabilisatrice.
Quelqu'un peut il me dire si cedla est difficile, et m'indiquer la marche à suivre.*
Merci

MessagePosté: 02 Mar 2006 17:53
par jma1906
a108

MessagePosté: 02 Mar 2006 18:06
par Alexandre
'sais po :oops:

MessagePosté: 02 Mar 2006 21:04
par goldeneye78
c'est pas dur!! mais faut connaitre! :)


Apres tout depend la methode utilisé, a la presse, au marteau, a l'etau, avec un appareil special.........
:oops:

Le plus dure c'est pas d'enlever les anciens, c'est de mettre les nouveaux!
:cry:
Perso, a l'etau , avec un peu de graisse sur le caoucthouc, ca rentre tout seul! pour des silentblocs d'origine!! apres pour des renforcés peut pas te dire.......

MessagePosté: 02 Mar 2006 21:09
par Rutali
Bonsoir,
La question porte sur les silent blocs de la barre stabilisatrice arrière ou des bras inférieurs ?

MessagePosté: 03 Mar 2006 11:27
par jma1906
Bobjour, su rles silent bloc de la barre stabilisatrice arrière, elle bouge toute seule :wink:

MessagePosté: 04 Mar 2006 00:56
par jerome
:-P
J'éspere que çà pourras t'aider :lol: . A+
[siteimg]587[/siteimg]
[siteimg]588[/siteimg]
[siteimg]589[/siteimg]

MessagePosté: 04 Mar 2006 01:57
par Rutali
jerome a écrit::-P
J'éspere que çà pourras t'aider :lol: . A+
[siteimg]587[/siteimg]
[siteimg]588[/siteimg]
[siteimg]589[/siteimg]

super,
La barre stabilisatrice doit elle ère soulagée (levage pont ?, ) abaissement pont?) avant de démonter les silent blocs ?

MessagePosté: 04 Mar 2006 01:58
par Rutali
jma1906 a écrit:Bobjour, su rles silent bloc de la barre stabilisatrice arrière, elle bouge toute seule :wink:

Bonjour,
Par curiosité, cette défectuosité des silent blocs se ressent elle dans la conduite du véhicule :wink: :wink: ?

MessagePosté: 04 Mar 2006 08:20
par dave74
:-P

Je peux te parler de la différence avec et sans barre stab, le comportement du jojo et nettement plus floue et la caisse prend beaucoup plus de roulis. Vraiment surprenant...

Si les silent-blocs ont du jeu ou que le caoutchouc est cuit la barre doit pouvoir flotter et je pense que les symptomes sont les mème que s'il n'y avait pas de barre, dans une moindre mesure bien sur, car a un moment la barre va quant meme se mettre sous tension (rattrapage du jeu).

Faut quant meme se méfier car je pense qu'au bout d'un moment il doit y avoir un phénomene d'accoutumance.

Le symptome le plus visisble ou celui qui doit alerter est le "Clonc !!!" qui s'entend lors d'une descente d'une petite marche: ex trotoir.

Pour info sur le sport (les barres sont otées depuis un bon moment) je me suis apercu qu'un des silents bloc centraux de la barre avant était cuit et pas vu avant (tiges restée en place pour permettre un remontage rapide).

Barre stab

MessagePosté: 04 Mar 2006 13:38
par jma1906
Effectivement, la barre stabilisatrice prote bien son nom.
Le véhicule tangue dans les virage et cela donne une drole de sensation, mais si l'on fait attention il n'y pas de soucis,
n'est ce pas DAVE74.
Moi je souhaite la gharder car c'est ma femme qui va s'en servir tous les jours pour allez travailler.
Voilà. Merci pour vos réponses et n'hesitez pas à en rajouter.

MessagePosté: 04 Mar 2006 13:44
par jma1906
:shock: :-P :oops: Merci pour le schema Rutali, mais peux tu me l'expliciter un peut plus, car honnetement je ne comprend pas grand chose Merci :shock:

MessagePosté: 05 Mar 2006 11:14
par jerome
:-P
Je n'ais jamais eu a le faire sur le pajero :-? ,mais apparement le plus simple c'est de mettre le cric sous la barre prés du boulon la reliant au chassis(coté droit). Tu démonte le boulon et tu laisse descendre le cric ce qui va détendre la barre,tu démonte l'autre coté,et les coupelles sur le pont. Tu change les bagues et tu remonte en t'aidant du cric pour remettre les boulons. Reste plus qu'a régler (véhicule vide sur sol plat) entre 15 et17 mm de dépassement du filtage :lol:
Suivant la surface d'appuit du cric place une cale entre lui et la barre dans laquelle tu auras fait une encoche(pour la barre) ça l'évitera de ripper :wink: .
Si vous voyez une autre solution n'hesitez pas :) . A+

MessagePosté: 05 Mar 2006 12:11
par matt
:-P

moi,j'ai tout changé et j'ai "blindé" le systéme...

...avec des morceaux de mercedes "G"....

Image

le systéme est "rallongé" de 20mm...et augmente des débattements du pont arriére....

MessagePosté: 05 Mar 2006 13:23
par jma1906
Tu parles sans doute des coupelles ?

MessagePosté: 05 Mar 2006 13:29
par matt
:-P

en détails:

Image

bon courage...