Page 1 sur 1

C EST DUR DE CHANGER DES AMORTOS ?

MessagePosté: 23 Fév 2006 19:04
par manuk
Est-ce que c'est à la portée d'un bricoleur normal comme moi de changer mes amortos sur un paj 1 court ?
Faut-il du matériel spécifique ?
Combien coute un kit complet ?
Manu

MessagePosté: 23 Fév 2006 20:17
par pan59
:-P :-P

Si tout se passe bien c'est assez facile , suffit de bien caler ton véhicule et aprés t'as plus qu'a devisser en haut et en bas pour remplacer tes amortos , le soucis c'est si tu tombe sur un boulon ou un écrou grippé , alors la: la galére peu commencer , dans certain cas tu peux te retrouver obligé de tronconner , donc il vaut mieux etre outillé et avoir un minimum de connaissances.

Bon courage 8-)

MessagePosté: 23 Fév 2006 21:40
par laurent de laude
:-P
pour ma part j'ai changer les miens sur un paj long serie il y a 1 ans environ et cela m'a pris 1h 1h30
A+

MessagePosté: 23 Fév 2006 21:48
par matt
:-P

si tout va bien, prévoir 2 heures de boulot,

si ça merde, 2/3 jours avec chalumeau,disqueuse,etc...

au niveau outillage,une caisse normale,un cric,un marteau,et c'est bon...

bon courage.

ps :pour la tarif,tout dépends de ce que tu veux monter!!!

de 80 à +200 euros piece!

MessagePosté: 28 Mar 2006 23:00
par bipbip
Salut

J'ai changé récemment ma suspat électrique sur mon Pajero II Long de 1996: un seul écrou m'a demandé 2H30 pour enfin ètre desserré :o

Mais si j'avais été un peu moins pressé, j'aurais mis du dégrippant un peu avant, hein?!

bref, il faut vraiment bien caler son véhicule et assurer avec force chandelle pour ne pas prendre de risque, préparer les écrous avec un coup de dégrippant, disposer de _bons_ outils (genre une rallonge de clef ça aide) et à part cela c'est assez simple.

Le changement en mème temps des ressorts arrières m'inspire un peu plus de craintes...

Pour ma part, j'ai monté des Koni Heavy Track (réglables), mais pas des RAID puisqu'ils ne se font pas pour le Pajero II. Ils sont toutefois très bon, et pour le départ en raid je les démonterais pour réglage sur position plus dure (2 arrière, 1 avant je pense), sans compter que le réglage permet au fur et à mesure du kilométrage de compenser l'usure 8-)

MessagePosté: 29 Mar 2006 21:07
par pajeriste des combrailles
un conseil prévois de changer les bagues et axes des lames si tu changes les lames car elles ne sont pas fournie dans les kits suspension sa evitera de laisser le pajero sur cales une semaines comme moi et evitent la marque ride pro car c'est mal fini mais les tarifs sont assez bas a toi de choisir

MessagePosté: 31 Mar 2006 11:19
par manuk
Merci,
c'est quoi un blackstar guyane ? tu as une photo ?
Manu

MessagePosté: 31 Mar 2006 13:00
par pajeriste des combrailles
des pneu pluto typé tout terrain mais tout de meme homologué une référence en matiere de tt

MessagePosté: 31 Mar 2006 13:06
par fane
tu regardes là et tu vas le trouver:
http://www.pneus-service.com/pneus/ente ... 95R15.html

Re: C EST DUR DE CHANGER DES AMORTOS ?

MessagePosté: 15 Aoû 2009 01:44
par perolari
petit déterrage :hello:
je vais changer moi aussi les amortisseur je vais essayé de prendre des photos peut être que sa aidera j espère que je vais pas trop me faire chier je démonte sur l un pour remonté sur l autre

Re: C EST DUR DE CHANGER DES AMORTOS ?

MessagePosté: 18 Aoû 2009 21:07
par perolari
voila j ai changé les amortos je peut vous dire qu ils étais vraiment mort avec un bon cric hydraulique et un bon pied de biche sa roule ;)
si quelqu un a besoin de plus de description...