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suspension electrique

MessagePosté: 21 Fév 2006 22:09
par dubos
bonjour :-P
Que pensez vous des suspensions electrique des pageros
mod 98/2000 ?
Je possede 2.8 GLS de 98 avec ce type de suspension (en etat de fonctionnement) et je trouve pas un confort et une efficacité superieur a une suspension dite " classique", je serais meme tenter de dire quelle offre une prestation inferieur en prenant compte du cout de ces pieces!!! :lol:
votre avis ? merci

MessagePosté: 21 Fév 2006 23:15
par matt
:-P

tout depends du kilometrage de ton 4x4,

en regle générale c'est efficace

mais au moment de les changer,
mieux vaut oublier........

MessagePosté: 21 Fév 2006 23:21
par pajerov6
:-P
Je suis du mème avis. Quand j'ai acheté mon deuxième Pajero V6 je croyais avoir trouvé un bon compromis.
Les suspensions électriques, ni viande ni poisson, ont eu une vie très courte.
Aussi si je n'avais pas l'intention de faire du TT j'ai changé tout avec un kit OME: au moins pour une meilleure tenue de route.

Roberto

MessagePosté: 21 Fév 2006 23:22
par matt
:wink:

pour moi,c'est bilstein qui a élu domicile sur le Paj.

MessagePosté: 22 Fév 2006 20:08
par Céline
:-P

Moi j'ai toujours les suspensions électriques pour l'instant (135 000 km) et je commence à sentir seulement depuis peu qu'elles vieillissent.

C'est vrai que je ne pense pas remettre la mème chose vu le tarif, mais je n'aurai pas changé avant leur fin, je les trouvais plutot bien.

A + :lol:

MessagePosté: 22 Fév 2006 21:20
par SEB.R
:-P moi aussi j'ai des electriques jusqu'a maintenant ca allez tres bien on sentait la difference entre soft et hard et maintenant en hard dans les rond point on dirait que je vais verser.la j'ai passé commande pour 4 bilstein,je les recois dans une quinzaine ,je vous tien au courant
a+

MessagePosté: 22 Fév 2006 22:14
par dubos
:-P
je vois que les avis sonts partagés sur ce sujet! :shock:
par contre, niveau prix.... tout le monde semble d'accords :)
Pour info mon pagero a 125000 kms et je percois encore la difference entre les 3 positions(sensiblement) :lol:
mais là ou je m'interroge :shock: c'est l'interet de cette option???
la position "S" beaucoup trop souple ,enormement de roulis et une tenue de route desastreuse!!! :o
la position "H" c'est un vrai karting sur autoroute et absorbe aucun defaut de la route! merci pour le dos lors des longs trajets :cry:
la position H n'empeche pas le roulis en conduite sportive...mais vu le poid de l'engin il est excusable :oops:
enfin bref je suis peut-etre trop pointilleux ,rappelons que le 4x4 a l'origine n'a aucune vocation sportive sur le bitume.
a+

MessagePosté: 23 Fév 2006 22:22
par Céline
:-P

Pour moi l'intérèt des 3 positions est d'adapter la suspension en fonction du terrain :
- j'utilise le souple sur piste en TT, c'est plus confortable mais il faut se méfier du phénomène ressort qui peut te faire toucher un obstacle si tu l'aborde un peu vite.
- je roule tous les jours en position M, c'est un bon compromis
-j'ai utilisé la position Hard pour l'autoroute parfois mais surtout quand le paj est très chargé (pour transporter du carrelage notamment)

Voilà ! après, j'aurais aimé garder cette option mais c'est beaucoup trop cher en pièces origines. D'autant que certains kits supensions permettent des réglages aussi.

A + :lol: