Salut,
Les rotules qu'elles soient grasses n'implique par forcement qu'elles soient mortes. Bon, si tu veux les changer par précaution, ce n'est pas plus mal.
Si tu changes aussi les biellettes de direction, il va falloir faire un parallélisme derrière. Quand on avait fait ce genre d'intervention ( les 4 rotules et les 4 biellettes) après que mon fils ait acheté son 4x4, le parallélisme, on l'a fait à la ficelle et sur l'autoroute il n'a pas eu de mauvais retour. Quelques temps après il à du le refaire et les mesures étaient dans les clous
Petit conseil lorsque tu vas changer les biellettes de direction. Mesure la distance entre axe des deux biellettes et tu remets la même. Je te dit ça parce que parfois les pas de vis des nouvelles sont plus longs et il faut parfois les raccourcir pour pouvoir régler cette distance :
Biellettes direction côtes.jpg
Un autre conseil, mets du dégrippant sur les écrous de 24, car il sont parfois très très difficiles à débloquer. Attention un des deux a un pas inversé et normalement sur un plat de l'écrou, tu as un "L" frappé dessus.
Pour ne pas s'embêter, certains commande le kit complet comme sur la photo. Je t'avoue que lorsque j'ai fait ça sur le 2,8L, j'avais d'avance les deux manchons et cela m'a été utile car plu tard pour enlever les 2 biellettes sur les manchons, j'ai du employer le chalumeau et à l'étau

Aussi, pour déposer les rotules de direction, quand tu auras débloquer le cardan et sorti les biellettes de direction, commence par celle du triangle supérieur en la débloquant sans sortir l'écrou. La laisser lâche. Ensuite tu t'attaques à celle du triangle inférieur en le maintenant avec un cric. Lorsque tu utiliseras ton arrache rotules, cela permettra au pivot de descendre. En faisant comme ça, tu libères la pression du triangle supérieur qui à tendance à faire remonter le pivot et celui inférieur à le faire descendre.
J'espère m'être fait comprendre
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.