Différence d'amortisseurs

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Différence d'amortisseurs

Messagepar PINOT » 08 Jan 2006 00:29

Bonjour,
je voulais savoir si les amortisseurs arrière du galloper sont les mème que le pajero :( :shock:
Etant donné que j'ai un chassis de galopper sur mon paj, je n'arrive pas à trouver de bon amortos arrière pour mon véhicule.
Merci pour vos réponses.
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
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Messagepar Manu-Webmaster » 08 Jan 2006 14:06

Salut Pinot
Je ne suis pas sur que les encrages soit les meme, mais sinon pour les carasteristiques technique, elles sont surement equivalente au Pajero 1 qui est l'ancetre du Galloper.
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Messagepar jerome » 08 Jan 2006 14:41

:-P Pinot
visiblement se sont les mème :shock:. Va voir sur le site d'eurofac,normalement en bilstein ce sont des B46 1337 par contre ils sont renforcés pour le galloper :( . A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar PINOT » 08 Jan 2006 23:20

Salut Manu,
Pour info, les amorto du galopper sont plus gros que le paj 1.
Par contre, vis à vis du paj 2 je ne sais pas si se sont les mèmes.
Là est ma question.
Merci pour les réponses.
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Messagepar PINOT » 08 Jan 2006 23:22

De plus, lorsque j'ai changer le chassis, j'ai remis les amortos neuf du chassis à lames de ressorts, malheureusement, ils se sont vite fatigués.
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Messagepar Manu-Webmaster » 09 Jan 2006 12:30

Salut Pinot
Les amortisseurs pour ressort à lame et ceux pour ressort helicoïdaux, n'ont pas le meme tarage, donc normale qu'ils se soit user rapidement.

Un amortisseur est calculer d'apres le poid du vehicule, son systeme de ressort, son systeme de suspension et le plus important, son utilisation.

Donc il faut comparer le poids du Pajero et du Galloper pour savoir si l'un et l'autre sont compatible, le reste des parametres etant les meme.
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Messagepar PINOT » 09 Jan 2006 18:52

Bonjour,
Ok, je me renseigne pour en acheter des neufs.
Il m'en faud des costaud, vu que j'ai tout mon matériel dans des coffres fabrication maison. ce qui fait que l'arrière est pas mal chargé en permanence.
merci pour les réponses.
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Messagepar Manu-Webmaster » 09 Jan 2006 20:05

Salut Pinot
Si tu est regulierement en charge, il serais peut etre bon d'investire dans un kit complet "charge moyenne", sinon les amortisseurs ne vont pas faire longtemps, il risque de devoir supporter se que les ressorts ne supporterons pas.
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Messagepar skyfish » 09 Jan 2006 22:02

:-P
oui, surement; tu as autant d'investir dans un kit suspension digne de ce nom, marque au choix, OME, Ironman, tout autre, mais qui t'offrira une suspension adaptée à l'emport de charge. Il est + cher, mais durera + longtemps, donc au niveau prix, ça se vaut sur la durée; aucun doute!
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Messagepar PINOT » 09 Jan 2006 22:27

Bonjour,
Une petite idée ma traversé la tète en regardant dans un catalogue d'accessoires chez Allmakes,
J'ai vu dessuspension SIA (c'est un compensateur de charge pneumatique que l'on met dans les ressorts .
Je remplace mes amortos qui sont hs par des neufs et j'ajoute ses boudins gonflable(490roros).
Je pense que sa doit ètre jouable. :shock:
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Messagepar Manu-Webmaster » 10 Jan 2006 00:27

Salut Pinot
Le truc des boudin gonflable est une bonne solution pour un 4X4 qui va etre tres charger deux fois par mois, pas pour une utilisation de tous les jours, c'est un compensateur de charge, pas une suspension remforcé.
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