Roue arrière gordini

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Roue arrière gordini

Messagepar Vade » 13 Sep 2021 21:19

Salut a tous
Je viens d acquérir Un pajero 3 de 2005, rien sur le contrôle technique, mais vu de l arrière les roues ont l'air d'une gordini.
Il a des roues en 17" et J ai monté des BF en 265 70 r17
J ai lu pratiquement toutes les pages qui concerne ce sujet sur le forum. Et il en retourne que ce "serait les ressorts a changer "


Ma question: existe t il des KS sans rehausse ou ils ont + 40 min
Si j achette des +40 dois je reprendre la géométrie ? (J ai peur de galérer avec les ecrous)

Sinon en taille d origine quelle marque ?

Merci
Vade
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 13 Nov 2019 23:45
Localisation: sud de la France
Type de Pajero: 3,2 DID Court 2005

Re: Roue arrière gordini

Messagepar roro 55 » 14 Sep 2021 02:09

Salut
Il y a les KCFR34 pour l'avant KCRS-35 pour l'arrière . Pour l'arrière si g bien compris sa surélèverais de 20 mm max un jojo court est serait de hauteur standard sur un long
Si tu rehausse le jojo il faut faire la géométrie est même si tu le laisse à hauteur d'origine je te conseillerais de le faire aussi car durant sa vie ton jojo à sans doute eu d'autre géométrie alors qu'il était déjà en train de s'affaissé donc en le remettant à sa hauteur normal la géométrie risque d'être pas bonne .
Pour les boulons grippé il y à de forte chance qu'il y en ait .
Quand j'ai acheté mon jojo les roues était aussi en gordini donc j'ai fait faire un réglage au garage qui la fait sauf les réglages grippé mais ne m'avais rien dit donc roue toujours gordini mais pour eux soit disant ok . Quand j'ai rehaussé , changé les amortos pompe à vélo pourtant ok au ct est changé les silentblocs j'ai compris tout de suite que le garage n'avait rien réglé car totalement grippé pour tous les excentriques . si c grippé il faut coupé pour remplacé donc changé les silentblocs qui si il sont d'origine ne doivent plus être en bonne forme de toute façon . Sur mon jojo j'ai tout fait en même temps d'un coup pour repartir a zéro est avoir l'esprit tranquille . Sa fout un sacré coup au portefeuille mais je regrette pas car si j'avais pas fait çà j'aurais eu des bruits claquement , sans doute une usure prématuré des pneus , passez du temps régulièrement pour trouvé quel silentbloc était en cause , des découverte de boulons grippé etc . Là tout est fait en une seul fois tous se qui était grippé est neuf ou nettoyé est graissé a la patte au cuivre pour plus que sa grippe , tous les silentblocs sont neuf en polyuréthane , les pneus s'use normalement , que du bonheur ou presque car les silentbloc en polyuréthane sa couine tous le temps ( la dessus je regrette un peut mon choix mais c + facile est rapide à remplacé que l'origine . Il faut que je face des test de graisse pour diminué les couinements ) .
Attention certain silentblocs polyuréthane de certaine marque sont très mal étudié est ne tienne pas donc pour évité des frais supplémentaire il faut bien se renseigné .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Roue arrière gordini

Messagepar Vade » 15 Sep 2021 16:57

Merci pour ta réponse
Je vais le mettre sur le pont et voir si gripage il y a.
Si les excentriques viennent bien je commanderai Un kit "sandkat 4x4" ils ont bonne presse et sont pas excessif
https://www.sandkat4x4.com/store.html?m ... 7&produit=
Vade
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 13 Nov 2019 23:45
Localisation: sud de la France
Type de Pajero: 3,2 DID Court 2005


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités